Economy car rentals à Oman

Forum Oman

Bonjour

Je vais au sultanat d’oman 15 jours début janvier

Je souhaite louer un 4X4. En faisant mes recherches je tombe sur le site economy car rentals qui propose un modèle 4x4 à 760 € pour les 12 jours tandis que d’autres agence connues comme hertz, rentacar etc… le propose à 1300 €

http://www.economycarrentals.com/?searchtype=2&lang=05&x02=1101&ktt=ai1&pp=p000&aa=p0&trf=t1&exa=p2&gclid=CNTVotLWlMkCFYQfwwodjXMHbA

La différence de prix est assez conséquente, ainsi je me pose la question de savoir si c’est une agence sérieuse ou pas ?

Avez-vous déjà loué une voiture avec eux ? Si oui, me la recommanderiez-vous ?

Merci d’avance pour votre aide et conseils

Salut
Méfiance avec les prix bas. Je vous fais part de mon expérience.
Les courtiers traitent avec des loueurs… le pbm , c’est que tu ne choisis pas ce loueur et tu peux tomber sur n’importe quelle société de location dans le pays où tu vas, bonne ou mauvaise. Pas mal de gens ont des soucis car le loueur proposé par le courtier refuse des clauses du contrat conclu par le courtier et toi même . Quand tu te pointes au guichet pour récupérer ta voiture, à ce moment là tu es pieds et poings liés… , ou tu payes les suppléments demandés par le loueur ou tu perds ce que tu as déjà avancé au courtier…
A Oman j’ai loué via rentalcar, et on est tombé sur Budget Oman. TAucun soucis, tout s’est bien passé mais…
Mais rentalcar nous as légèrement fait payer plus fort que le tarif initial prévu. J’explique. On loue un véhicule via le net via rentalcar , Toyota Land Cruiser 5 places pour des dates bien précises. Le PC nous dit que tout est OK… mais une fois la commande validée, on nous dit que le véhicule n’est plus disponible pour les dates demandées, mais que la situation va se débloquer, et qu’il faut attendre. On attend, 1,2,7, pls jours , rien ne se débloque et la date du départ est pour bientôt … or rentalcar connaît les dates de notre voyage. On les appelle (à Londres) et un gentil employé nous explique que “peut être” la situation va bientôt se débloquer… mais que j’ai de la chance, car en ce moment même j’ai de la chance, si je dis OK, il m’envoie un bon de réservation sûr et certain pour un véhicule plus grand, et plus puissant ,7 places… et bien sûr plus cher. On dit OK car on ne veut pas se retrouver sans 4x4. On a bien eu le véhicule (énorme, flambant neuf, luxueux), vraiment le pied et tout s’est bien passé, … mais je ne saurais jamais si on a été légèrement abusé ou pas…
Je crois que pour Oman, la prochaine fois je louerai directement auprès d’un loueur local reconnu sur les forums.
A noter: petit stress au retour du véhicule à l’aéroport, tout est ok, et je demande que l’on me restitue l’empreinte de ma CB qui servait de caution. On me dit que non, que pas de soucis, que l’empreinte sera détruite, qu’à Oman les choses se passent ainsi . J’insiste ( je suis bilingue français anglais) mais le monsieur omanais est vraiment gentil, et il me dit que tout va bien, et que je dois me dépêcher de prendre mon avion de retour. On lui a fait confiance. Pdt qq jours en France je m’attendais au pire… mais non, mon empreinte n’a pas servi…
Bref, à part la Crète où je loue local sans le moindre soucis (aucune caution, aucun état des lieux avant après), ailleurs je ne suis jamais tranquille avec les locations auto.
Néanmoins, ce voyage fut fabuleux, et les tracas de la voiture de location vite oubliés.
Gilles

Bonjour Gilles,
Nous souhaitons partir en avril 2016. Nos vols sont "presque’ réservés… sur OmanAir.
Par contre, nous regardons pour louer un 4x4 mais sur Rentalcar, on ne nous propose pas Budget… ?
Connaissez vous un loueur local ? Ca vous parait fiable ?
Nous allons souvent au Maroc également et les tarifs sont assez semblables.
Quant au OOR… j’attends encore qqs semaines pour le ré-édition… ?
Merci d’avance pour les infos.
Corinne

Salut
Salut
Le hasard fait qu’on est passé via Budget. On n’a eu aucun soucis, mais je ne sais absolument pas si cette société est mieux que les autres, c’était la 1ère fois qu’on utilisait cette boîte.
Par contre j’ai appris que des proches ont eu des soucis avec rentalcars, les mêmes que moi:via le net, tu loues , tu payes, tout est OK, puis dans la foulée le site t’envoie un mail pour te dire que le véhicule que tu as réservé n’est finalement plus disponible. Les choses traînent, chaque jour c’est en cours, vous pouvez annuler. Au final, comme le départ n’est pas loin, tu acceptes un nouveau véhicule disponible immédiatement, plus gros, plus beau … et plus cher . Mes amis eux, ont annulé, et ils ont eu bcp de difficultés à se faire rembourser.
Mais cela ne fait que 2 avis sur Rentalcars, de là à en tirer une règle…
Pour une autre boîte, je suis incapable de te recommander une société, mais dans mon “retour Oman” sur voyage forum, une intervenante donne une adresse de loc auto 4x4. je n’ai pas trop le temps, va voir… hum c’est un peu long, mais c’est une dame. Retour Oman VF
Au Maroc je loue toujours une logan (20/25 €) chez medloc: parfait.
Pour le OOR, je suis quand même dubitatif…
Gilles

Merci pour ces infos. Je vais consuklter VF.
Quant au Maroc, nous y allons avec notre 4x4 de France… et nous faisons de la piste… enfin celles qui ne sont pas bétonnées.
Quant au OOR, j’en ai vu 1 sur Leboncoin… à 25€.
Merci
Corinne

Salut
Hum… je suis allé voir ce livre sur le bon coin … ça ne ressemble en rien au OOR.
Gilles

Le OOR c’est ça:

Et à l’intérieur c’est ça:
Oman Off Road - Gilles

Pensez vous que c’est risqué d’aller au sultanat d’oman compte tenu de l’actualité ? J’y vais dans un mois je ne suis pas vraiment rassuree
merci d’avance

Salut
Je ne connais pas vraiment ce pays puisque j’y ai passé seulement 15 jours. On y a trouvé une population EXTREMEMENT chaleureuse, tolérante, pacifique, calme , douce… mais je suis resté seulement 15 jours…
Mais pour vous donner une idée: si on me dit dans la semaine prochaine tu pars à Oman, je dis oui sans la moindre hésitation , sans la moindre appréhension.
Gilles

Merci pour votre reponse vous me rassurez.

Merci
Je vais éliminer ce loueur de la liste alors,… dommage … 760€ pour un suv 12jrs, c’était super :slight_smile:

De toute façon, pas de reponse du vendeur… de Nancy…
Nous partons qu a mi avril… on va attentre pour la reedition… ou le racheter a des personnes…

Nous prenons nos vols et location 4x4 ce week end
Salut

Salut
Attention, je ne sais pas ce que vaut ce courtier. Je vous ai juste fait part de notre parcours pour trouver une location de 4x4, via rentalcars et budget.
Au début on hésitait, 4x4 ou pas 4x4. Franchement, on ne regrette absolument pas, même si le budget 4x4 est conséquent… mais on n’a qu’une vie…
Pour le prochain passage ce sera uniquement un 4x4.
Je croise les doigts pour vous , pour le OOR.
Gilles

location sans probleme avec budget
un enorme landcruiser impeccable

comme giles je repars demain à oman sans arriere pensée …

Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage