Ecovolontariat pour s'occuper de félins en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je cherche des témoignages de personnes ayant pratiqué cette activité, particulièrement si quelqu’un connait l’association Ingwe wildlifeCenter, qui s’occupe de bébés félins (région de Limpopo).
Merci d’avance.

Bonjour, désolée de répondre si tardivement, mais je connais un projet LEOAfrica, dans la région de Limpopo aussi qui pend des volontaires pour une durée minimum de 2 semaines pour les aider à étudier le comportement et l’impact des lions dans la réserve, ainsi que participer à la conservation des rhinocéros, et faire des études sur toutes les espèces dans la réserve. Voici leur site internet http://www.leoafrica.org/index.php et si vous avez des questions n’hésitez pas!

Après avoir passé 4 mois à travailler ( en tant que stage) à Leo, je peux donc donner un avis plus ouvert sur ce lieu… à but lucratif?

En effet, je ne pense pas avoir pris grande part dans la conservation animale en travaillant la bas.
Il semble que les volontaires soient plus là pour rapporter de l’argent au patron/manager, que pour “travailler” et faire une grande différence. Il semble plus que ce soit un safari pas cher qu’un propre travail de volontariat (j’ai pour ma part assisté à d’autres programmes de volontariat et ai été bien plus investie et utile).
La façon dont les managers traitent leur personnel, et surtout les volontaires est affligente et parfois meme assez difficile a croire pour etre honnete.

Enfin, le programme a été exclu de la réserve dans laquelle il se trouve actuellement, devant la quitter avant Mars au plus tard, et je ne suis pas sur qu’ils aient trouvé une nouvelle réserve ou excercer leur “recherche”.

En étant là bas j’ai par ailleurs rencontré des staffs et volontaires dans d’autres projets qui étaient très satisfaits de leur expérience. La mieux serait avec TRANSFRONTIER AFRICA, qui est fait parti de Kruger et joue un role énorme dans la protection des éléphants et Rhinocéros.
Il y a aussi Siyafunda, surtout sur les éléphants, et Askari, conservation et monitoring généralen dans la réserve Makalali.

Ces trois organisations sont locales et à petite échelle.

Enfin il y a aussi GVI, mais qui fait parti d’un groupe Internationale, qui s’occupe surtout du monitoring des lions et guépards. (J’y ai passé 3 mois il y a 4 ans et ai vécu une expérience géniale).

Voila, j’espere avoir pu éclairer ceux qui seront intéressés par cette magnifique région d’Afrique du Sud et n’hésitez pas pour toute question.

Bonjour vos informations concernant les 3 associations m’intéresse j’aimerais en savoir plus comment les contacter si ils ont un site internet,quel était votre travaille sur place etc… J’ai moi même déjà effectué 2 voyages en tant qu’écovolontaire et je cherche mon prochain voyage alors si vous pouviez me donner plus d’info. J’ai créer un blog ou vous pouvez partagez votre témoignage si cela vous intéresse. Comme ça vous n’aiderez pas que moi…
Merci bonne journée

Oups jai oublié de mettre le nom det mon blog…

Sujets suggérés

Services voyage