eglise et association coréenne au Bénin

Forum Bénin

Bonjour,une association coréenne (mission french line) donne régulierement de l’argent pour des églises et ecoles au burkina faso ainsi qu’au Benin; j’ai decouvert que ma femme donne pres de 300 euros/ mois (sans compter la dime) depuis septembre 2010. J’ai alors discuté avec le pasteur, il a l’air sincère mais certaines choses incohérentes existes. j’aimerais savoir si vous avez des informations, si cette association est connue en afrique (elle devrait avec l’argent donné…)et si l’argent versé est réel et non détourné.Avez vous déjà entendu parlé de cette association, ainsi que du pasteur David Song à l’origine de cette association ?sur la page suivante, il y a les eglise du burkina faso:http://www.ebtn-paris.com/03miss_01afr_bu.htmet sur celle là, celles du bénin:http://www.ebtn-paris.com/03miss_01afr_be.htmJe vous remercie de m’apporter des éléments de réponse, s’il vous plait.Cordialement

sans être sure, et pour avoir été au Bénin, jamais je ne donnerais 300 euros/mois sans savoir qui reçoit et pourquoi, ni sans faire le suivi de ce qui est fait avec cet argent.

il y a la-bas comme partout le meilleur et le pire. nombre de personnes intitulent ONG ou associations humanitaires leurs petites entreprises… comment verifier ???

arrêtez donc de suite ces versements, et ensuite avisez tranquillment.

300 euros/mois, ç’est une petite fortune… le pasteur doit bien viire !!!

attention !

…de votre avis Beatrice.

effectivement, nous avons fait ainsi.
ma femme ne devrait plus verser 300 euros / mois, mais 3 euros/ mois. le pasteur à dit de ne pas couper completement le “lien”.
j’ai accepté ces 3 euros par mois pour ma femme qui est trop croyante et qui pleurai que je l’empeche de continuer ses gros dons.

je continue mon enquete…un vrai petit policier…enfin, je m’en passerai bien.
si je bloque et si j’ai encore des doutes, j’en demanderai un peu plus encore au pasteur, dont les livres de comptes de cette assos.

merci.

J’en sais un peu plus si cela vous dit…

Bonjour,

effectivement, ca me dit carrement : un sujet de secte de la chaine youtube Togen, m’a fait reparlé de cette histoire…
je suis preneur d’infos, surtout qu’une personne dans les commentaires à Lille a auss des doutes sur cette eglise et son pasteur.

merci

Sujets suggérés

Services voyage