Égypte en famille quand et où ?

Forum Égypte

Bonjour
Je souhaiterais partir avec mes enfants en octobre 2021 en Égypte mais on ne sait pas où encore et est-ce une bonne idée en octobre ? Le temps sera de notre côté ? Pas compliqué avec les test PCR et visas ou le prendre ? Merci pour vos réponses

Bonjour,
Pour le temps c’est pas difficile !
Mais où voulez-vous aller, la plage ou les visites???
Thoutmosis

Bonjour
On hésite encore mais nous parents on veut visiter et les enfants (âges de 18 à 4 ans) plage…
que me conseillez vous ?

Bonsoir
Pour le visa, pas de problème, il faut avoir un passeport ou une carte d’identité dont la validité est supérieure de 6 mois de la date du retour.
Pour la CI, apportez 2 photos (certains diront qu’une seule suffit)
Le visa se prend à l’aéroport avant de passer les contrôles, 25€/ personne
En octobre, il fait encore chaud mais c’est supportable.
Pour les endroits à conseiller, plage et snorkeling, monuments, croisière sur le Nil ??
De combien de temps disposez vous ?
Lisez les carnets de voyage des routards et faites vous une idée
Bonne soirée

Merci pour vos conseils

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Isis 2018, mais petite précision.
Depuis janvier 2020, obligation de payer en € ou en dollards, la Livre égyptienne
(pounts) n’est plus acceptée, allez savoir pouquoi ???
Je suppose que c’est pour avoir les devices étrangères???
Thoutmosis

Bonjour Thoutmosis
Le visa s’est toujours payé en € ou $, et les hôtels également.
Il n’y a que les Egyptiens qui payent les hôtels en LE. Même si certains établissements ne sont pas trop regardants…
Bien sûr, c’est pour faire rentrer des devises.
Quand repartez vous ?
J’ai posté une question sur Abu Simbel, auriez vous un tuyau à me donner ?
Cdt

Bonjour Isis2018,
Bizarre car depuis 2004 j’ai toujours payé en pounts, et seulement l’année dernière en €.
Oui je viens de regarder le post sur Abou Simbel, et c’est vrai les hôtels sont chers et pas fort côté, en 2005 nous voulions y aller, mais quand j’ai vu tous ces avis négatifs que soit au niveau nourriture que litterie, nous avons reculé. Et à l’époque déjà beaucoup se plaignaient aussi d’autres hôtels de la région. Se faire du beurre sur le dos des touristes.
Il a un endroit, mais pas donné, chez Fickri, nubien et parlant bien le français, en maison d’hôtes, mais faut s’y prendre à l’avence pour la réservation.
Et oui il a des taxi ou ticktul pour aller au site.
Thoutmosis

Bonjour Thoutmosis
M. Fikri, c’est l’écolodge. Je lui ai envoyé un message pour les tarifs et savoir s’il assure les transports jusqu’aux temples…
Hé oui, la forme physique n’est plus ce qu’elle était il y a ne serait ce que 2 ans…
Il y a aussi un petit appart dont le prix est plus raisonnable et qui est plus proche des sites.
Je suis dans la préparation mentale !!
Cette fois ci je pense partir 1 à 2 mois…
Êtes vous allé dans le désert blanc ? Et au Fayoum ? J’aimerais bcp aller dans ce dernier.
Bonne journée…les projets reprennent !!

Bonjour Isis,
Non pas encore été dans le déseet blanc.
Le Fayoum non plus, pourtant notre ami Ramy est de cette région, il y est né, maintenant il habite Le Caire. Faudra quand même que j’y pense une fois à lui demander de venir avec nous.
il m’a déjà montré des photos, beaux coins, dont le fameux lac Moéris.
Le désert blanc est plus au sud ouest du Fayoum .
Quand vous aurez le temps et les infos pour Fickri,merci
Thoutmosis

Bonjour
Est-ce que cet hôtel est bien ? Sunny days mirette family aquapark resort 4*
Merci

Sujets suggérés

Services voyage