Égypte : nouveau musée au Caire

Forum Égypte

Bonjour savez vous quand va ouvrir le nouveau musée du Caire on doit y aller fin janvier
J’ai vu qu’il y’a eu beaucoup de retard là date a été reculé plusieurs fois
Merci

1 « J'aime »

Bonjour annonce pour le mois de novembre 2022
Pour les dernières nouvelles voir ici

Bonjour,
Nous devons nous rendre au Caire au mois de février 2023, nous désirons voir son musée mais nous ne savons pas si le nouveau sera ouvert et si il est fermé l’ancien sera t-il toujours ouvert et y aura t’il toujours les belles choses a voir en exposition ou seront-ils transférer dans le nouveau musée?
merci de votre réponse.

Bonjour Sophiep66,
Comme je l’ai dit dans votre autre post, oui l’ancien est toujours ouvert et oui toujours des choses à voir, comme certaines pièces du trésor de Toutankhamon, mais sans être certains, qui dit des les pièces présentées sont bien les originales, pour avoir vu les vraies et les copies, faut très bien regarder, car toutes les pièces du trésor vont être exposées dans une aile à part du nouveau musée, donc il serait impensable que certaines pèces resteraient dans l’ancien alors qu’elles doivent aussi être restaurées???, De toute façon, copie ou non c’est toujours un plaisir de les admirer :+1:
Espérons pur le mois de février, mais j’ai un gros doute , iinchAlla :pray:
Thoutmosis

1 « J'aime »

Bonjour Thoutmosis,
je vous remercie pour votre retour, je pense aussi que cela vaut le coup d’y aller. J’ai pris les coordonnées de Ramy sur plusieurs forum ou vous êtes intervenu au besoin cela peut nous être utile.
bonne soirée. sophiep66

Bonsoir @sophiep66

Pour le masque de Toutankhamon, si la barbe est recollée, c’est que tu es en présence de l’original.

Je plaisante, bien entendu. Il a depuis été très bien restauré. cf cet article

Bonsoir Veroeddy,
lol…
merci pour l’article

Bonjour,
Effectivement, mais après tant de siècles, normal de perdre sa barbe, ça arrive à tous les hommes :joy: :joy: ;mais même recollée, je doute que l’on pourrait voir une différence avec la copie, maintenant que la barbe vient d’être replacée et “collée”. Mais c’est toujours un plaisir de voir ces pièces, vraies ou copies, cela montre la dextérité des anciens et actuels artisans, et j’en connais un personnellement qui travaille toujours dans son petit atelier dans la vallée des Nobles à Louxor, il a d’ailleurs participé à la réalisation de plusieurs copies du trésor.

Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage