J’ai du mal à faire un choix pour passer 2 semaines aux Philippines. Je sais que je veux consacrer une semaine aux rizières du Nord de Luzon. En revanche, la deuxième semaine, je suis complètement indécis: Coron ou El Nido? Ce que je cherche c’est pouvoir découvrir seul, des petites plages désertiques (en kayak je pensais), ne pas me retrouver au milieu d’un flot de touristes (je pars en Mars), et découvrir en bangka, des paysages de falaises au milieu de l’eau.
Je sais qu’il existe le must, c’est à dire le Miniloc resort, mais le budget ne suit pas. Est ce que je peux découvrir Miniloc quand même sans y séjourner?
On m’a conseillé plutôt Coron: plus désertique, des plages aussi jolies, et un budget moins lourd. Est ce que Coron et Busuanga rivalisent avec l’archipel de Bacuit? Est ce que je trouverais des plages secrètes, des endoits sauvages qui ressembleront à Bacuit?
Merci à tous ceux qui on une connaissance des deux de m’aider.
cricri4662
Bonjour
Je te conseille 5 jours dans le Nord, genre:
Baguio,Sagada,Bontoc,Banaue,Manille
puis 3 jours Coron, ou tu pourra louer une banka pour toi tout seul avec boatman
1 jour de bateau entre Coron et El Nido
puis 4 jours à El Nido,
S’il te reste des jours, tu vois toi même ou sont tes préférences
Surtout, je ne conseille pas Miniloc, si tu veux rester coincer, y a pas mieux
La boucle du Nord, en bus
Manille Coron en avion
Coron El Nido en bateau
El Nidi Manille en avion
voila, pour des détails, à ta disposition
Le budjet à Coron et le même que El Nido à peu de chose prés
Anonyme3
suis daccord ac cricri jai fait un itineraire semblable en novembre 2009
un conseil le yoghurt house de sagada ds le Nord, un delice !!
sinon coron, si tu ne plonges pas , tas vite fait le tour , depuis el nido tu peux faire bcp d’island hopping
c bien d’y aller avt que ca ne devienne trop touristique, coron l’est peut etre moins qu el nido
a el nido tu peux louer un scooter, aller au marché, un peu excentré
et a coron il y a un super endroit pr dormir, un peu caché, sur pilotis, mais jai oublié le nom…depuis la rue principale, le marché ds ton dos, c a gauche, tu passes un chemin etroit au milieu des habitations et arrives chez une vieille dame qui tient ca, ac sa fille qui revient de ses etudes en australie ou us.
padou4
Palawan reste le must
El Nido bien sur mais aussi Port Barton plus au sud pour plus d authenticité
Louer une moto et descendre 10 km au sud de PB et trouver des plages superbes Et isolées le pied.
Bon voyage
nansky5
Vous pensez qu’il n’ y a pas de plages isolées du côté de Coron? J’ai entendu parler de North kay, le l’ile banana également. Mon idée était de résider à Sangat Island ou à Alam Indah, pour visiter ces iles. En plus j’imagine qu’il doit y avoir des plages sur le rivage de ces deux hotels?
L’idée du scooter me plait cependant assez pour Port Barton. Les plages sont si belles que ça?
Anonyme6
Salut,
Je reviens tout juste des Philippines et pour moi Coron est incontournable.
Tu peux faire aussi du island Hopping.
Personellement j’ai trouvé que Coron était moins touristique que El Nido, et les 2 ont leurs charmes.
En ce qui concerne le logement, l’endroit qur te parlait cricri c’est le Kristal lodge.J’ai dormi la c’était génial. Tu es dans des petites maisons sur pilotis.
Le marché ferme a 17h le soir, nous on allés achetés nos poissons, langoustes, crabes, riz et légumes…puis on donnait tout a l’hotel et il nous le cuisinaient, c’était super bon.
cricri4667
n’oubliez pas d’indiquer les prix de l’hotel, cela peut bloquer quelques personnes, il faut comparer ce qui est comparable !!!
cricri4668
salutl’endroit que je mentionnais n’est pas le Kristal Lodge ,mais Miniloc à El Nido
padou9
Si tu veux des photos de PB donnes moi to mail perso.
cricri46610
SalutJe confirme, Port Barton est trés chouette également
une trés belle plage, presque pour vous seulement
On peu y louer une petite banka pour la journée et aller faire du snorkeling
au large ,ou aller déjeuné dans une petite ile.
C’est Le coin idéal pour faire une pause, pour buller…
Pour pas faire El Nido - PP, d’une traite si on a du temps.
Anonyme11
Je reviens de passer un mois sur Palawan
Coron avantages: les paysages sont aussi beau qu’'el nido les coraux sont de bonne qualité inconvénient majeur Busuanga ne possède qu’une toute petite plage gratuite(louer un scooter pour y accéder (sportif) sinon l’ile étant bordée de Mangrove il faut une bangka a chaque déplacement points forts les lacs de Coron sont magnifiques…J’ai logé au Coron reef pension 700pesos par nuit possibilité de faire du island hopping arrangé par la pension de plus ils louent un petit appareil numérique étanche pour faire des photos en snorkelling…
El nido bon plan pour les falaises le small lagoon est de toute beauté par contre les coraux en bon état sont beaucoup plus rares logé dans un petit bungalow donnant sur la plage tout a coté du rosanna pour 900pesos la nuit (fan room) un tuyau louer un tricycle et faites vous poser a la las cabanas beach (350pesos aller retour plage tranquille avec vue sur la baie magnifique) il y a un petit chemin agréable a parcourir pour accéder à la plage
Port Barton j’ai adoré j’y ai passé une dizaine de jours petit village de pécheurs tranquille ou on finit par connaitre tout le monde en pas longtemps ,demander des tuyaux a Beb’s ils vous amènera dans des coins chouettes…;De Port Barton j’ai passé 3 jours sur l’ile d’albaguen au blue cove resort louer un bungalow a la robinson crusoê pour 750pesos pas de mouche de sable ici comme à cacnipa et pendant les jours de Décembre les tortues viennent pondre sur la plage…Michael le propriétaire du resort a entouré la plage de bouée pour protéger la plage des pécheurs total de jolis poissons a voir et des coraux en assez bon état…Michael sert une excellente cuisine a son restaurant ,mais un conseil amenez votre eau depuis port barton en bidon de 6l car elle est excessivement chère sur l’ile un ,sentier vous amène au point culminant de l’ile ou une tour en bois vous permet d’aller prendre des photos au dessus des arbres ,superbe point de vue…Si vous avez le temps, possibilité de redescendre de l’autre côté jusqu’au village …
Anonyme12
Bonjour, J’arrive à coron début avril et je souhaite me rendre à el nido par la suite, pensez-vous qu’il soit possible, en m’adressant directement aux propriétaires de banka sur le port d’organiser le voyage entre les deux, en 2/3 jours en commençant par un circuit “classique” autour de coron puis en cabotant/visitant un peu en chemin et en dormant (camping…) sur des iles ou sur la banka? si oui avez-vous une idée du tarif ?j’ai vu que “taophilipines” propose qque chose sur 4/5 jours mais ils sont, je trouve, peu flexible et, je pense, très cher…merci d’avance,cdt,yanick Bernardiquestion subsidiaire connaissez-vous un hébergement plus recommandable que les autres à/autour de coron ? (~50€ par nuit pour 2) ?
el_pelegrino13
Bonjour,
Je te conseillerais d aller en premier dans les montagnes au nord de Manille, il faut un jour pour aller a Banaue, y rester un jour complet ( banaue view in) pour aller voir les terrasses de riz qui ce trouvent apres 1/2 h de tricycle ,dans une vallee ou on a acces uniquement a pied, tu part le lendemain de tres bonne heure pour Sagada via Bontoc, a sagada il y a des grottes magnifiques, et d autres qui servaient pour y mettre les cercueils des ancetres , tu peut dormir a St joseph s resthouse, 500 pesos pour 2 il y a 3 ans, s il existe encore, tu repart le lendemain pour Tabuk en repassant par Bontoc ,c est la route ou plutot voie qui est passee a la tele a la 5 sur les routes de l extreme aux phils, superbe vue, pas de touriste la vraie vie des philippins,( a mon avis le plus bel endroit des phils avec Sabang a Palawan} de la si tu peux et a le temp tu vas a Tuguegarao ou tu peux aller visiter Callao cave, tu peux dormir a l hotel calao cave resort et tu reviens sur Manille, compte mini 5 jours, chaques voyage prend 1 jour.
Anonyme14
Bonjour, Je pars dans une semaine et je voudrais savoir si vous saviez la fréquence des bateaux entre El Nido et Coron et surtout le temps de la traversée. Je lis des infos contradictoires à droite à gauche. Et quid de la qualité des embarcations, apparemment il y a des voyageurs qui en gardent un souvenir très désagréable.
Merci de vos réponses
el_pelegrino15
vous avez le bateau passager qui viens de El Nido passe par Coron et vas a Manille . Compagnie ATIENZA SHIPPING LINE , horaire , depart le mercredi matin a El Nido ( horaire non fixe, ca depend de l etat de la mer et si le bateau n est pas tombe en panne , c est toujours comme ca aux Phils, une raison de toujours prevoir rentrer a Manille deux a trois jour avany son depart pour l europe) le numero de tel fixe de la compagnie a Manille 02 2438845 , a coron 09203817566 a el nido 09185666786 il arrive a Coron l apres midi, il part apres 5 h d escale il arrive a Manille le Mercredi soir . Depart Coron pour el nido dans l autre sens je ne connais pas les horaires. Allez manger chez Bruno un Francais au Bistro a Coron village, et plonger pas cher chez un philippin, Coron Divers, arnipabelonio@hotmail.com, son site www.corondivers.com.ph, super prix , super plongees, il vous trouvera meme une chambre a pas cher.vous pouvez y aller de la part de bernard le francais de cebu. pour info je fais le tour operator et j ai un centre de plongee avec une banca de 15m(un peut de pub ne fais pas de mal)
au_pays_de_gandhi16
Bonjour peux-tu me communiquer stp le nom d’un pêcheur pour une une excursion privée sur l’île de Coron stp
marie_4117
bonjour
nous sommes actuellement aux philippines ,nous avons fait EL NIDO et CORON ,pour ce qui concerne El Nido à part les tours en bateaux …le bruit ,les touristes …nous avons loué un scooter et avons découvert des petits coins sympatiques ,pour Coron idem mais là même en deux jours de scooter aucune petite plage …par contre nous avons aimé Port Barton là oui plus authentique .Nous reviendrons aux Phillipines mais chercherons de plus petites iles moins touristiques .Bonnes recherches