El Shems, village club PRO BTP

Forum Tunisie

bonjour
nous partons de lyon le 18 aout pour el shems et vous???

bonjour,
je vous souhaite un excellent séjour

Bonjour. Je viens de parcourir les messages et je suis obligé de répondre. Je suis allé à El Shems au mois de Mars pour la premiére fois et j’en suis revenu très satisfait. La preuve j’y retourne normalement l’année prochaine. Pour ma part, j’ai eu deux problémes, les moustiques à cette époque et ma chambre qui était à l’autre bout du village. J’ai du mal à me déplacer et j’aurai du demander du côté du centre médical. Pour dire que les vacances la bas c’est formidable. C’est sur, ce n’est pas un 5 étoiles ; mai rien à redire question propreté, nourriture et sécurité. Je pense qu’il ne faut pas systématiquement faire des reproches. Quelquefois ceux la n’y sont jamais allés. Question transport ; impeccable le bus à la porte et la file de taxis pas chers. Et en plus il y a les taxis encore pas chers pour visiter pour ainsi dire la Tunisie du Nord au Sud. J’en ai connu un formidable et je me ferais une joie de vous indiquer ses coordonnées. Il est formidable et d’un gentillesse comme pour ainsi dire tous les habitants. Méfiez-vous des souks ; je me suis fait avoir avec un achat que j’ai payé 3 fois trop cher et qui me reste en travers de la gorge. Mais c’est de ma faute. J’aurai une question sur les vols réguliers au départ de Paris. Comment cela se passe ? Je ne pense pas qu’à la nourriture mais est ce qu’il y a un plateau repas comme sur les vols affrêtes pas BTP ?

Bonjour,
pour répondre à votre question, nous avons pris 1vol régulier au départ de Paris il y a quelques années et le repas durant le vol n’était pas prévu. Peut-être faut-il vous renseigner auprès de l’aéroport et de la compagnie aérienne.

A la suite de mon message je voudrais apporter une précision. EN la reformulant je sais que maintenant dans les avions tout est payant. Ma question est ; montant en tant que passager BTP sur un vol régulier, je ne vois pas l’hotesse servant un plateau repas à une personne BTP parce que la compagnie à été payée et que la personne qui est à coté et qui n’a pas la chance de voler avec l’étiquette BTP n’a rien. Vous pouvez m’éclairer ?

tout ce que je peux vous dire c’est qu’en ce qui nous concerne nous avions pris un vol régulier à Paris, qu’il y avait dans l’avion des personnes dépendant de BTP, d’autres qui n’en faisait pas partie de même qu’il y avait des tunisiens qui repartaient au pays et que personne n’a bénéficié d’un plateau repas payant ou pas, j’en déduis que le repas n’était donc pas prévu du tout. Le mieux je pense c’est de vous renseigner auprès de BTP pour avoir la réponse et éventuellement les tarifs.

petite précision : quand vous recevez votre fiche de voyage, généralement il est préciser qu’un repas ou une collation sont servis durant le vol.

TRES URGENT
Bonjour, Je recherche quelqu’un pour aller A EL SHEMS A MONASTIR par PROBTP, ( OU AUTRE ) je n’ai pas de réservation pour l’instant, date pour le départ à partir du 11.09.2010 de MARSEILLE. J’attends vos réponses. Cordialement.

1 « J'aime »

Et voila j’ai repri un voyage à El Shems. Cela fera la 2éme année et j’ai l’impression que j’ai attrapé la maladie de la Tunisie. Un seul bémol ; il n’y a plus de départ de notre ville et je pars de Paris. Dommage, et en plus surcoût et fatigue en plus. Ce qui est bien à El Shems c’est qu’il y a les taxis, le bus et à 'lépoque ou je pars la location de la Renault “Africaine” pour moins cher. Une chose bizarre, pourquoi limiter la vitesse à 50 sur des 2 voies et pourquoi la policeà tous les carrefours ?

bonjour,
permettez moi de vous dire que c’est une “bonne maladie” la Tunisiemania…

bonjour ! nous partons pour el shem cet été du 5 au 19 aout avec nos 3 enfants (17 /13 et 6 ans). Nous aimerions avoir des conseils … pour ce séjour!! merci à tous

bonjour,

je vous souhaite d’ores et déjà un excellent séjour!!

El Shems signifie le soleil en tunisien prévoyez les crèmes solaires haute protection et des tenues légères il fait très chaud en août.

si vous avez des questions n’hésitez pas

Bonjour, étant allé à El Shem l’an dernier à la même époque, je peux vous donner quelques conseils. Tout d’abord il faut évidemment de la crème solaire bien qu’on en trouve sur place au magasin du centre et même moins chere. Ca peut faire du poids en moins dans la valise ! Pour le club enfant, chapeau et lunettes de soleil sont obligatoires. Le gel antibactérien pour les mains est très utile en excursion. Prévoir tout ce qu’il faut pour la diarrhée. Pas besoin de s’encombrer de beaucoup d’affaires, le linge sèche en 1 heure ! Et surtout pour les enfants, que de l’eau en bouteille. Prévoir également un sac isotherme pour les bouteilles d’eau pendant les déplacements.

Voilà. Bon voyage.

dans tous les cas prévoyez votre trousse à pharmacie bien qu’une infirmerie se trouve sur place et qu’un médecin se déplace en cas de soucis.

les différences de températures entre l’extérieur et l’intérieur climatisé occasionnent parfois quelques désagréments intestinaux donc pensez au smecta…

ne vous chargez pas trop pour la toilette en serviettes, elles sont fournies et changées régulièrement,

en ce qui concerne l’argent, munissez vous plutôt de liquide que vous changerez à votre arrivée à la banque du club, vous pouvez également retirer au distributeur avec la carte bancaire mais sachez que cela vous coûtera des frais supplémentaires.

à propos de la nourriture française et tunisienne (qu’il faut goûter!!) buffet varié.

Oué un tuyau si vous voulez le vin à volonté vous donnez 2/3 dinars tous les 3/4 jours et si vous êtes 7/8 pers et que vous voulez une table précise vous faites la même chose, ça marche à tous les coups. Mais surtout soyait aimable et souriant cela ouvre pas mal de privilèges. Evitez de changer de serveurs sinon faut tous recommençer.
Attention au barbecue extérieur, vous avez le droit au départ qu’a deux midi/soir mais si vous savez flatter les bonnes personnes vous pourrez en profiter plus.Surtout ne demandez pas au responsable à l’entrée du restau/ grill car il vous demandera de l’argent en l’ouzdé pour son compte perso et il a honte de rien. Mais bon cela doit être le folclore.

no comment!!!

Et si çà ne s’appelle pas : “profitez des Tunisiens” !!!
Il n’y a que là-bas que vous “consommez” de cette manière ???
Quelle jolie vision et encore BRAVO pour vos conseils !!!
Et comme dirait JACQUELINE65, NO COMMENT …

bonjour à tous et merci pour vos conseils !! j’en prendrais et laisserais bien sur !! mes enfants demandent si il y a une salle ordinateur et connexion internet ?et également si la boite concerne son age (17 ans ) ?d’après vous combien en étant trés raisonnable dépense t on ?

Alors d’abord, ce n’est pas profité des Tunisiens que de dire ce qui se passe sur place car en plus c’est leurs modes de fonctionnement, et vu leurs petits salaires ce n’est pas les insulter que de leurs donner une petite pièce de temps en temps pour les petits plus que vous obtenez qui vous ferons passer d’un bon séjour à un très bon séjour…Vous verrez que la bas il faut toujours marchander et j’avoue certe qu’au bout d’un moment c’est lassant…

Pour la petite boite de nuit, à 17 ans il va s’éclater car c’est la tranche d’age la mieu pour cela. Par contre je vais vous donner un tuyau, il s’échappera surement quelques fois dans le club d’à côté qui est forçément mieux puisqu’ils ont pas le droit normalement d’y aller. Il y a également 3/4 postes internet à la dispo de tous mais avec des heures d’ouvertures et c’est un petit peu payant. Les dépenses dans le village ne concernent en fait que les frais de bars, les gauffres, glaces, journaux, massages qui sont très attractifs etc… donc peu car c’est beucoup moin cher qu’en France. de toute façon enmener 100 euros au départ car à l’accueil sur place un employé de banque passe régulièrement pour faire le change. A oui un tuyau quand vous arrivez à l’aéroport vous aurez le temp d’échanger quelques euros en Dinars ya très peu de frais et cela vous évitera de faire la queue au village vacance. Bonne Vacance vous verrez vous allez trouver super.

Et oui, c’est justement ce genre de comportement qui m’a énervé pendant tout le séjour. Je ne comprenais pas pourquoi quand on arrivait au restaurant , on nous reléguait à des places dans le fond avec d’autres personnes déjà à table alors qu’il y avait des places de libre près du buffet. Jusqu’à ce qu’un couple nous dise avoir donner quelques dinars afin de bénéficier des meilleurs places. J’ai trouvé ça scandaleux. A l’origine nous avons tous payer pour un service rendu, il n’y a donc aucune raison qu’il y ait des privilèges. Quant aux gens qui réservent leur place de piscine dès le matin en laissant leur serviette toute la journée rrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Pour répondre au niveau du budget, tout dépend des excursions que vous voulez faire. Dans le centre le bar n’est pas excessif. Les gaufres crèpes et glaces sont effectivement moins chers qu’en france. Au niveau du club ados, ils avaient l’air de bien s’éclater.

merci et je prends note de vos conseils !
j’ai reçu mes billets enfin des feuilles en guise de billets , est ce normal ?
le terminal n’est pas noté ?? pourquoi ?
est on accueilli pour une personne de probtp à l’aéroport de paris ? comment cela se passe t il ?

que pensez vous de la compagnie europe airpost ?

Bonjour,

Aucune inquiétude à avoir concernant votre départ (ni même votre retour d’ailleurs) : vous recevrez vos horaires et lieu une bonne dizaine de jours avant votre départ (normal).
Quant à l’accueil à Paris, PROBTP est correctement fléché et ils sont là pour vous accueillir et vous indiquer votre parcours.
Arrivée à Monastir, idem puisque PROBTP est également fléché jusqu’au village vacances.
De toutes façons, vous vous laissez accompagner par le bus depuis l’aéroport de Monastir jusqu’au village PROBTP ou également appelé CNRO.
Transfert super bien organisé.
Bon voyage !
Marlo863

merci !! concernant l’arrivée à l’aéroport comment faites vous ??? comment faite vous pour vous rendre à l’aéroport ??si on s’y rend en voiture on est obligé de réservé une place de parking? avez vous d’autre solutions?

oui il faut vous rendre vous même à l’aéroport. Orly et Roissy sont équipés de parking surveillés mais un peu chers. Il existe des garages privés que vous appelez en arrivant à l’aéroport. Ils vous prennent la voiture et vous la ramènent dés votre retour sur Paris. C’est moins cher. Il faut consulter sur internet car les prix varient de 70 à 160 euros pour 15 jours. Bon courage

où me renseigner pour les garage privé ??

En tapant sur google “gardiennage voiture orly ou roissy”, vous avez toutes les solutions. Il y a même des forums avec l’avis des internautes.n’hésitez pas à téléphoner plutot que d’envoyer un mail, car ils sont un peu longs à répondre par mail. Si vous ne trouvez pas, faites le savoir et je demanderai à quelqu’un que je connais qui utilise souvent ce mode de gardiennage. Bonne recherche.

j’ai trouvé un parking privé à 10mn , navette gratuite !!! et je viens d’économiser 40 € !!! merci beaucoup !

[quote]
Et oui, c’est justement ce genre de comportement qui m’a énervé pendant tout le séjour. Je ne comprenais pas pourquoi quand on arrivait au restaurant , on nous reléguait à des places dans le fond avec d’autres personnes déjà à table alors qu’il y avait des places de libre près du buffet. Jusqu’à ce qu’un couple nous dise avoir donner quelques dinars afin de bénéficier des meilleurs places. J’ai trouvé ça scandaleux. A l’origine nous avons tous payer pour un service rendu, il n’y a donc aucune raison qu’il y ait des privilèges. Quant aux gens qui réservent leur place de piscine dès le matin en laissant leur serviette toute la journée rrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Alors là, je suis entièrement d’accors, ya pas un village Cnro qui arrive à faire respecter cela. Ils ont beau le dire à l’accueil des vacanciers mais ils ne font rien. Je rêve d’un employé btp qui prend les serviettes et qu’au moment ou les gens la récupèrent ils se pêtent la grosse honte devant tous les gens présents à la piscine

Vous aurez 40 euros en plus pour le budget glace et apéro ! lol

bonjour,

à tous ceux qui préparent leurs valises je souhaite un

excellent séjour sous le soleil de Tunisie!!.

Je pars avec mes deux petits-enfants (9 et 6 ans) après le 15 aout. 1ère fois à El Shems après d’excellentes vacances à Taglio l’an dernier. Quelques questions pour ceux qui en reviennent :
Comment est la plage ? méduses ?
Y a t-il bcp de moustiques ?
Comment sont les clubs enfants pour cette tranche d’âge ?
En corse, il y avait des cours de natation gratuits pour les enfants ? et à El shems ?
Faut-il emporter son matériel pour le tennis et le ping-pong ou pretent-ils du matériel en bon état ? Y a t-il des cours de perfectionnement pour le tennis ?
Trouve-t-on des bricoles “équilibrées” à acheter pour le gouter des enfants ?
Nous partons en pleine période de Ramadan, pensez-vous que cela peut changer qqchose dans le fonctionnement du village ?
Je ne vois rien d’autres pour aujourd’hui, c’est déjà pas mal.

Voilà, merci de vos réponses

Bonjour,

Je vais répondre à vos questions étant une habituée d’El Shems .
Je suis également très contente de lire du positif concernant Taglio en Corse (j’y vais pour la 1ère fois du 17 au 31 aout).
Je suis donc preneuse de vos infos et conseils. Merci d’avance.

El Shems : le Paradis !
Tout d’abord, les clubs enfants sont très bien organisés pour les tranches d’age de vos petits (vous pouvez faire confiance à l’équipe des animateurs).
Théoriquement, pas de leçon de natation organisée, mais possibilité d’en discuter avec le maitre nageur (il fera tout son possible pour vous satisfaire - bien sûr, en contrepartie il accepte volontiers un geste de votre part, normal) car il n’est pas rémunéré pour cela.

les gouters des touts petits : hormis les glaces et les crêpes vendues vers 15-16h, vous avez tout ce qui est boisson au bar intérieur.
Cependant, il vous est tout à fait possible (astuce : n’oubliez pas le sac isotherme et vos pains de glace) de leur garder 2 yaourts et quelques gateaux ou fruits par exemple, du petit déjeuner pour leur gouter.
Je confiais 2 fois par jour mes pains de glace dans un frigo à la réception (et les reprenais à ma guise). très pratique pour conserver au frais.

J’espère ne rien avoir oublier ; si, les moustiques : normalement il n’y en a pas mais emportez malgré tout un anti moustique et pourquoi pas mousticologne pour enfants et bébés qui est très bien.
Voilà, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Marlo863

Merci pour ces infos.

Concernant Taglio, nous avons été enchanté . Ce village n’appartient plus à PROBTP et a été entièrement rénové il y a deux ans. Il fait un peu chaud dans les bungalows (il y a juste un ventilateur tropical au dessus du lit des parents) mais il y a un petit frigo. Les chambres de l’hôtel sont climatisées.

La plage et la situation sont magnifiques (surtout la plage à 50 m à gauche).
Par grande chaleur vous pouvez vous réfugier dans la très belle bibliothèque panoramique ou la ludothèque très bien équipées et climatisées.

Le cuisinier fait des merveilles. Il y a de tout pour tous les goûts. Pour 1 euros de participation vous pouvez diner au restaurant corse du 2ème étage quand vous le souhaitez en réservant à l’avance.

Il y a une belle terrasse pour prendre ses repas mais nous sommes souvent restés à l’intérieur car les guêpes gâchaient un peu la fête. Les moustiques aussi sont bien présents, équipez vous.

Voilà, je ne sais pas comment est composé votre famille, mais si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas.

Vous ne me parlez pas de la plage à El Shems, car nous sommes plutôt sable que piscine. Et le matériel de sport ?

En tout cas bon séjour à Taglio, je vous envierai presque mais nous avons voulu connaître El Shems dont nous avons tant entendu parlé en bien et en moins bien.
Nous verrons…

Bonjour Messieurs dames,

J’ai des questions à vous poser :

1. Y a-t-il une télévision dans le Bungalow ?

2. Le Bungalow est-il climatisée ?

3. Il y a-t-il un accès WiFi dans les chambres ?

4. Y a-t-il plusieurs prises dans le bungalow ?

J’attend vos réponses et je vous remercie d’avance.

Je vous souhaite une bonne journée à tous !

Cordialement,

Dylan.

Bonjour à tous,

J’ai des question à vous poser concernant l’Hotel El Shems :

1. Il y a-t-il une télévision dans les bungalows ?

2. Il y a-t-il un accès WiFi dans les bungalows ?

3. Les Chambres sont-elles climatisées ?

4. Si il y a une télévision il y a-t-il des chaînes françaises ?

J’attend vos réponses,

Je vous remercie d’avance,

Cordialement,

Dylan.

Bonjour,
Merci également pour vos informations sur Taglio : cela me fait très plaisir d’avoir des nouvelles positives, car ce n’était pas le cas depuis 2 ans (je suis consciente qu’il a été rénové mais occupé en meme temps ; donc désagréments pour les vacanciers, je le conçois).
Je vais donc prévoir l’anti moustique également.
Nous sommes 3 (deux adultes et un enfant de 11 ans) et j’ai émis le souhait de séjourner dans le batiment principal préférant la clim plutot que le ventilateur tropical dans les bungalows (nous verrons bien, les bungalows ont l’air très sympathiques aussi).
Pour la Tunisie, nous sommes entièrement de votre avis , préférant largement la mer à la piscine (nous allions à la piscine le matin et la mer l’après-midi, c’est l’idéal). La plage est juste derrière la piscine (prévoyez de vous y rendre chaussé, car le sable est BRULANT ! de la piscine à la plage.
Nous avions une préférence pour nous installer en arrivant, à gauche près du centre de thalasso, sous les paillottes. Coin tranquille.
Quant au matériel, vous pouvez vous inscrire pour un stage de catamaran (gratuit) avec note animateur préféré Farouk ou vous adonner à d’autres activités comme le jetski, parachute, banane, moyennant une participation financière.
A votre disposition, transats lorsqu’ils ne sont pas pris, mais en général après 17h, tous se libèrent et la plage est “à nous”…Toujours un petit vent agréable.
Voilà, rien que de vous en parler, j’y repartirai bien…
Bonne fin de dimanche.
Quand partez-vous ?
Marlo863

Bonjour,

Tout d’abord, ce n’est pas un hotel mais un village-vacances (beaucoup mieux pour les animations de tout genre) : j’y suis allée il y a deux ans : dans les bungalows, vous n’aviez pas la TV ni d’accès wifi.
Par contre, un local INFORMATIQUE pouvant accueillir 8 personnes avec accès wifi est à votre disposition tout près de l’accueil. (participation financière minime à l’ heure).

Vous disposez (au minimum) d’une grande salle de TV avec grand écran près du restaurant.
Pour en finir, tous les bungalows possèdent un climatiseur à l’entrée : il y fait très bon.
N’hésitez pas si vous pensez à autre chose.
Bonne fin de dimanche
Marlo863

Merci Mario pour vos renseignements !

bonjour,

comme d’hab… je rejoins mon amie Marlo863 pour ce qui concerne la Tunisie

et surtout comme elle vous le conseille si bien si vous aimez les sports nautiques n’hésitez pas une minute à profiter de la base nautique d’el shems très bien équipée et surtout très bien encadrée avec des animateurs TROP TOP!!!

Bonnes vacances à tous

(comme marlo rien que d’en parler je m’y revois déjà…)

Sujets suggérés

Services voyage