Elections au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

j’ai lu sur le site gouvernemental que les élections du 29 mars pouvaient provoquer des problèmes de sécurité
nous partons du 13 au 26 mars et faisons le tour classique - 1 nuit à negombo - triangle culturel - 3 nuits unawatuna - et 1 autre nuit à negombo
le site du gouvernement étant souvent alarmiste, qui pourra me dire ce qu’il en est réellement
merci

Bonsoir,

Pour ce qui est des élections dans le pays, je vous déconseille fortement de vous approcher de toutes manifestations, réunions, meetings … etc.
Les gens d’ici prennent les élections très au sérieux, les diverses factions peuvent s’affronter violemment lors de manifestations diverses.
Le mois de Mars et ses élections, sera peut être chaud bouillant car en même temps, il va être question de Sri Lanka à une session en Mars à l’ONU.
Même si tout ceci ne regarde à aucun moment le commun des mortels étrangers et encore moins le touriste lambda mais uniquement les cinghalais eux même et son gouvernement, il pourrait y avoir du populisme, voire un peu de nationalisme si les deux événements s’imbriquent entre eux, donc restez bien en dehors et très loin de tout ce qui peut ressembler à un rassemblement politique.
Profitez tout simplement de vos vacances, des lieux et du pays.

Cordialement.

Merci pour tous ces renseignementsLoin de nous, l’idée de nous mêler de ce qui nous regarde pas…
Donc nous resterons à l’écart, mais est-ce que ce sera suffisant pour ne pas être gênés dans le déroulement de notre séjour : circulation, routes bloquees eventuellement - avion de retour le 26 mars??

ReBonsoir,

A aucun moment vous ne serez perturbé dans le déroulement de votre périple.
A ma connaissance, aucune influence entre les occupations et/où préoccupations des cinghalais et le tourisme qui fait maintenant parti d’un gros pan de l’économie du pays.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage