Emplacement stratégique à Lisbonne ?

Forum Lisbonne

bonjour,
pouvez vous me conseiller ?

quel est le meilleur endroit pour l’hebergement svp
a proximité des attractions
merci beaucoup

Bonjour,

Nous rentrons d’une semaine à Lisbonne et nous avons logé dans une auberge de jeunesse très bien située Rua de Carmo, quartier du Chiado En effet, nous avions accès à tous les quartiers à pied : Bairro alto, Alfama, Chiado … Le départ du tramway 28 était à quelques pas, la gare du Rossio et le métro aussi.
Cordialement

Merci beaucoup

Alfama, Bairro Alto ou Rossio, c’est bien en effet car assez centré, c’est bien si vous aimez l’animation et la vie nocture mais attention souvent très bruyant.J’ai déjà séjourné à plusieur endroits car je reviens souvent àLisbonne. A Alfama j’ai trouvé un petit logement très calme et super mignon, et plutot calme. J’ai retrouvé le lieu ici:
http://www.mariagetaways.com/alfama/Et sinon j’ai également séjourné dans le quartier de Anjos en hauteur avec une vue géniale, plus populaire (dans le bon sens du terme), plus calme et seulement à 4 stations du centre.Je ne trouve plus l’endroit pour le moment, mais contactez moi en MP et je chercherai pour vous.Amusez-vous bien. Lisbonne est une superbe ville culturelle.

Si vous voulez des quartier un peu plus calme et proche du centre (environ 15 min à pied ou 4 stations de métros), vous avez Anjos, Graca, Penha de França. Souvent avec des vues splendides.Ce sont des quartiers où les portugais vivent encore et vous avez des petis magasins, et restaurants pas cher.

Bonsoir, merci pour cette information très utile. Nous irons à Lisbonne en mai ou juin. Avez vous un ou plusieurs bons hôtels à nous suggérer dans les quartiers que vous mentionnez ? Nous serons deux couples de 66 ans et cherchons un hôtel bien situé et de bon standing sans pour cela rechercher du luxe. Merci pour vos conseils

Je n’ai pas personnelement logé dans un hôtel pour un appartement.Pour l’hôtel, celui-ci semble être bien: Travel Park Hotel Lisboa (à Côté de Anjos)Des amis à mes parents y ont séjournés.

Merci Claude. Effectivement cet hotel a de bons commentaires sur Tripadvisor. Je le garde en mémoire et si vous avez d’autres conseils n’hesitez pas. Bonne Fêtes

j’ai séjourné à plusieurs reprises à l’hôtel TRAVEL PARK à ANJOS et effectivement cet hôtel est bien situé (2 pas du métro ANJOS et à 15 min à pied de Rossio. Les chambres et salles de bains sont très correctes même si les chambres ne sont pas très grandes. l’hôtel est calme même si l’avenue Almirante est très passante.

Bonjour
Besoin d un conseil appart pour 4 personnes afin de visiter quartiers valeurs sures
Merci

j’aime loger dans la Baïxa ou le Chiado pour être à proximité du Tage et pouvoir le soir aller se relaxer au bord de ce fleuve si attrayant . Il est agréable aussi de pouvoir aller écouter de la musique près du théâtre Dona Maria ou boire une ginja. La vie nocturne à Lisbonne est pleine de charme; lorsqu’on loge dans des quartiers plus éloignés, après avoir marché toute la journée, on a pas forcément envie de reprendre le métro pour redescendre vers Rossio.

Merci pour cette information. Je vais organiser notre séjour prochainement et en tiendrai compte.

Bonsoir José. On recherche des hôtels 3 étoiles de préférence pour 4 nuits. On voudrait éviter des hôtels sans charme. Nous serons deux couples de seniors.
Bonne soirée. Merci d’avance pour vos conseils.
Lionel

bonjour nous avons sejourné à l’hotel Santa Justa centre ville Proche de toutes commodités calme trés bon accueil Pour les visites il faut savoir que beaucoup de monuments sont fermé le Lundi Nous as n’avons fait la triste experience Autrement trés belle ville ville beacoup de choses à voir
Michel

Bonsoir Michel. Merci pour cette information. Je vais en tenir compte pour l’organisation de notre séjour.

bonsoir merci pour votre reponse je vous souhaite de bonnes vacances
michel

Bonjour j’ai lu que vous avez des idées pour des logements sympa, je pense prendre la bonne décision en voulant partir deux trois mois dans un premier temps pour voir j’aimerais savoir si vous avez des idées pour un logement où je pourrai recevoir mes enfants sur Lisbonne cordialement Guillaume

Bonjour,
Je cherche des infos sur l’hébergement. Je pars fin mai début juin à lisbonne et je pars seule ( une première!). Je cherche un hôtel, où ils parlent un peu le francais,près des transports en commun, quartier sécure. je souhaiterais ^^etre dans un quartier vivant avec de l’animation le soir, pour flâner, dîner, profiter après les journées de balade. je ne veux pas non plus une vie nocturne type boite de nuit.
J’ai repéré un hotel dans l’alfama ( hostel petit lusa, quartier santa maria maior), je ne sais pas si cela est bien situé par rapport à mes critères. sinon j’ai également repéré des hotels moins chers dans le quartier santo antonio ( hotel marques soul)…
Qu’en pensez-vous? par rapport à mes critères, ou si vous avez des infos…
Merci d’avance

Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Je pense que mon choix va être le quartier de l’alfama… après avoir étudié les plans , le métro n’est en effet pas loin. Et ce quartier semble très sympa et attirant.
Je ne suis pas encore plngée dans l’itinéraire de mon séjour, mais je pense que d’ici le mois de mai j’aurais une pléthore de questions… alors à bientôt!!
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage