Nous partons en corse le 16 août, avec notre fille de 8 ans et j’aimerai avoir des conseils car nous restons qu’une semaine et j’aimerai que l’on me donne des endroits à visiter (belles plages, coins sympa). Nous arrivons à 10 H à PORTO VECCHIO et nous louons à solenzara. On m’a parlé des iles lavezzi, quelles compagnies prendre ? quels sont les prix ? Le départ ? Les piscines naturelles ? Ma fille craint la voiture donc pas de lieux à plus d’une heure. Ou trouvez un supermarché ? Ou trouvez de jolis fonds marin (masque et tuba seulement).
Nous partons avec la SNCM, avec le navire el vénuezelos vos avis ?
Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Anonyme2
bonjour alors nous nous croiserons sur le bateau!!!jai essayer de regarder des avis sue ce bateau jen ai trouve un sur trip advisor qui netait pas tres bon mais allez savoir cest que pour une nuit! pour la croisiere aux iles lavezzi jai pas mal cherche et dapres pas mal davis ca serait porto vecchio croisieres qui serait le mieux ! bonnes vacances et a peut etre sur le venizelos
Anonyme3
La plage de Santa Giula est agréable avec des enfants car mer peu profonde. Il y a beaucoup de monde mais elle est très proche de Porto-Vecchio et eau magnifique.
Pour les îles Lavezzi, on a pris le bateau au port de Porto-Vecchio avec Chiocca croisières.Départ vers 9h,collation puis le bateau longe la côte vers Bonifacio avec commentaires à bord. Arrivée aux îles Lavezzi vres 11h30, apéritif et bouillabaisse ou pâtes servies à bord ( faut pas avoir le mal de mer,ça bouge quand même) puis débarquement sur l’île, baignade. Retour sur le bateau vers 16h, arrêt baignade sur le chemin du retour dans la crique de Carrataghju.
Fin de la croisière vers 18h. Avec repas: 65 euros,boissons comprises ( 45 euros pour les enfants). Sans repas: 50 euros ( 30 euros enfants).
Pas mal mais beaucoup de monde.
Je vous conseille d’aller jusqu’ aux aiguilles de Bavella, superbe paysage et piscines naturelles dans la rivière de Solenzara.
Avant d’arriver à Porto-Vecchio en venant de Solenzara, il y a un grand centre Leclerc où on trouve tout.
Bon séjour
puma4
Bonjour,
Pour aller aux îles Lavezzi, le mieux est de partir de Bonifacio. Le spectacle commence dès le départ du quai et jusqu’au retour au quai et le trajet bien moins long. (pas le cas depuis Porto Vecchio )
Essayez de prendre le premier bateau à Bonifacio vers 9 h .
Mais voyez la météo la veille dans tous les cas .
Puma
ylona845
Merci Sylvie, vous embarquez également à 20 h ?
Pas mal de personnes me conseille pour les iles lavezzi de partir de bonifacio.
Bon voyage à vous aussi
ylona846
Merci puma, quelle compagnie avez-vous prise pour aller sur l’ile ? Et au niveau du prix ?
ylona847
Merci nou45 pour tous ces précieux renseignements.
Anonyme8
bonjour oui jembarque pour 20 heures ! pour les iles lavezzi moi aussi je crois suivrait le conseil de puma en ayant regarder un peu plus partirait de bonifacio en plus ma niece qui est la bas cette semaine ma dit quelle faisait la croisiere repas aujourdhui donc jespere quelle va me donner ses avis !bonnes vacances a tous
puma9
Bonjour,
J’ai oublié son nom, mais c’est celle qui propose un parking gratuit en arrivant au port à DROITE.
Pour le prix c’était l’an passé et avec un groupe et une association … j’ai oublié le prix.
Par contre (si pas de méduses ) sur place les criques protégées au nord de l’ile sont un régal pour le snorkelling. N’oubliez pas masques et palmes.
Et n’attendez pas la dernière navette pour repartir … !!
Bon séjour. Hélas c’est bien plus sympa et calme au printemps, ou plus tard début d’automne .
Puma
ylona8410
Puma pourquoi dites vous de ne pas prendre la dernière navette ?
puma11
… ??
Tout simplement parce que sa capacité est limitée et si tous ceux qui arrivent depuis le matin veulent repartir avec la dernière navette … il va y avoir un Pb de place à bord . Ne croyez vous pas , ??
Puma
ylona8412
Bonjour Sylvie, dès que vous avez les infos de votre nièce pouvez vous me tenir au courant SVP … D’avance merci
ylona8413
Oui je n’y avais pas pensé… Es ce que la traversée est longue ? J’ai vu que pas mal de compagnie propose des repas sur le bateau, es ce le cas de la compagnie que vous avez prise ?
puma14
A partir de Bonifacio, la traversée dure 40 minute si mon souvenir est bon.
Le retour est un peu plus long car il y a une surprise (agréable), selon l’état de la mer.
Le Pb. c’est qu’à cette époque, il y a un monde fou qui va aux Lavezzi … pas très agréable comparé à avril/ mai … !
Il n’y a pas de repas à bord pour les navettes de Bonifacio à ma connaissance.
Ce sont certains bateaux venant de Porto Vecchio qui proposent le repas .