je me rends à New-York l’été prochain et je me pose beaucoup de questions sur le change.
Je compte partir avec quelques dollars pour assurer l’arrivée. Ensuite, j’ai lu que le taux de change était bien plus intéressant que depuis la France.
Pouvez-vous confimer cela?
Ceci me permettrait de partir avec du liquide et de changer sur place. Mais il y a le risque de transporter une grosse somme…
Mais cela me permettrait d’éviter les commissions aux retraits et lors de paiments en CB.
Merci de vos avis.
mayannick2
Changer du liquide sur place plus avantageux? Je ne sais pas d’où viendrait cette info mais elle n’et absolument pas justifiée
sourisgrise3
Changez un minimum avant de partir et sur place complétez avec des retraits aux DAB (en agence de banque).
Ce n’est pas ce qui manque à NY.
Le change € vs $ à NY est moins avantageux comme le spécifie Mayannick.
gedea524
Bonsoir,
je rejoint Mayannick sur le caractère érronné d’un change plus favorable aux états unis qu’en France.
De plus, vous semblez être sur Paris ou IDF et vous avez la possibilité d’y trouver des bureaux de change trés avantageux, en tout cas sans commune mesure avec les banques dont les taux et les frais rendent l’opération coûteuse.
gignac315
je m’embéte plus
je change 1000 euros à un changeur en centre ville…
et puis avec ma gold peut claquer 3000 par semaine…
et retirer 9OO par semaine…
plus de soucis de caution voiture etc…
sinon vous pouvez aller commander vos $ sur un site qui a un bureau change à l’aéroport…
vous aurez un taux correct…
bien meilleur que si vous vous y pointez directement…!!!
le jour de votre départ vous venez cherchez vos $…
prevoir 3/4 d’heure de battement au cas ou…
vincentdetoulouse6
bonsoir,
pour ma part, je pars avec 1000 USD en poche prelevés à ma banque en france, et une … visa premier (provisionnée !);
pour 2 personnes et 3 semaines, ca permet de ne pas se prendre la tete à calculer, ou de se poser des questions devant un DAB ; et pour les cautions, ca passe bien.
mais ca n’empeche pas d’etre raisonnable sur place !!
le paiement par CB est un peu déroutant aux USA = la plupart du temps, pas de code ni signature de facturettes ; au début, ca surprend, mais on s’y fait
aucun problème avec mes paiements lors de mes 4 voyages aux USA
vincent
argus7
Merci pour toutes ces réponses.Je devais donc avoir un renseignement erroné. Je partirai avec quelques dollars et j’utiliserai ma CB sur place ou alors j’emporterai toute la somme en dollars.
Il y a un peu de risque je pense dans ce dernier cas mais chaque paiement ou retrait étant taxé par la banque cela me donne à réfléchir.
mayannick8
Personnellement je pars toujours avec du cash, au point de n’utiliser la CB qu’en dépannage ou lorsque l’on doit impérativement presenter une carte.
J’achète les dollars quand le cours est bon.
Ensuite, il ne faut pas, bien sûr ouvrir son portefeuille montrant des liasses, mais préparer le matin la somme nécessaire à la journée et ranger sur soi de façon sécurisée le reste.
gedea529
Bonsoir,
même façon de procéder que Mayannick, j’emporte en $ ce dont j’aurais besoin pour les dépenses courantes, hôtel, restaurant, essence, supermarchés et autres, réservant la CB à d’éventuels dépenses imprévues un peu importantes