je part 3semaines a cuba début décembre. Je voudrais faire un bike trip dans la région de vinales.
Pour cela, je pensais acheter 2 vélos de chez décathlon (vtt rockrider entrée de gamme±300€) les emporter avec nous et en fin de séjours les revendre sur place ±150€.
pensez-vous que je pourrais revendre ces vélo facilement? Ya t il des interdictions?
Merci
fofie602
A cuba tout et rien n est interdit…Vous pourrez les vendre mais trouver des personnes qui ont cet argent a disposition pour un velo c est autre chose. Ici les gens utilisent surtout des bicyclettes électriques etc…payees grace a ceux qui vivent a l exterieur.
lp653
Bonjour,
Peut-être les échanger contre des nuitées en fin de sejour ?
Ou acheter des occasions à 150€ et les donner quand vous repartez ?
fofie604
Les gens qui ont des casas n obt pas vraiment besoin de velos, ils veulent de l argent, par contre j ai un ami qui effectivement est venu avec un vieu velo et l a tout simplement laisse. Ou peut etre voir avec des gens qui reparent les velos et les achetent pour les pieces…
chavitomiamor5
Bonjour ,
A ce prix ce sera du semi-rigide utilisable pour parcourir les rues de Viñales. Mais ne comptez pas faire du TT sportif dans les environs avec ce genre de vélo.
Prenez en compte le coût du transport jusqu’à Viñales. Air France facture 100 € (bagage spéciaux). Attention certains compagnies n’embarquent pas ce genre de matériel (Condor par exemple). Après il vous faudra l’acheminer de la Havane à Viñales. Normalement les bus Viazul ne prennent pas les vélos. Ca sera bakchiche à négocier avec les employés. Une dizaine d’euros devrait conclure l’affaire. Peu probable qu’un taxi collectif pour touriste vous l’embarque. Alors ce sera taxi particulier sans doute avec remorque qui sera facturée en sus de la course. Comptez plus de 100€.
Oui, normalement pas de problème pour revendre un vélo en bon état. Vendez en dollars US (ou €uro). Refusez les pesos qu’il vous sera difficile de changer en euro.
Si vous avez des difficultés pour trouver un acheteur dans la région de Viñales. Me contacter en MP.
Non, pas particulièrement. Hormis faire du vélo dans les zones militaires. Qui sont nombreuses en littoral. Sinon si vous restez sur les routes et chemins aux abords, pas de problème.
Si vous voulez vraiment découvrir la région en TT. L’idéal est un VTT tout suspendu. Pas le même budget je vous l’accorde. A vous de voir. Mais incontournable à mon avis.
Quels sont les tailles de vos vélos ?
Si vous revendez un VTT tout suspendu en taille S. Veuillez me contacter en MP. J’étudierai la proposition en fonction du matériel.
Si c’est un ROCKRIDER XC 900 S en taille S. Je pose une option d’achat…
Dernier point. Cuba traverse une grave crise économique et se dégrade au niveau sécuritaire. Rester vigilant quand on a du matériel de valeur. C’est valable pour un vélo comme pour le reste (high-tech, cash…)
Buen viaje !
Chavitomiamor
fofie606
Je vous conseille surtout de bien vous renseigner par vous memes car les infos qui datent de personnes qui viennent une fois par an quelques mois ne sont pas les mêmes une fois sur place. Ici tout change vite et on peut avoir de bonnes ou de mauvaises surprises. Dans la region de vinales il y a en ce moment jusqu a 12h de coupure de courant/jour, mon mari en arrive. Apres j imagine que les casas pour touristes ont des groupes électrogènes. Les routes aux alentours se sont fortement delabrees car l etat ne s occupe plus de leur entretien et faire du vélo sur des routes de montagne, a cuba…Donc prevoyez en conséquence.
gautier-lefevre7
Merci a tous pour vos réponses, l’idée continue sont petit chemin
lolettelapeste8
Nous partons en novembre avec l’intention d’aller de la Havane à Vinales en velo loué à la Havane (pas VTT) … Je pensais revenir sur la Havane en bus Viazul, ayant lu que les velos pouvaient être mis en “soute” en enlevant la roue avant … si quelqu’un a plus d’infos je suis preneur!!