Ma femme est moi souhaitons partir 2 semaines fin octobre début novembre.
Nous sommes des randonneurs aguéris avec de nombreuses expériences de trek longs, en altitude notamment, mais jamais dans les Andes.
Nous sommes aussi plongeurs et on s’est dit que l’Equateur était un pays idéal pour combiner les 2.
Départ de France, on envisage de faire environ 7 à 8 jours de trek et 4 jours de plongée et découverte de l’environnement aux Galapagos.
Est ce que vous pensez que cela est possible niveau timing au regard des temps de trajet et des déplacements internes?
Est ce que vous avez des conseils pour optimiser les lieux à privilégier?
merci à tous pour vos conseils.
alain-le-mouel2
Bonjour Olivier,
L’Equateur est une belle destination et bien entendu les possibilités de treks sont nombreuses.
Un grand classique, au sud (et à proximité) de Quito, c’est la populaire “boucle de Quilitoa”:
Pour des randonneurs expérimentés habitués aux longs treks, la boucle qui peut s’effectuer dans les deux sens, pourra sembler être un “amuse bouche” si on a en mémoire des randonnées beaucoup plus exigantes dans les Andes Chilienne ou Argentine.
Celà dit, la ballade s’opère dans de magnifiques paysages qui oscillent entre 3500 et 4000 mètres; de très beaux sentiers garantissent un dépaysement certain dans un environnement relativement isolé.
Concernant ta question sur le timing associant trek et plongée aux Galapagos, deux semaines bien organisées peuvent vraisemblablement satisfaire ce programme, clairement il ne faudra pas avoir de contretemps lié à l’exigence des transports.
Nous avons bien aimé la “boucle de Quilitoa”, ce parcours nous l’avons fait tranquillement en trois jours.
Ci dessous, lien vers un article de mon blog qui illustre notre passage dans dans la région en fevrier 2016, et qui peut éventuellement te donner une idée du parcours.
Très bonne préparation de voyage!
Cordialement.
Alain
olivier-drentel3
Merci Alain!
Effectivement on pensait commencer peut-être par la boucle de Quilitoa et enchainer peut-être ensuite par le tour du cotopaxi ou descendre entre les volcans au sud.
Ou alors fait un seul trek plus long.
En tout cas, notre projet semble possible au niveau de 'q logistique
hakim934
2 semaines, trek dans les Andes, plongée aux Galapagos? Oui, c’est faisable. Je vous conseille d’ajouter 1 petit tour en avion pour une visite express de Cuzco ou alors de vous limiter à 12 jours, parce que sinon, en 2 semaines, vous courez quand même le risque de croiser 1 ou 2 Équatoriens.
tourisme-solidaire5
Buenas
Pas de souci pour associer les deux.
Vous pouvez me contacter directement si vous voulez à fondationtio@hotmail.com
Guide en Equateur entre 1997 et 2017, actuellement à la retraite en Équateur, je vous donnerai bénévolement toutes les infos dont vous aurez besoin.
Amicalement