Nous partons 10 jours à Madère en mai prochain et nous nous posons plusieurs questions concernant la voiture :
stationner est compliqué et cher à Funchal, nous l’avons compris !
mais toute la ville est-elle concernée ou bien seulement le « centre » : cathédrale, vieille ville, bord de mer ?
peut-on stationner gratuitement aux abords du centre ?
qu’en est-il du stationnement dans les autres villes et villages, et aux départ des randos ? difficulté ? prix ?
vitesse sur les routes. Bien sûr, nous utiliserons la voiture sur les grandes voies de circulation (VE1,2,3,4) pour faire des visites : pas de problèmes et de toutes façons nous serons là pour nous balader !
Par contre, comment évaluer le temps nécessaire pour joindre le point de départ des randonnées par les routes secondaires ? Compter un petit 30 km/heure, sachant que j’ai l’habitude de conduire en montagne ?
Merci par avance pour vos retours d’expérience !
Michel
gerald-otomo2
Bonjour
À Funchal pas impossible de se garer en acceptant de marcher 10 minutes pour accéder au début du centre , normalement en vacances on a le temps.
Et dans toutes les autres ville , easy ! Nous avons fait une grande partie de l’île et toujours des places gratuites partout , des fois à l’entrée des ville mais en 2 minutes on est au coeur de ces dernières.
Une astuce qui vaut ce qu’elle vaut , nous avons loué un utilitaire ( modèle voiture ) pour 10 jours , coûts pour la totalité du séjour ? L’équivalent d’une journée en clio !
Gérald
comilou3
Merci Gérald,
Finalement, nous avons réglé cette question : nous rendrons la voiture avant nos 2 derniers jours à Funchal. Et inutile de payer alors que nous ne le’utilisedrons pas !
D’après votre expérience, mon 30km/heure sur les routes de montagne semble-t-il correct ?
Bonne soirée,
Michel
cdub024
Beaucoup d’anciennes routes de montagnes fort pittoresques ont été fermées avec la construction des voies rapides et tunnels qui font gagner du temps aux habitants …mais ces petites routes agréables aux touristes coûtaient cher à l’entretien …
gerald-otomo5
Pas la seule raison , trop d’éboulements , trop dangereuses
comilou6
Ouh la la… mauvaise nouvelle ? On fait comment pour rejoindre le départ des randos ?
Ce qui est quand même l’activité principale de Madère en cette saison, non ? Je ne vois pas les “Autorités” la décourager …
Bon week-end à vous 2 (quoi qu’il en soit - lol)
Michel
emilyphi7
Bonjour,
pourriez vous me dire où vous avez loué un utilitaire pas cher à Madère?
Merci beaucoup!
fanfan_318
Bonjour,
Je serai dans 3 semaines à Madère, et je suis également intéressée par cette information. Merci beaucoup.
eloboudoudou9
Bonjour, je suis intéressée par le nom de la compagnie de location avec laquelle vous avez loué un utilitaire? Nous avions fait cela en Guadeloupe, je trouve que c’est une très bonne idée! mais c’est difficile parfois de trouver l’information, car les compagnies ne mettent pas ces véhicules en évidence sur les sites. Merci d’avance pour toute réponse.