Bonsoir,
Nous sommes à Venise depuis 3 jours, si vous voulez des informations nous serons ravis de vous répondre dans la limite de nos connaissances!!! Bonne soirée
Je me demandais quel hébergement vous avez finalement choisi !
Gilles
Nous avons choisi un appartement et nous ne sommes pas déçus car trouver des restaurants bons et raisonnables c’est très compliqué!! Grâce à la dame qui s’occupe de l’appartement nous avons enfin trouvé un petit resto où les pizzas sont enfin bonnes!!
De plus vous avez des supérettes à proximité dont celle près de San Barnaba qui est abordable!! Sachez que dès l’approche de la place San Marco tout est cher!!!
Venise est merveilleuse!!! Aucun regret!!
si plus de renseignements n’hésitez pas.
Si vous passez du côté de la fermata Riva de Biasio, il y a le restaurant All’anfora sur la lista Bari qui fait des vraies de vraies pizzas dans une ambiance italienne sans chichis à prix très raisonnable. Il vaut mieux réserver !
Gilles
merci beaucoup Gilles, nous allons essayer. Nous allons à Al Profeta et dans une ambiance italienne nous nous y sentons bien, les serveurs sont très gentils et les pizzas bonnes. On aime ce quartier loin de la foule de St Marc!! Bonne journee
aller à venise pour se nourrir de piazza , c’est comme aller à strasbourg pour se nourrir de bouillabaisse ou à marseille pour se nourrir de choucroute ; en plus , si n’importe quel fourgon de piazza de provence s’installait à côté d’une pizzeria venitienne , celle ci n’aurait plus un seul client
C’est pas un peu exagéré ça ?
Ça au moins c’est constructif!!! Si vous me dîtes que la pizza n’est pas Italienne alors je suis stupéfaite!! La pizza est partout ici!!Mais sachez qu’à Venise on mange mal et nous sommes restaurateurs donc méfiants quant à ce qu’on nous sert dans nos assiettes!! Les pâtes non plus ne sont pas Vénitiennes? Venir ici et ne pas manger de bonnes pizzas ou de bonnes pâtes alors que manger si vous avez de bonnes adresses sans se ruiner nous sommes preneurs!!
Par contre pour les voyageurs mis à part la nourriture nous sommes ravis de notre voyage. Venise est mystérieuse, attachante. Perdez-vous dans les ruelles et contemplez. Bon voyage
À Venise on a aussi de bons restaurants dans toutes les fourchettes (ah ah!) de prix et des trattorias mémorables. Bien sûr il y a beaucoup de cantines trop chères, les touristes pressés ne sont pas regardants et pas question de les fidéliser, alors…
Vous dites: on mange mal à Venise. C’est vrai.
Et dire: on mange bien à Venise, c’est vrai aussi !
Gilles
Nous fuyons les attrapes touristes!! Alors nous gardons l’adresse donnée précédemment. Merci Gilles
C’est toujours une question de budget, bien sûr, mais voyez aussi La Piscina, sur Zattere, restaurant de la Calcina et si un soir il fait bon, dîner en terrasse sur la Giudecca au Figlidelestelle alors là…
Manger une pizza a Venise est comme manger une choucroute à Nice.
Décidément les désabusés s’expriment !
Spaghetti al nere de sepia, fritures de la lagune, ??
Bruschette ?
…
Allez un petit effort !
Merci pour les adresses!!!
Alors ceux qui viennent à Venise fermez les yeux devant toutes les pizzerias qui ont envahies cette belle ville!!! Maintenant je sais que la pizza n’est pas Vénitienne!!! On l’aura bien compris dans les posts précédents qui ne servent à rien!!
Bonjour, nous avons choisi un appartement sur Mestre , various adresses, Mestre VE, du 11 au 16/04. J’aimerai trouver des adresses de restaurants pas trop excessifs, peut etre pourriez vous m’indiqurer vos adresses de restos, cafes, etc Merci