en escale à Roissy, quoi faire ?

Forum Paris et l'île de France

bonjour,
je serais quelque jour en escale à Roissy en France et je me demande quels sont les activités à faire dans le coin
merci de votre aide

A Roissy, pas grand chose.
En revanche, en train (RER) vous êtes à moins de 40 minutes du coeur de Paris et là vous n’avez que l’embarras du choix

“prof” connaissez-vous Roissy en France?
Pour faire quelque chose à Roissy et ses environs sans passer forcément par Paris, une solution l’Office de Tourisme de Roissy en France
au Tél : 01 34 29 43 14
Fax : 01 34 29 43 33
Email : office-tourisme@ville-roissy95.fr

Heu, oui, enfin franchement, si c’est pour passer “quelques jours” (combien au fait ?) c’est dommage d’être à une heure de Paris et de ne pas y séjourner le temps de l’escale…

Oups… désolé Bebeo. Je ne voulais pas vous vexer. A vrai dire, non je ne connais pas vraiment Roissy. J’y suis juste passé quelques fois en voiture et je n’ai pas eu l’impression qu’il s’agissait d’un haut lieu touristique, donc à côté de Paris le choix me semblai évident (surtout q’on doit avoir fait le tour, non?)

Vous avez en effet le raisonnement de toutes les personnes qui ne connaissent Roissy en France ( le nom complet) que par l’aéroport et la sortie sur l’autoroute…la prochaine fois que vous passer arrêtez-vous, garez-vous et faite le tour du village à pied, parc, Vallée verte, vélo en location à l’office de tourisme pour si il fait beau rejoindre Paris par le chemin de halage du canal de l’ourcq…ce n’est qu’un début…essayez vous verrez.

Promis !

Bonjour, en escale à l’aéroport de Roissy pendant 5 heures, que pouvons-nous faire dans les allant-tours? Nous sommes quatre et arriverons au moment du déjeuner. Manger dans l’aéroport ne nous emballe pas vraiment.

Merci de vos conseils car vous avez l’air de bien connaître l’endroit.

Sujets suggérés

Services voyage