En famille : choix iles et ville dans le nord Thaïlande

Forum Thaïlande

Nous partons en vacances 12 jours en thailande en famille ec 2 adultes, 3 enfants de 8,4 et 2 ans début mars.

Nous souhaitons allier découverte dans le nord surtout pour les enfants qui adorent les animaux et plage pour le repos et la farniente.

Cependant , nous souhaitons perdre le moins de temps possible et d’argent dans les transport.

Ainsi arrivant a bangkok nous pensons y rester 2 jours a l’aller ou au
retour… ais nous hésitons entre chiang Mai et Kanchanaburi pour
visiter le nord . En sachat que nous souhaitons voir le plus d’animaux
possibles pour les enfants, faire une ballade a dos d’épéphant sans
nacelle , voir une cascade et éventuellment un temple.Que nous
conseillez vous pour 12 jours. Le zoo de Chiang mai vaut il vraiment le coup ? les tigres?

concernant le sud nous n’avons également pas choisis notre ile kho
lanta? kho phiphi ou ao nang, kho samoui? Nous recherchons une ile calme
avec possibilité de loger sur une plage de sable blanc calme sans trop
de touristes et possibilité d’avoir quelques restaurants a
proximités? Que nous conseillez vous?

bonsoir!

en 12 jours il vous faut aller au plus simple sinon ca va etre une course folle surtout si vous voulez faire et le nord et le sud! ce qui me parait un peu juste…
je ferai ds votre cas kanchanaburri ou la campagne et des activités hyper sympas st a faire: balade a dos d’éléphants, bamboo rafting (tres cool nous l’avons fait avec notre fille de 2ans et demi), traversée du pont de la fameuse rivière;)
un zoo il y en a un pas mal a Bangkok.
pour les iles…je tique sur votre délai…je regarderai plutôt pour etre plus zen les iles de la baie genre koh chang, koh samet etc…ce qui est vrament top!
sinon faire Bangkok et le nord (avec ayutthaya, kanchanaburi,chaing mai) et revenir faire le sud!
notre dernier séjour nous avons fait Bangkok, Ayutthaya et kanchanaburi puis koh lanta et koh phi phi et c’était assez speed, pourtant nous avions 19 jours sur place…
voila bon séjour a vous nimporte ou ou vous irez c’est un magnifique pays!!!
gaelle.

Bonjour nous souhaitons organiser un voyages en Thaïlande en mai 2014 avec notre fils qui aura 4 ans. Nous voudrions profiter au maximum de ce magnifique pays sans trop bousculer le loulou et quand meme se poser ( ce sont des vacances quand mm lol) Nous pensions faire en 19 jours Banqkok qqes nuits,chiang mai pr le cote plus traditionel et montagneux, rester sur l’ile koh lanta au moins 5 nuits et terminer par qqes nuits au parc de kaho sok. Nous voudrions eviter la foule voire le plus d’animaux et de paysages possible sans trop bousculer le petit. Pour les gros trajet est il possible d’envisager de prendre l’avion ? Nous avons un petit budjet mais on se voit mal 17h en train avec un enfant de quatre ans
Est ce que notre parcour ne risque opas d’etre serré au niveau du temps on veut en profiter a max sans trop etre dans une course

En 12 jours, c’est de la folie. Vous allez dépenser un maximum d’argent sans avoir le temps d’en profiter. Tout sera compliqué, pour voyager, pour se déplacer, pour manger , pour se loger et les imprévus…
Pour un couple, 12 jours c’est trop court alors avec 3 enfants …

bonjour nous59,
en 19 jours c’est déjà un peu plus accessible pour voir un peu le nord et un peu le sud…
alors je vois deux possibilités:
la première comme je l’ai conseillé plus haut est de faire Kanchanaburi, Ayutthaya etc mais sans monter jusqua Chiang mai, car tout cela peut se faire en bus ou train (je l’ai fait avc ma louloute de 2 ans et demi et mon fils de 5 ans. et vers kanchanaburi pour les animaux il y a aussi de quoi faire ainsi que des cascades sympas.

Puis ensuite rejoindre Bangkok et partir pour le sud…Koh lanta moi perso j’ai été un peu déçue, si on cherche plage farniente et calme c pas le bon plan…par contre ce que nous on a fait la dernière fois ou nous y sommes allés c’est Krabi, Rayley (hyper sympa en famille car aniamtions, plages et massagessupers!) et koh phiphi pour qqs jours de détente absolue(mais attention ile assez chère meme pour nous occidentaux!)

voila je pense que qd on y va pour meme pas 3 semaines il faut penser que les trajets sont tres longs couteux et fatiguants…autant faire simple et c’est tout aussu sympa…meme sans descendre si bas les iles apres koh chang st aussi supers sympas!

bon préparatifs.

Sujets suggérés

Services voyage