En famille, de Marrakech au désert

Forum Maroc

Bonjour trostang,

Merci pour votre récit de voyage que je consulte souvent et je m’en inspiré pour créer mon programme de voyage du 03/02/2020 au 12/02/2020) : vol aller Marrakech (2 nuits), Skoura (2 nuits), Tinghir (1 nuit), Merzouga (1 nuit), Tamnougalt (1 nuit), Ouarzazate (1 nuit) vol retour.
J’ai réservé les mêmes hébergements que les vôtres pour Skoura et Merzouga.

J’ai loué une Dacia Logan chez Medloc et je compte partir de Marrakech vers 09h30, puis Tizi N’Tichka, Telouet (si possible visite de la kasbah), puis Ait Ben Haddou (on n’aura peut pas le temps de visiter le Ksar mais simplement le contempler du bas), puis rejoindre Skoura avant la nuit.
Si le Tizi N’Tichka n’est pas fermé, pensez-vous que je peux faire ce programme dans la journée ?
Merci

En partant vers 9h30, aucun problème…
Vous arriverez avant la nuit, même en prenant votre temps. La route de Télouet et la vallée de l’Ounila, c’est magnifique ! Et si vous avez le temps, allez voir la vallée des amandiers au départ de Skoura. Pas de touristes et des paysages incroyables.
Bon voyage.

trostang, merci pour ton avis et précisions.

Et si vous êtes à Skoura le lundi, faites un tour au souk. Il est super. On y trouve de tout. Des réparateurs de théières aux arracheurs de dents. En plus des commerçants habituels…

À Skoura, les possibilités de découvertes ne manquent pas. Les kasbahs sont nombreuses
Les gorges de Sidi Flah sont à moins de 10km,le village de jardiniers d’Afra… En plus de la palmeraie, des ateliers de poterie… De l’association de femmes pâtissières… Et j’en oublie !
A vélo, c’est super, quand on a un peu de temps.

Nous,on s’était fait faire des babouches chez un cordonnier de la ville,de superbes babouches de cuir. Du beau travail !

On part dans une quinzaine de jours,espérons que le soleil sera généreux!

Normalement oui. En journée, quand le soleil brille la température monte. Il devrait faire bon.

Bonjour Trostang,
Le dimanche matin 09 février 2020, au départ de Tinghir je vais rejoindre Hassilabied via la N10 et la R702 avec ma voiture Dacia Logan location Medloc.
Puis de Erfoud, j’aimerais emprunter cette piste https://goo.gl/maps/9wts31893534Z33F9 jusqu’à Hassilabied, est-elle goudronnée ? Merci.

Nous,on passe par Rissani.
Emprunter une piste avec une voiture de location, on n’est pas assuré… Conduire dans le sable,pas facile…
Et la différence de temps est minime.

Emprunter une piste avec une voiture de location, on n’est pas assuré… Conduire dans le sable,pas facile…

je peux me tromper , mais il me semble avoir lu sur un autre forum qu’elle est maintenant goudronnée .

Vous devriez ouvrir un autre post en précisant bien votre demande .
J’ai cru lire sur un autre forum que cette ancienne piste était maintenant goudronnée .
cordialement , Hannah

Bonjour,
Comme vous j’ai aussi lu sur un forum que cette portion était goudronnée, mais je ne retrouve pas le post… en fait si j’ai posé ma question ici c’était pour avoir une confirmation vu que vous êtes tous de bons connaisseurs du Sud Maroc.
Cordialement.

Tu devrais reposer la question avec un autre post , comme ça on aurait une réponse sûre .
Ca m’interesse aussi .

Merci, c’est fait je viens d’ouvrir un nouveau message.

Et n’hésitez pas à nous dire ce qu’il en est…

De retour hier du Sud-Est Maroc : le 09 février j’ai emprunté la R702 entre Erfoud et Hassilabied, je comfirme que cette route est entièrement goudronnée avec un revêtement de très bonne qualité.

Merci pour votre réponse , c’est enfin une bonne indication .
cordialement , Hannah .

Super ! Merci pour l’information.
Et si vous avez d’autres conseils ou de belles découvertes à partager, on est toujours preneurs. Nous aussi

Carnet remonté suite à plusieurs demandes d’infos sur le sud du Maroc.

Je retrouve avec plaisir vos récits de voyage à travers le Maroc… J’ai déjà eu par le passé l’occasion de profiter de vos lumières. Des conseils toujours pertinents. Des remarques toujours bienveillantes. Et toujours fidèle au forum. Bravo.
Je m’apprête à partir en famille au mois d’avril. Et mon voyage a déjà commencé à travers vos récits. Merci.

Message très sympa…Merci et bon voyage sur les routes marocaines. Et si je peux être utile, je ferai de mon mieux. Bonne continuation.

Un grand merci pour tous vos conseils qui nous ont été particulièrement utiles.
Le soleil a été très généreux et les Marocains toujours aussi accueillants.
Maintenant,retour à la grisaille…

Nous n’avons pas pu partir en avril…On espère donc que ce sera possible à la Toussaint. Mais à ce jour,rien n’est sûr! Portez-vous bien !

Il est encore trop tôt pour savoir ce qu’il sera possible de faire à la Toussaint. Il est prudent d’attendre le dernier moment pour acheter les billets. A moins que vous ayez eu la possibilité de reporter les vols …

En général, les compagnies aériennes proposent le report des vols mais difficile de savoir quand ce sera possible ! Peut-être pas avant 2021.

la RAM m’a proposé un report de mon vol (du 14 mars) jusqu’au 31 Octobre pour la même destination ou un avoir nominatif d’un an .
On finiras bien par retrouver le sol marocain .

Ce n’est que fin mai que Transavia nous fera ses propositions… À voir !

Ils vont proposer des avoirs sur les prochains voyages, au moins dans un premier temps…

Je crois qu’il va falloir s’attendre à des prix plus élevés.

Transavia vient de nous rembourser. Ça n’a pas été trop long !

Je crains de devoir reporter à nouveau mon voyage prévu pendant les vacances de la Toussaint… Ça approche et on ne voit pas d’amélioration. Donc…

Discussion remontée dans le but de renseigner notre amie Lili de l’ailier.
Merci de votre compréhension.

Pas de transhumance au programme pour le moment?
Portez-vous bien!

On a passé 3 semaines sur la Méditerranée en octobre. On est très contents d’avoir pu bouger un peu,avant le confinement.
Je revis le voyage au jour le jour en ce moment,je fais un carnet sur le forum du routard,je garde mes habitudes…j’ai du temps.
Bonne journée confinée.

Je te suis quotidiennement dans ton voyage provençal. C’est super de lire et de rêver devant ces magnifiques photos. Merci pour le partage.

Et toi,tu n’as pas bougé un peu ?

On a fait un saut dans le sud ouest pendant les vendanges ,c’était bien agréable. Une très belle région !

Très belle région,c’est vrai! Il faut nous raconter tout ça!

J’ai posté un petit truc sur le routard Aquitaine. C’est succinct.
Mais on était vraiment contents de notre virée.
On est habitués à voyager, donc ça nous manque, c’est normal !

Sujets suggérés

Services voyage