Je suis allé voir ton carnet de route en Aquitaine. J’ai beaucoup aimé. C’est une très belle région qui a énormément à proposer aux voyageurs que nous sommes.
Et c’'était pour nous une belle opportunité en ces temps particuliers.
C’est exactement notre cas,on a passé un bon moment dans le sud de la France. C’était l’occasion de redécouvrir une région qu’on n’avait pas vue depuis quelques années. Et ce fut bien sympa aussi.
Printemps, été, automne on peut trouver de belles destinations en France métropolitaine mais en milieu de l’hiver, c’est plus difficile !
Le désert en famille, j’en garde un souvenir extra!
Quel changement d’univers!
c’est ce qui explique son succès !
Je réverais d’offrir un tel voyage à ma petite famille. Mais à partir de quel âge est-ce possible avec des enfants. Merci.
Pour ce voyage là, le plus jeune de nos petits enfants avait 10 ans. Mais on a déjà voyagé au Maroc avec des enfants plus jeunes. On adapte les activités en fonction de leur âge.
Merci pour votre réponse tout à fait logique. Mais…
Y-a-t-il un âge en dessous duquel le dromadaire n’est pas possible ou bien est-ce laissé à l’appréciation de chacun ?
Chacun prend ses responsabilités !
Mais si vous hésitez vous pouvez prendre l’enfant avec vous, sur votre propre dromadaire. C’est haut un dromadaire, c’est impressionnant d’être perché sur son dos !
Je confirme que vous pouvez faire un bivouac à dos de dromadaire avec un petit enfant et même passer une nuit dans un camp dans le désert de sable.
Nous avons fait notre dernier séjour début février 2020 au Sud Maroc.
Sur ma photo vous pouvez voir sur les 2 premiers dromadaires un couple faisant le bivouac à dos de dromadaire avec leur enfant âgé de 5 ans, puis ils ont séjourné 3 nuits dans un camp.
Merci d’avoir pris le temps de me rassurer.
Bon dimanche.
En espérant pouvoir revoyager un de ces jours.
Bon dimanche.
J’ai consulté votre site avec le plus de intérêt.
Il a répondu à beaucoup de mes interrogations. N’hésitez pas à le partager. C’est très intéressant !
Voici le site de mon voyage réalisé en 9 jours début février 2021… http://jacquinfr7.free.fr/index3.htm
Voilà qui complète bien mon récit. Merci de nous faire profiter de votre expérience.
Voilà qui complète bien mon récit. Merci de nous faire profiter de votre expérience.
C’est grâce à votre récit que j’ai aussi réservé 2 nuitées au gîte Kasbah La palmeraie à Skoura. Quel accueil !!! Merci Ghizlane et Mohamed pour votre générosité de cœur. Excellent repas, (pour ma part, meilleur tajine de mon séjour). Ghizlane incarne la douceur et Mohamed très bon guide pour découvrir la palmeraie.
Eh bien je suis ravi de voir que vous avez exploité au mieux le récit que j’avais fait de mon voyage en famille.
Très bonne journée à vous.
Bonjour,
Je me suis intéressée à la palmeraie de Skoura et j’ai lu qu’elle se trouvait à 1220m d’altitude…Alors,je me demande si on peut y passer quelques jours en famille en fin octobre sans craindre des températures trop basses.
Je vous remercie.
Octobre est idéal pour sillonner le sud du Maroc.
Joli souvenir du désert en octobre… Nos deux petites filles avaient adoré leur escapade à travers les dunes.
Skoura cela n’a rien à voir avec les dunes du précédent message (au demeurant superbes). C’est une palmeraie énorme et magnifique où si vous prenez le temps vous découvrirez un mode de vie différent avec ses techniques ancestrales d’alimentation des cultures et de fait des hommes et des femmes qui y vivent… C’est vraiment intéressant et hors du temps (ou plutôt de notre temps à beaucoup)
Vous pouvez aussi découvrir à proximité la Kasbah amridil, superbement restaurée et un modèle unique dans son genre.
Pour vous restaurer au centre de skoura ( attention c’est très grand, une seule rue principale ) le Patron Barbu propose des bons tagine, un thé au safran aussi bon qu’à talouine mais surtout un accueil extra et une addition très douce.
Bonne découverte.
Cette discussion ne porte pas uniquement sur Skoura… Mais de Marrakech à Merzouga… Skoura est sur la route.C’est sûr.
De mon côté j’ai découvert Skoura il y a longtemps déjà et j’y retourne de temps en temps, toujours à la Kasbah La Palmeraie. J’ai connu Mohamed à ses débuts, et j’ai toujours plaisir à le retrouver entouré de sa petite famille. Bienveillance et partage sont les maîtres mots dans cette maison.
Passez une bonne journée.
Skoura est une étape idéale quand on vient de Marrakech et qu’on va voir le désert. À peu de choses près c’est à mi-parcours. Et c est l’occasion de voir vivre une palmeraie
Un grand merci à tous pour vos messages.
En espérant pouvoir mettre vos conseils en application dès que possible.
Vous avez du temps pour peaufiner votre itinéraire…
Il faut voir le positif !
Une bonne préparation peut être la clé d’un voyage réussi. Même si on peut garder une part d’imprévu, pour le fun.
Avec enfants, il est important de prévoir le maximum, surtout quand le voyage est de courte durée.
En solo, quand on a tout son temps, c’est différent.
Quand on voyage en période de vacances scolaires et dans des zones touristiques il est préférable de réserver, c’est vrai.
Je note tous vos conseils scrupuleusement. Grand merci à tous.
Merci de partager ce voyage avec nous tous.
Beaucoup d’infos et de très jolies photos.
Ah les lumières du Maroc nous manquent !
À nous aussi !
À nous aussi ! Beaucoup !
On rêve d’y retourner. Certains ont sauté le pas… Moi, j’attends et j’espère !
Je crois que je vais renoncer à partir. Jusque là je pensais que ce serait possible, mais là, je crois les cas de covid augmenter à nouveau, je vais donc patienter encore un peu.