Oh la la… Pas facile… Je ne suis pas capable de te renseigner. Désolé… Il va te falloir retourner sur place pour faire des recherches… Je verrais bien ça entre Tafraoute et le col de Kerdous… Mais… À voir. Bonne journée.
Mais ça fait rêver… Quelque soit le nom du village !
Salut ,
J’ai retrouvé , ce village se trouve sur la petite route qui part de Tassirt ( dernier village avant la descente vers Ait Mansour) pour rejoindre la route principale qui va au col du Kerdous . très beau paysage , je l’ai découverte en amenâtes deux femmes qui faisaient du stop . Le nom du village ? Mystère .
Oh oui, ça nous fait rêver. On avait projeté de partir une quinzaine de jours à Agadir mais avec cette nouvelle augmentation du nombre de cas positifs au covid, on est dans l’incertitude… Ça n’en finit pas !
Eh oui, le covid a bouleversé toutes nos habitudes. Et on n’en voit pas le bout.
On en est tous au même point !
Et ça commence à nous peser !
Et ça continue !
Obligé de subir . Il n’y a rien à faire . La nature reprend ses droits . L’être humain a bien trop abusé . N’oublions jamais . La nature est plus forte . Elle est là depuis la nuit des temps . C’est elle qui dirige . Nous les pauvres humains qui avons saccagé le globe , devons payer la facture . On est en plein dedans .
C’est tout à fait juste et on n’est pas près de s’en sortir…Surtout que les bonnes décisions ne seront pas prises,malheureusement. Quel scénario catastrophe !
Il y a peut être une solution . Mais elle boulverserait ce monde qui est trop bien dans ses charentaise bien confortable .
Oh non, ce n’est pas terminé !
…Surtout que les bonnes décisions ne seront pas prises,malheureusement. Quel scénario catastrophe !..
Les décisions sont prises à “l’arrache” , au dernier moment , sans tenir compte de la population et ça contribue à une très mauvaise ambiance , le secteur touristique risque ne ne pas s’en relever
Je pense à toutes ces petites structures que nous connaissons tous , mon désagrément passe après le leur .
oui, enfin, si un pays peut empêcher de laisser entrer le nouveau variant sur son territoire, il se doit de s’en donner les moyens. Dont acte.
Bien sûr que c’est pas bon du tout pour le tourisme marocain. Mais c’est bon pour la santé de tous les Marocains.
Décisions prises àl’arrache (comme souvent au Maroc). Mais omicron n’a pas donné de préavis, non plus…
Murielle ,
je suis d’accord avec toi sur le fond , mais il me semble que le Maroc aurait pu anticiper de quelques jours ce qui allait se passer , ce système ( et il n’y a pas que le Maroc bien sûr) est brutal , angoissant et ne tient pas compte des individus . J’ai l’impression qu’une fois de plus on a attendu le tout dernier moment .
Je crois que Transavia a honoré ses engagements et continué à rapatrier les voyageurs qui avaient acheté leurs vols retour.
Transavia , la RAM et Air France bien sûr ils ont rapatriés . Une idée du prix des billets de rapatriement ? J’avoue que ces ascenseurs émotionnels commencent à le faire douter d’un retour au Maroc en Mars dans de bonnes conditions . Cordialement , Hannah
Je parlais des voyageurs qui avaient déjà leur billet retour et qui n’ont pas vu leurs vol annulés comme en 2019. Ça change les choses quand même.
Après tout n’a pas été parfait, je n’en doute pas.
Pour ceux qui avaient leur billet et on pu bénéficier des deux jours de rab ils n’ont effectivement pas payé de supplément , un copain qui est parti le vendredi me l’a confirmé , mais dans le même avion il y avait des gens qui devaient rentrer plus tard et qui ont payé jusqu’à 700€ le billet sur Transavia …De quoi réfléchir , hélas .
Rectificatif erreur : le copain avait son billet pour le samedi , le avions devaient s’arrêter le vendredi et il n’a pas eu de supplément . C’est hélas pour eux ceux qui avaient des billets plus tard qui ont profité de l’avion qui ont payé des “légers suppléments” .
Hello Hannah,
Ne cherche pas à espérer/désespérer aussi longtemps à l’avance. Dis-toi que tu y verras à peu près clair seulement en février, pour un départ en mars.
Je pense qu’il faudra apprendre à vivre, y compris pour les voyages, au gré des virus et variants. Et l’hiver, c’est eux qui occupent le terrain…
Concernant les structures touristiques au Maroc, de ce que j’ai vu là-bas en octobre, ils s’en sortent plutôt bien. Les quelques structures que je connais à essaouira (des tout petits restos, des petits commerces d’artisans) s’en sortent. Certaines ont fermé parce qu’elles ne pouvaient pas payer les loyers, mais elles sont dans les starting blocks pour rouvrir. Elles ne sont pas ruinées.
A Merzouga, à ma connaissance, quasiment toutes les auberges onnt tenu le coup (les touristes marocains sont friants des bains de sable).
Le paysage touristique marocain a bien changé ! Et il est loin d’être ruiné.
Je ne dénie pas le fait que des personnes ont sûrement laissé des plumes avec cette crise. Mais c’est comme dans tous les pays (y compris le nôtre…).
Et franchement, ils ont assuré, les Marocains, dans cette crise. Si l’anticipation n’est pas leur fort, par contre, on peut tirer des leçons de leur savoir-faire en terme de débrouille et d’impro.
Et côté mental, ils vont bien mieux que nous ! :
Murielle
Effectivement, je crois qu’il nous faudra attendre février pour pouvoir se faire une petite idée de ce qu’il sera possible de faire ou non !
Nous voici en février, mais beaucoup d’incertitudes encore !
Les frontières aériennes sont ouvertes, les conditions sanitaires pour entrer sur le territoire marocain) sont annoncées.
Il reste des incertitudes ?
Oui Murielle , il reste beaucoup d’incertitudes …notamment les frontières maritimes toujours fermées par exemple , on se demande pourquoi , ou le test PCR avec omicron se retrouver au Maroc testé positif pas gai .
Perso j’attends encore un peu .
Ah oui, vu comme ça, OK ! je pensais à des incertitudes concernant des décisions des autorités marocaines qui seraient encore en attente. Ce qui n’est pas le cas. Les choses sont claires à ce niveau. On fait avec, ou on fait pas.
Pour moi, la fermeture des frontières terrestres n’est pas liée à la situation sanitaire, mais à des question géopolitiques. Et ça, ça peut durer longtemps…
Je m’étais pas penchée sur la frontière maritime, mais c’est vrai que là, ça reste un mystère. Ouverture toujours suspendue.
Pour moi, la fermeture des frontières terrestres n’est pas liée à la situation sanitaire, mais à des question géopolitiques.
Oui coté Algeciras->Tanger ou Ceuta , parceque le pb est purement Hispano/Marocain
Par contre les Ferry Sète/Marseille → Tanger pourraient reprendre d’ici peu …
Oups !. Sauf erreur les ferry Sète Tanger n’ont jamais arrêté ?.
Vivement qu’on revienne à une situation normale ! Sur mer, sur terre et dans les airs !
Vivement qu’on revienne à une situation normale. Sur mer, sur terre et dans les airs.
Récit pratique où j’ai trouvé pas mal d’informations intéressantes. Merci.
C’est le forum !
Discussion remontée pour infos.
Merci mille fois pour toutes ces informations précieuses quand on s’apprête à partir découvrir le sud du Maroc.
Bon voyage. Profitez-en bien !
Merci. En espérant que rien ne vienne contrarier nos projets !
Espérons !
Mais on n’est à l’abri de rien ! Même pas du Covid !
Tant qu’il y a les PCR négatifs à présenter, on n’est jamais sûr de rien… C’est stressant jusqu’au bout quand on veut partir.
Récit remonté pour Stéph…
Bonjour!
comment s’habiller pour la promenade en dromadaire? Merci!