Bonjour à tous
Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants de 10 et 14 ans et nous sommes partis il en 2013 passer deux semaines du côté de propriano. Nous avons adoré la corse et les corses et n’avons qu’une hate y retourner…
Pour ce séjour le forum m’avait été bien utile pour avoir des infos sur le choix du camping. Nous voudrions repartir en corse en aout 2015 plutôt vers l’ile rousse. J’ai trouvé la résidence Spelonca à Algajola qui me semble pas mal mais je trouve peu d’avis récents. Si vous avez séjourné à Algajola je voulais savoir si le village était agréable, bien situé pour visiter la région qui à l’air magnifique, si vous avez des bons plans sur des plages, visites ou activités (nous sommes sportifs et plongeurs). Si vous connaissez la résidence spelonca et pouvez me donner quelques informations cela m’aiderait à faire mon choix ou si vous connaissez d’autres résidence dans la région. Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Je ne vous donnerai pas d’avis sur la résidence. Par contre, vous serez très bien placés pour visiter toute la Balagne, intérieur compris et le Giunsani. Avec de la patience, vous pourrez pousser jusqu’à Porto, le Fango (meilleur endroit pour la baignade en rivière), de l’autre côté jusqu’à St Florent, Nonza. A proximité, vous aurez les villages connus dans tous les guides. Bref, très bon plan !
Vous testerez également les différentes plages entre Calvi et l’Ile Rousse. Attention, celle d’Algajola est rude lorsque la mer est formée.
Bonnes recherches,
Merci pour votre réponse, cela me conforte dans le choix d’Algajola comme lieu de séjour il ne me reste plus qu’à valider la résidence…
Bonjour,
je séjourne tous les ans à Algajola.
Effectivement, c’est le meilleur endroit possible pour visiter toute la Balagne.
Vous serez à mi-chemin entre l’Ile Rousse et Calvi, et vous pourrez même prendre le petit train qui relie les deux villes, car il y a un arrêt sur la commune d’Algajola.
Vous avez plusieurs balades magnifiques à faire à proximité : le village d’Occi, la fôret de Bonifatu, la punta di Spanu.
Alagola possède une plage très bien pour bronzer, attention à la baignade on a très vite plus pieds et il y a beaucoup de vagues et de courant (c’est un sport de surf/ plache à voile en Corse)
Les restaurants et brasserie de la commune sont très bien a des tarifs abordables.
Pour ma part je séjourne toujours chez “Cala di Sole” , bon rapport qualité/prix en général et un patron Olivier Antonini bien sympathique.
N’hésitez pas à me contacter par mail si vous voulez d’autres infos sur Algajola.