En transit à Shanghai

Forum Shanghai

Bonjour,

Je dois me rendre avec ma femme au Japon d’ici une quaizaine de jours. Une escale de (très courte) durée est prévue à Shangai, à l’aéroport de Shanghai-Pudong (2h…)
Il s’agit d’un vol opéré par la meme compagnie “Air China”, donc il ne devrait pas y avoir de problème mais j’ai pu lire sur les différents forums que la passage à la douane pouvait etre assez long et surtout très mal indiqué…
Est-ce quelqu’un aurait un petit retour d’experience à nous faire svp ? On arrive et on repart via le terminal 2, donc déjà pas de changement de terminal…
Est-ce qu’il existe une zone de transit qui nous permet de ne pas sortir de l’aeroport ni se soumettre aux controles d’entrée ? Et si oui comment s’y rendre ?

Un grand merci d’avance pour vos réponses.

bonjour

vous serez pris en charge dès la descente de l’avion par le personnel qui constituera des groupes de personnes selon leur destination suivante et vous orientera dans l’aéroport pour aller passer les incontournables controles.

Merci Oliou ! :slight_smile:

Si vous pouvez éviter aéroport de Shanghai, sinon ne JAMAIS y aller. C’est perturbant.
Ils sont carrément comme dans un film de terroriste
Ça fait 1 mois que je suis dans les aéroports dans plusieurs pays différents et là, tout était ouvert et confisquait plein de truc qui avait passé partout. Ils m’ont confisqué jusqu’à ma mousse pour les cheveux etc… ils ont presque ouvert mon ipad et ma batterie de recharge. Ils ont prit mes empruntes digitales, dizaines de photos, demande de visa, passé au laser les bagages au moins 3 fois + chambre de fouille (mon stock étendu partout en criant de nous dépêcher de trouver ce qu’il cherche) ,refouille par humains physique pour moi (ce sont des femmes, mais je vous dit un film d’action pas cool) et j’en passe…
violence verbale partout il te pousse presque
et ce, pour TOUS, pas juste moi pour moi.
Janvier 2020

Je suis passé par Shanghai de très nombreuses fois et je peux vous confirmer que ce dont vous parlez c’est définitivement pas pour TOUS comme vous dites.

Sujets suggérés

Services voyage