En voiture de France jusqu'en Ukraine, Kiev

Forum Ukraine

Bonjour je me rends en Ukraine plus precisemment à Kiev en voiture. Avez vous des infos a me communiquer sur les formalités pour rouler en Ukraine ? Ou s’il ne faut rien de speciale ? Merci a Vous

BonjourJe ne l’ai pas encore fait; je pense que ce sera très long, surtout si 1 seul chauffeur, pour traverser l’Allemagne puis la Pologne ou par la Hongrie.
Tu dois vérifier si ton assurance auto te couvre en Ukraine mais je pense que la carte verte internationale couvre l’Ukraine
Demande à ta sous préfecture un permis de conduire international qui est une copie en plusieurs langues
Qq renseignements sur : http://wikitravel.org/fr/Ukraine

Pour l’Ukraine, vitesse 50 en ville et 70 hors agglomération. Routes principales en général bien abimées, mieux vaut prendre les secondaires si possible. Actuellement, je suis à Ternopil à 125 kilomètres de Lvov ( ouest du pays)

Bien vérifier que la carte verte de votre assurance prévoit l’Ukraine… une croix sur UA pour Ukraine… tout en bas de la liste des pays.
La carte grise ne doit pas être barrée avec écriture manuscrite dessus ( si c’est le cas, le véhicule devra pour entrer payer les taxes douanières )
Vu pas mal de dash caméra, placée sous le rétroviseur intérieur, utile en cas d’accident.
Prix du gasoil tourne entre 13,70 grivnas et 15,70 grivnas selon la position géographique de la station service. Sur Ternopil à proximité de la ville, on est plutôt sur 14,50 à 14,80 grivnas quelque soit le carburant au litre.
Le prix du change de la monnaie locale = grivnas varie selon les besoins en devise du gouvernement pour payer les importations gaz par exemple.
Taux de change actuellement 15,50 grivnas pour 1 euro.
Donc, arrivée en Ukraine, réservoir quasiment vide, car ici gasoil ou ss pb 95, c’est grand maximum 1 euro le litre.

Je suis là encore jusqu’à après demain matin. Arrivée en Ukraine le 29 mai, j’ai un peu tourné, Krivoy Rog entre autre et de temps en temps, on trouve d’anciens barrages routiers, composés de sacs de sable ou bien de béton avec éventuellement la barrière qui va avec.

En journée, quelques patrouilles policières sur les routes dans la région de Ternopil, la nuit, patrouille de militaires sur Ternopil.

Je vous conseillerai de minimiser le parcours routier en Ukraine… quitte à rouler plus en Pologne pour revenir après en Ukraine.

Dans la première station service, on peux trouver un atlas routier de l’Ukraine, 2 euros grand maximum, utile pour circuler, peu de GPS font l’Ukraine, à part les grands axes.

Bonne route…

Pour éviter les amendes etre tres prudent à la signalisation , en plus j èvite de rouler de nuit

Tolérance alcool 0

Bonjour à tous. Je peux paraître pusillamine, mais je déconseille fortement de rouler en Ukraine. Rouler en Allemagne, Autriche, Hongie, Pologne est une promenande de plaisir. En Ukraine, nids de poules, chaussées défoncées, peu d’éclairage la nuit, parfois des ivrognes au volant, signalisation insuffisante, chauffards, policiers corrompus qui vous arrêtent pour vous taxer pour des fautes imaginaires et j’en passe. Mon épouse Ukrainienne ne prend pas le volant dans son propre pays. Les transports collectifs, bus, trains, marchoutkis (minibus) sont bon marché, bien développés et vous conduisent partout où vous le souhaitez. De plus les vols aériens sont plus économiques que l’essence utilisée pour rejoindre l’Ukraine. Bonne chance quand même. Amitiés à tous. Hervé

Bonjour;

Je suis en tout point en accord avec Hervé, quand j’ai connu ma femme, elle n’avait pas le permis non plus, et pour cause, ce sont de grands malades!!! Les transports en communs vont jusque dans le plus petit des villages et sont bien mieux développés que chez nous. Il a fallu qu’elle constate qu’il y a une façon bien plus civilisé de rouler en Europe…

Sauf que certains bus ne partent pas a heure fixe mais lorsqu ils sont pleins Sauf que les chauffeurs conduisent comme des dingues j en ai vu fumer téléphoner et conduire
Sauf que grace a la voiture j ai eu l opportunité d etre invité a boire un verre et manger une cochonaille , Je refuse toujours les grivnas offerts par les mamies sortant du bazar et rentrant chez elle en stop mais accepte invitation
Sauf que je peux m arreter dans une foret ramasser les champignons
Fastov la semaine prochaine j irai en train par contre Getomir je louerai la voiture

Bonjour, ma dernière expérience date de 2012 Fin juillet début septembre jusqu’en Crimée à Kazantip. Je parle russe et j’avais travaillé à Kiev il y a une dizaine d’années. Je n’ai pas eu de problèmes sauf quand j’avais mal fermé mes portes, on m’a volé le jerrycan de réserve d’eau(!) et quand je me suis laissé distraire , un pv de 200 grivnias pour vitesse non respectée, pv réduit de moitié (sans document ) après une discussion très souriante. Je dormais dans la camionnette 3 jours sur 4 ,même au centre d’Odessa et de Sevastopol.Il y a des parkings gardés jour et nuit un peu partout si j’avais décidé d’aller à l’hotel plus longtemps.Il faut un permis de conduire international et une assurance carte verte validée pour l’Ukraine et que je n’avais pas mais on ne me l’a pas demandée. On pouvat pourtant l’acheter à la frontière Pologne-Ukraine. Mais on me l’a demandée pour passer d’ukraine en Moldavie. L’état des routes : çà va du grand rève, longues routes neuves sans circulation et paysages magnifiques comme dans une pub télé jusqu à l’enfer sur roues : routes défoncées sur lesquelles il faut parfois choisir entre le fossé à droite, un trou d’obus droit devant, et un convoi de poids lourds en face à gauche et la poussière sur des kilomêtres.

Ouaip !!!
J’ai déjà écris il y a longtemps sur le sujet. Pour conduire en Ukraine et en plus avec une voiture française, il faut être un peu fêlé… Mais qu’est-ce que je me suis éclaté à conduire en Ukraine avec en plus des aventures extraordinaires à la rencontre des gens : flics, marchandes sur le bord des routes, dièvouchkis en stop, douaniers… Bref, (presque) que du bonheur !!!
Alors, la conduite en Ukraine est à déconseiller totalement aux prudents, aux anxieux, aux “pères tranquilles” mais HAUTEMENT RECOMMANDEE aux vrais aventuriers ! Vous allez vous faire des souvenirs pour toute une vie ;-)))
Krispoluk

la vitesse est de 60 en ville et 90 hors ville. la police flashe a 70

les étrangers pour l’instant bénéficie de l’immunité mais ils profiteront de votre naiveté pour dire perception immediate.
une fois que vous avez donné les documents si vous payé pas bah ils vous les rendent pas et si vous les menacez ca peut se retourner contre vous, perso pour avoir voulu appeller l’ambassade de belgique un policier a sorti son pistolet et a essayé de me menotter m’en suis sorti pour 50 hrv

il existe une carte gps pour les garmins et autre c’'est la carte blanche qui est plus détaillée que les cartes garmins europe.

J’avais trouvé sans problèmes des cartes routières et des plans de villes dans les stations essences. Un gps Tomtom Start 60 avec la carte Europe m’a été utile. Bien qu’il se disait limité aux routes principales d’Ukraine, il affichait beaucoup de petites rues et routes secondaires et il m’a tiré d’affaire dans des coins de campagne bien éloignés du trafic touristique…

c est tout a fait sa, je rentre d un periple d un mois en ukraine…je roule en poids lourd amenager par mes soin en camping car…donc mis a part les route reelement defoncer…les ukrainiens conduise vite mais bien et ils sont surtout tres courtois…on me m a jamais autant remercier pour faciliter un depassement qu en Ukraine…arreter sur le bord de la route pour une envie pressante quelqu un s arrete pour savoir si je suis en panne…et biensur les vendeur ambulant les autostopeur…la rencontre merveilleusesur d un peuple au combient joyeux! sur les route je ne me suis pas fait soutirer 1 krivnia par la milice…meme apres avoir griller un stop…les backchiche m ont couter(en tous)50e pour rentrer(Chop) je precise que j avais mon chien qui n etait pas en regle…sa m aurais couter +de100e en France…et puis pour sortir par la Slovaquie 30e de backchiche pour sortir avec mes 3cartouche de clope et mes petite bouteille de vodka…car attention maximum 40ciguarettes de l ukraine vers la hongrie ou le slovaquie et 1l de vodka…PERFECT ROAD TRIP…aventuriers l’Ukraine n attend que vous!!!

je poursuis mon voyage une partie en train une partie en voiture ou bus c est genial mais dans les deux caqs il faut prevoir 2 h pour cent km sinon rencontres genialesalors le tempspasse vite

Salut ça va ?
je vais en ukraine à kherson,tout les3 ou 4 ans,
je voulais savoir si la remorque pour la voiture,si j’y avais le droit,
Merci d’avance

bonjour
je dois me rendre a kiev en voiture pour la premiere fois par la pologne
I aimerais avoir la procedure a suivre a la frontiere ukrainienne
comment se passe le passage de frontiere

j espere que je n arrive pas trop tard. je rentre d’Ukraine, un mariage à jytomir. j avais une voiture de location sans l original de la carte grise . nous n avons pas pu franchir la frontiere , il fallait l’original. on a donc passé la frontiere à pied 'à Médica pologne).le marier nous attendait à la frontiere. à par le passeport et la carte grise il ne faut rien d’autre. les grands axes sont en bon etat les axes secondaire , c’est catatrophique. il n’y a pas de péage. le parc auto n est pas terrible, les ukrainniens roulent vites. sur les 2*2 voies il faut faire attention parfois il y a la possibilité de passé sur la route inverse et il y a des pietons. le passage à la frontiere pologne ukraine (krrakovets) est assez long (2 heures pour nous). en fin d autoroute on arrive sur un feu rouge et quand il passe au vert tu suis la file . voila c’est tres simple bon voyage

merci pour la réponse mais j’en revient
le passage pologne ukraine 2 heures minimum le matin vers 8h
le passage ukraine pologne 8 heures en pleine nuit
j’ai l impression qu’il y a du zele des deux cotés
controle passeport et papiers du vehicule tres pointilleux
pour less routes mis à part une traversée de lviv folklorique par mon gps le reste est tranquil
mais je roule vite donc dois être aussi felé que certain conducteur ukrainiens
par de pose milice jusqu’a kiev
certain conducteurs surpeis de voir une voiture immatriculé en france mais le reseau routier principal en bon état juste faire attention au passage piéton sur les 4 voies par exemple
prendre du gas oil euro est facil, j’ai essayé le gas oil normal et titine n’a pas aimée, pas de problème mais une differance de performance peut se faire
ayant fait zaporiejie berdiansk en voiture c’est le jour et la nuit pour l’etat des routes
je prends quand même l’avion pour mon prochain voyage

Bjr avion plus voiture de location environ 20 € par jour km illimité ça permet de visiter la campagne.

je suis d accord c était une bonne expérience
prochaine voyages avion sans problème
par contre la loc à 20€ tu trouve ça où en kilomètres illimités

De France il est plus rapide de passer la douane hongroise. Pas une minute d’attente la nuit. Je l’ai fait avec un Blablacar ukrainien.

Bjr

Seulement agences locales pour 15 jours j ai trouve a 200 € mais cette fois 2000 km , pour illimite c est un peu plus cher
cdt

Sujets suggérés

Services voyage