Enchainer rando Preikestolen + rando Kjeragbolten

Forum Norvège

Bonjour,

Je pars en Norvège avec une amie au début du mois d’août.

Nous sommes en train de travailler sur notre itinéraire et nous avons quelques interrogations. Je précise que nous ne sommes pas véhiculées.

Nous souhaitons faire la randonnée du Preikestolen le jeudi 6 août.

Nous souhaitons ensuite faire la randonnée du Kjeragbolten le lendemain, c’est-à-dire le 7 août.

Quelle est la liaison la plus rapide entre les deux?

Est-t-il plus judicieux de dormir au camping du Preikestolen et de repartir le lendemain matin pour se diriger ver Kjrerag? Si oui quels sont les transports à prendre?

Ou au contraire vaut-t-il mieux revenir sur Stavanger le jeudi soir et partir de Stavanger pour faire le Kjerag?

Enfin, après la rando de Kjerag nous voulons monter vers Bergen. Là encore que préconisez vous pour rejoindre cette ville ??

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

Sans voiture, il faut retourner a Stavanger et faire Kjerag le lendemain.

Salut!
Nous sommes deux, et nous voulions faire exactement la même chose que vous, aux mêmes dates, sans voiture!
Même question… avez-vous trouvé une solution autre que de repasser par Stavanger?
Il y a un ferry que va de Forsand à Lysebotn d’où part la rando pour le Kjerag, mais comme nous comptions passer la nuit à l’AJ de Preikestolen, nous ne savons pas bien comment rallier l’AJ à Forsand le lendemain matin…
Jake

Non, non, la rando de Kjeragbolten ne part pas de Lysebotn mais de Oygardstolen et à pied c’est inenvisageable. Renseigne-toi pour savoir s’il y a une navette (ou alors faire du stop ?)

Bonne chance.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/kjeragbolten

Merci! Après réflexion, je crois que nous allons louer une voiture, car dans l’ensemble aller d’un parc à l’autre pour rando n’a pas l’air si évident… Rien que d’aller de Preikestolen au ferry pour Lysebotn n’est pas aisé sans faire des détours ou perdre du temps. Et ce n’est qu’un exemple.

Nous pensions aussi à cette solution de ferry car repasser par Stavanger semble compliqué.

Si vous louez une voiture, serait-t-il envisageable de s’arranger et de faire la route ensemble ??

Oui bien sûr, si vos dates collent.
Nous arrivons en Norvège début août (le 2) et serons probablement à Bergen le 3, à Stavanger le 4, au Preikestolen le 5, au Kjerag le 6.
Tu as peut-être vu que j’ai posté ce matin notre itinéraire en proposant à des co-voyageurs de nous rejoindre!

Oops, en fait on fera plutôt Kjerag puis Preikestolen, car on arrivera de Stavanger par la route au sud du Lysefjord, puis on prendra le bateau sur le Fjord pour rallier Lysebotn au Preikestolen.

Dommage, nous n’y serons qu’à partir du 6 août !

Bon voyage à vous :slight_smile:

Bonjour,
Je rentre de Norvège après un roadtrip de 3 semaines et j’allais justement vous conseiller de louer une voiture.

Pour notre part nous l’avons fait dans l’autre sens, nous avons fait la rando du Kjerag dabord, puis nous avons pris le ferry jusqu’à Forsand et avons fait la rando du Prekeistolen le lendemain.

Un petit conseil pour ces deux randos: essayez d’y etre (très) tôt le matin, surtout pour le Prekeistolen (en commençant vers 5h30 nous étions quasimment les premiers en haut et en 1 heure de descente nous avons croisé 260 personnes…). Alors c’est sûre, nous étions en camion aménagé ce qui nous facilitait la vie pour dormir au pied des départs de randos.

Et enfin je vous conseille la voiture pour différentes raisons:

• L’accès à la rando du Kjerag se fait au niveau du point de vu qui est quasi impossible à atteindre à pied à partir de Lysebotn (à moins d’être sacrément entrainé et de se rajouter x heures de marche).
  • Vous gagnerez du temps.
  • Et surtout, la route qui va de stavanger au point de départ de la rando du Kjerag est sublime, vraiment, rien que pour la route, ça vaut le coup !!! Une des plus belles que l’on ait vu en Norvège (si vous pouvez dormir dans votre voiture ou en tente, je vous conseille de partir la veille au soir, faire la route, dormir pas loin du départ de la rando et de partir tot le lendemain matin: c’est ce que l’on a fait et on ne regrette pas).

A savoir: il y a plusieurs types de ferry qui partente de lysebotn pour Forsand mais en ce qui concerne celui qui prend les voitures, il n’y a que 2 départs par jour: un à midi et un autre à 18 heures (a priori, se renseigner dans une OI à stavanger ou sur internet, avant).

Vous pouvez retrouver notre article sur ces deux randos ici:
Les randos du Lysefjord
Et nos photos ici:
Galerie photos des randonnées du Lysefjord

Sinon pour tous nos récits concernant la Norvège, c’est par ici:
Penn ar bled

Nos articles concernant la région de Bergen et ses randos (le glacier de Buer et le trolltunga), sont à venir !

Si vous avez des questions n’hésitez pas, c’est tout frais dans ma petite tête, nous venons tout jsute de rentrer :wink:

En tout cas, c’est un pays génial, je vous souhaite un excellent voyage !!!

Merci pour vos conseils, ça nous servira à coup sûr!
Et super photos! :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour, je suis un peu perdu avec ce ferry au milieu en venant de Stavanger faut il mieux enchainer kjeragbolten-preikostolen ou l inverse preikostolen-kjeragbolten?

Tu ne précises pas si tu seras en voiture, ni quelle direction tu prendras après, ni la période à laquelle tu comptes faire ce déplacement.

Bon, admettons que tu aies une voiture, qu’après tu poursuives vers le Sud et que ce soit après le 1er juin, alors je préconise :

• de Stavanger, prendre le ferry vers Tau (avec la voiture).
  • trajet de Tau au pt de départ de Preikestolen
  • après la rando de Preikestolen, trajet jusqu’à Forsand
  • ferry de Forsand à Lysebotn (attention, seulement 2 départs par jour = ferry croisière donc prix en conséquence)
  • trajet de Lysebotn vers le pt de départ de Kjerag
  • suite du voyage vers le Sud.

Enchaîner les deux randos + les différents transferts en ferry me semblent ambitieux dans la même journée.

Bonne suite de préparation !

Oups pardon de ne pas avoir était très precis on sera bien véhiculé on sera dans le coin vers le 7juin puis nous remonterons vers Odda.

Petite précision on compte bien faire ces 2 randonnées en 2 jours et non une seule journée

Et tu comptes passer la nuit à quel endroit entre les deux, parce que du coup avec les précisions supplémentaires et en allant ensuite à Odda, la façon de procéder que je t’ai indiquée n’est peut-être pas la meilleure.

Je te répondrai quand tu me donneras toutes les infos.

A+

Ca va mieux de faire Kjerag-Preikestolen-Odda. Preikestolen est en route d’Odda et il y a d’hébergement sur place (Preikestolhytta).

Merci à vous pour ces réponses détaillées, entre les 2 randos vu que l on randonnera le matin on prevoit l aprés midi de rejoindre un village pour dormir au plus proche du depart de la rando du lendemain matin.
Du coup j ai un petit doute sur mon itineraire à ce niveau la je vous explique, il se compose en gros ainsi, Oslo-Lillehammer-Alesund-Bergen et a partir de bergen j ai 2 possibilités sois rejoindre Preikestolen via la cote Ouest en passant par Stavanger et Tau puis remonter par Odda (glacier buer-trolltunga) -Kinsarvik(randonnée des 4 cascades) et donc rejoindre Oslo par le centre du pays.
Ou 2e solution à partir de Bergen rejoindre Preikestolen via Kinsarvik-Odda-et rejoindre Oslo par la cote sud du pays.
Quelle serait pour vous la meilleure option apparement en temp il y a pas une grande difference c est surtout niveau beauté du paysage qui nous interesse le plus?
Encore merci de prendre de votre temp pour me renseigner.

Aucune idée, mais il me semble que si tu décides de finir par le sud, il sera plus pertinent de faire l’enchaînement que je t’ai indiqué plus haut : Stavanger - Preikestolen - ferry Forsand/Lysebotn - Kejeragbolten - suite Sud. Tu peux dormir à Lysebotn pour la nuit entre les deux.

En revanche, si tu continues sur Odda après Stavanger alors il me semble mieux de faire : Stavanger - Kjeragbolten - ferry Lysebotn/Forsand - Preikestolen - Odda et suite. Dans ce cas, dormir près de Preikestolen.

Peut-être pour te décider je dirais d’envisager Trolltunga le plus tard possible.

Bonne réflexion :slight_smile:

j envisage le meme periple fin juin, j avais pense d abord faire le kerag le vendredi en prenant un ferry a 13h de savanger jusqua lysebotn puis rando jusque la haut, puis bivouac aux alentours
je pensais prendre un autre ferry le lendemain pour rentrer sur stavanger et reprendre un ferry pour tau et filer sur le pulpit rock mais hic je ne vois pas de ferry le samedi (lortag) sur le site de kolombus pouvez vous me dire sil y a d autre compagnie pour pietons seul ou d autres moyens de transport le samedi pour rentrer de lysebotn vers stavanger
merci

Sujets suggérés

Services voyage