Encore et toujours Gatewick Airport

Forum Londres

Bonjour à tous,

Comme tous le monde je prépare mon petit week end à londres d’une durée de 3 jours, nous comptons partir ce jeudi 08 juin pour une arrivé à gatewick a 21H.
Du coup je me demander si quelqu’un avais une idée sur le moyen le plus facile pour arriver à mon hotel qui se trouve à Mile End (ligne central) ou LIMEHOUSE .

J’ai vu des Bus lowcost (EasyBus.com) qui ramène jusqu’à Viktoria puis de la prendre le metro. mais est ce que ces Bus low cost sont fiable ? mieux vaut il que j’achete les billets de bus sur place ou sur internet ? sur le site de national express j’en ai pour une 30 aine de pounds.

Merci à vous mes chers voyageurs !

Cordialement,

Bonjour Onur,
depuis la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick, vous pouvez prendre un train de chez Southern qui via une Oyster Card, vous revient à £8,10 par trajet.

Du 10 au 11 juin, il y a des perturbations sur la ligne mais visiblement, le 11, des trains de chez Southern roulent, par précaution lors de votre arrivée, le 08 juin, voyez si les horaires indiqués pour la journée du 11, sont encore d’actualité, si pas, il vous faudra trouver une solution alternative ou prévoir d’office vos transferts via une société de car.

Niveau car, je vous déconseille Easy Bus, car beaucoup de problèmes comme des arrivées tardives ou horaires non respectés, surbooking des cars, chauffeurs malpolis, cars annulés sans prévenir les clients ayant réservé sur cette ligne, etc.

Voyez comme vous l’écrivez, les cars de chez National Express, franchement plus “sérieux”, un aller/retour pour la Victoria Coach Station revient à £16 par adulte en réservant via internet (£15 en prenant vos billets au comptoir situé dans les hall(s) principaux des terminaux Sud et Nord de l’aéroport.

De là, vous devrez rejoindre la partie métro de la gare Victoria pour y prendre la ligne District (ligne verte vers Barking), jusqu’à la station Mile End !

Le trajet en train (Gatwick > Victoria) est de +/- 30 min.
Pour le trajet (Gatwick > Victoria Coach Station) en car comptez entre 01H30 à 01H50 suivant le trafic.
Pour le trajet en métro (Victoria > Mile End), comptez +/- 25 min.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage