Endroit à ne pas louper en Corse

Forum Corse

Bonjour
Nous venons une semaine en corse en septembre pouvez me renseigner svp sur les endroits à ne pas louper.
MERCI

Bonjour Charly,

Vous ne dites pas comment vous venez (avion ou bateau+voiture) ni à quel endroit vous arrivez et repartez.

Vous ne dites pas non plus quel est votre hébergement : 1 semaine au même endroit en location ou itinérant en hôtel ou camping.

Vous ne dites pas, non plus, quels sont vos goùts : baignade,randonnée ou simple visite, bord de mer ou un peu de montagne.

Si vous arrivez à Figari, je ne vais pas vous conseiller la visite de Calvi etc…

Donc quelques précisions sont nécessaires, si vous voulez être guidée :0 )

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour
Nous arrivons à Bastia le mercredi 16 septembre et repartons le 23 à Ajaccio.
Nous venons en bateau avec notre voiture.
Pour ce qui est de l’hébergement nous n’avons encore rien réserver.
Nous avons envie de réserver quelques nuit du cô sud ouest et les autres vers Ajaccio.
Pour ce qui est de nos goûts pas forcément de visite historique plus un peu de plage découverte de paysage et une belle randonnée.
Merci d’avance.
Bonne journée

Re-bonjour,

Pour un circuit Bastia-Ajaccio vous avez la possibilité de faire :

Bastia-Calvi-Porto-Cargèse-Ajaccio sans trop s’éloigner de la mer.

Ou

Bastia-Corte-Porto-Cargèse-Ajaccio si vous voulez faire une petite incursion “montagne” à Corte.

Avec si peu de jours et une telle distance entre le point d’arrivée et le point de départ, le mieux serait de changer presque tous les jours d’endroit pour éviter les A/R et voir plus de choses.

Si vous arrivez le mercredi matin par le bateau de nuit et repartez d’Ajaccio le soir cela vous fait gagner 2 jours de visites.

Je trouve que Porto est incontournable pour votre périple avec une belle rando à Girolata, par exemple (donc 2 nuits à Porto)

La période que vous avez choisie est ma préférée car l’affluence commence à décroitre et les baignades sont très agréables après une bonne rando :0 )

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour
Nous venons en Corse en bateau/voiture du 16 septembre enfin arriver le 17 au matin à Bastia et départ le 23 au matin Ajaccio.
Les 5 premières nuit à Ghisonaccia et le dernière à Ajaccio.
Nous aimerions des conseils sur notre circuit par rapport à notre durée de séjour et lieux hébergements.
Ainsi qu’une belle plage ou plusieurs à proximité, pareil pour les criques et spots coucher de soleil.
Merci d’avance
Bonne journée
Cordialement

Bonjour Charly,

En prenant un hébergement fixe pour 5 nuits à Ghisonaccia, cela réduit le champ des possibles pour visiter cette partie de l’île à cause de l’obligation de tout faire en aller-retour.

Je ne connais pas la côte à cet endroit, autrement que pour être passée sur la route en voiture…

Pour ce qui est des couchers de soleil, au moins sur la mer, ça me paraît difficile, vu que l’exposition est plein est, donc comptez plutôt sur les levers de soleil :0)

Pour les excursions sans faire trop de route, vous pouvez aller 1 jour à Corte, 1 jour aux Aiguilles de Bavella 1 jour jusqu’à P-Vecchio pour les plages.

Pour les plages : j’ai lu que Favone était sympa sinon il y a des vasques pour se baigner sur la rivière Solenzara et plus près de Ghisonaccia : vers le défilé de l’Inzecca.

Pour Corte, vous pouvez garder la visite sur la route du retour Ghisonaccia-Corte-Ajaccio (environ 100 kms)

Si vous choisissez la route Ghisonaccia-Ajaccio via Bonifaccio il faut compter le double de kilomètres et plus de 5 h de route, donc prévoir en conséquence.

Bonne préparation.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage