Endroit tranquille côte est Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,Arrivant en juillet , à TANA (pour 3 semaines), nous voudrions quelques jours de ‘repos’ avant d’entamer notre périple : cherchons coin tranquille, paisible, nord est à sud est de tana, bord de mer ?
Merci !

un coin tranquille, ile ste marie bien plus calme que nossy be aussi beau et bien moins cher,
différence pas beaucoup de distraction occidentale
mais la mer, la mer peut-être les baleines et le calme…;
l’idéal pour commencer un voyage : envisager de prendre un billet paris/tana par air mad prendre l’avion ar ste marie tana (ce qui fait avoir demi tarif sur les vols intérieurs malgache, après on peut commencer un pénible bien reposé et habitué à la vie à Madagascar
je n’ai pas d’action…

Bonjour , je vous conseille Foulpointe,mais le we c’est plein de malgaches qui font la Fete il y a une belle plage et quelques hotels bon marché,le plus sympa et plus chic c’est le grand bleu. Apres Foulpointe vous pouvez remonter la cote de 30km pour aller vers sainte Marie et vous arreter a Mahambo, plus calme que Foulpointe. (hotel la pirogue Paradisiaque et nature)Vous pouvez faire tout le trajet en taxi brousse si vous n’avez pas de voiture.
Faites les deux etapes c’est sympa.

Je vous conseille aussi Mahambo, j’ai eu un coup de coeur pour ce petit village!

en allant à ste marie et ile aux nattes, vous pouvez vous arréter à Foulpointe ou ( on a préféré car encore moins touristique) MAHAMBO où on peut trouver des bungalows sur la plage tranquile

Puis le dernier matin, il faut partir tot vers 6 ou 7 heures pour arriver au bateau qui va à ste marie .

Ste marie : un coin super mais isolé par rapport au village mais ça dépend ce qu’on cherche : la crique ; on n’y avait pas logé car on préferait etre plus près de la ville mais on a regrété .

L’ile aux nattes est vraiment super et j’en rève encore !!! ( depuyis 2007)

bon voyage à mada

plus près, moins cher mais un peu moins accessible il faut prendre un taxi brousse depuis tanamanambato, lac rasoa, 15 km après brickaville
(luxe calme et volupté)
lagune calme, balade en pirogue, à pied ,
à chaque fois j’ai aimé
seul conseil: ne vise pas un trop grand périple à moins que tu ne fasses tes déplacements en avion
O

Bonjour,
pour la tranquillité, les baleines, la plage, l’île aux Nattes !
madalascar.net

un petit dessin vaut mieux …https://www.google.mg/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1428&bih=776&q=manambato&oq=manambato&gs_l=img.1.0.0l4j0i24l2.2925.6608.0.10678.9.8.0.1.1.0.550.3058.2j4-2j4.8.0…0.0…1ac.1.9.img.tDIDL0ADxS8
Olondia

Sujets suggérés

Services voyage