Je m’adresse précisément aux aventuriers dans l’âme, aux personnes qui ôse voyager différement.
Je part avec mon équipe de production (2personnes),en Thaĩlande. Nous partons le 12 juillet prochain pour une durée de 2 mois pour tourner 12 épisodes.
Je recherche des endroits hors des chantiers battu, je recherche des expériences que vous avez vécu. Que ce soit de passer du temps dans une rizière avec des habitants, que ce soit d’avoir fait de la plongé à l’endroit le plus incroyable de votre vie ou simplement visiter le plus beaux camping de votre vie.
Bien sur j’ai visiter tout les endroits disponible pour receuillir de l’information. Je suis au courant que je serai durant la saison des pluies.
Je recherche simplement l’avis des voyageurs qui ont vécu un moment extraordinaire qui mériterais notre détour, un restaurant incroyable, un guest-house hors du commun, une promenade à velo historique, manger des insectes vivants, dormir chez un thai ? Il n’y à pas de mauvaises réponses.
Très cordialement
Kevin Philibert
papago2
j’étais dans un bar accoudé au comptoir ,il était 2 ou 3 h du mat et là ,soudainement,une fille sublime est littéralement tombée folle amoureuse de moi,elle s’est pendue a mon coup et m’a couvert de baisers ,tous plus délicieux les uns que les autres et,… je ne vous raconte pas la suite ,mais sachez que cela est resté graver dans ma mémoire pour toujours !
ah oui alors, un fabuleux moment ,extraordinaire,pour sur !
1 « J'aime »
papago3
je peux pas vous donner le nom du bar car il n’existe plus,aujourd’hui il y a un grand parking à la place,remarquez sur un parking ,il peut se passer des trucs aussi,même sur un terrain vague ,je me souviens une fois,…mais c’était aux philippines !
pagan4
Avec son humour et son ironie mordante Papago n’est pas loin de la réalité : ce qui est une aventure fabuleuse pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre.Car aujourd’hui il n’y a pas de place pour les aventuriers sauf pour des trucs tout à fait subjectifs.
La Thaïlande est ratissée par plus de 17 millions de touristes ,même les femmes girafes ont des smartphones.
Bonne chance
fomec5
Moi c’est ça qui m’interpelle
Ces 2 éléments réunis, comme en miroir
Mais quelle horreur !
(oui je sais, pas constructif, mais ça me fait rire :-))
casparalain6
Je pense qu’un repas avec une famille thai de la campagne est une bonne expérience à relater.
Cela se fait par terre, avec une natte, en groupe, etc.
Sinon dans les montagnes (colines) à la frontière Birmane, il y a plein de choses à raconter aussi : les villages et les gens sont vraiment différents. (Je ne parle pas des femmes avec les anneaux au cou qui ont été vu maintes fois.
lfol7
Bonjour
Quand je vivais en Thaïlande et que je voulais vivre des aventures un peu “risquées”, j’allais sur les zones frontalières :
boum improvisée au milieu des tranchées des soldats surveillant le Laos avec les jeunes filles du village d’à côté
escorte sur armée vers les camps khmer rouge pour leur faire un petit coucou (s’ils répondaient, notre excorte thaï était obligée de leur tirer dessus)
remonter le long de la rivière Kwaï jusqu’au col des 3 pagodes, traversée clandestine de la frontière jusqu’au 1er village de rebèles Karen (une fois, mon véhicule a été “réquisitionné” par ces rebelles Mon père était amusé (ça lui rappellait l’Algérie), ma mère un peu moins !))
J’avais un pote qui allait soigner ces rebèles après 2 jours de marche à dos d’éléphant (il travaillait pour MDM ou MSF)
Je ne sais pas si ces “aventures” sont encore possible en Thaïlande (probablement sur la frontière birmane, pas les 2 autres)
Des résidents actuels pourraient peut être vous le confirmer
bonne aventure
romain_alek_en_thai8
Pour des amis passé me voir dans notre petit village de jungle faire une bonne action :
http://www.roadtohappiness.fr/ecole-de-mae-win/
Si ça vous intéresse de faire la visite, toujours à la recherche de généreux (ou pas lol) donateurs. Ca mérite un reportage (un épisode) ??? Aide et encadrement sur place par un semi-expat marié à une thaï) si vous sponsorisez (même peu) l’école ou les enfants…
Sur le même blog d’autres infos sur Maewin.
Bien à vous
pagan9
Je ne sais pas si " les trois pagodes " à la frontière birmane sont toujours aussi "exotiques " mais il y a 30 ans c’était une aventure en effet.
Aujourd’hui tout est un peu trop lisse.Reste la proposition de Romain qui me semble intéressante.
casparalain10
Ah si un truc super touristique mais qui est quand même une merveille : Koh muk emerald cave. Une petite plage intérieur avec access par une grotte. Filmé sans personne (le matin de bonne heure ou le soir) ça doit être magique. Bon des milliers de touristes l’on vu mais sans personne c’est sans doute rare ! L’arrivée des touristes par petit train flottant “à la thai” est aussi est aussi un must du second degré !