Je dois commencer à marcher sur le GR nord à compter du lundi 10 juin. A la lecture du blog du parc national et vu la météo qu’on a eu jusque là, j’ai un peu peur de la neige.
Certains d’entre vous reviennent-ils du GR nord? Qu’en est-il? Existe t-il/faut-il prendre des variantes ou c’est possible de suivre le GR malgré la neige?
Merci pour vos réponses!
Anonyme2
Bonjour
En effet , il reste de la neige sur le Gr , et impossible de passer le Cirque de la solitude sans piolet ni crapons .en partant de Calenzana , vous renseignez à Ascu Stagnu ,.Pas de risque , sautez l’étape par la route ( c’est possible )
Bonne rando
Anonyme3
Récit de mon GR20 réalisé en juin 2010 à retrouver sur mon blog Globetrekkeuse, .
Les conditions étaient bien meilleures que cette année et ce n’est pas la neige mais la grêle et le brouillard qui nous a empêché de faire l’étape Pietra Piana – Manganu (après le Cirque de la solitude dans le sens nord-sud). Nous sommes redescendus dans la vallée, avons fait un peu d’auto-stop et avons regagné l’étape suivante le soir même. Je pense que c’est toujours possible de trouver un itinéraire bis et les gardiens vous y aideront.
Bon sentier.
moicaro754
Merci pour vos messages.
Départ demain matin!
Anonyme5
Profitez-en bien!
J’espère que vous nous laisserez un petit message à votre retour pour nous raconter votre périple et nous confirmer le passage réussi ou non du cirque de la solitude enneigé !
moicaro756
Bonjour,
J’ai adoré le GR20 même si malheureusement il n’a pas été possible de franchir le cirque de la solitude. Seules quelques personnes équipées de crampons s’y risquaient. J’ai commencé à marcher le 10 juin et le 13 juin, nous avons donc pris la navette (35€, assez honteux) pour faire Ascu-Calisima. Sinon il était possible de passer partout.
Pas de chance car ça s’est joué à quelques jours. En effet, j’ai vu sur le blog du parc national que le cirque est désormais franchissable sans risque.