Enneigement GR20

Forum Corse

Bonsoir,

Je dois commencer à marcher sur le GR nord à compter du lundi 10 juin. A la lecture du blog du parc national et vu la météo qu’on a eu jusque là, j’ai un peu peur de la neige.
Certains d’entre vous reviennent-ils du GR nord? Qu’en est-il? Existe t-il/faut-il prendre des variantes ou c’est possible de suivre le GR malgré la neige?

Merci pour vos réponses!

Bonjour
En effet , il reste de la neige sur le Gr , et impossible de passer le Cirque de la solitude sans piolet ni crapons .en partant de Calenzana , vous renseignez à Ascu Stagnu ,.Pas de risque , sautez l’étape par la route ( c’est possible )
Bonne rando

Récit de mon GR20 réalisé en juin 2010 à retrouver sur mon blog Globetrekkeuse, .
Les conditions étaient bien meilleures que cette année et ce n’est pas la neige mais la grêle et le brouillard qui nous a empêché de faire l’étape Pietra PianaManganu (après le Cirque de la solitude dans le sens nord-sud). Nous sommes redescendus dans la vallée, avons fait un peu d’auto-stop et avons regagné l’étape suivante le soir même. Je pense que c’est toujours possible de trouver un itinéraire bis et les gardiens vous y aideront.
Bon sentier.

Merci pour vos messages.
Départ demain matin!

Profitez-en bien!
J’espère que vous nous laisserez un petit message à votre retour pour nous raconter votre périple et nous confirmer le passage réussi ou non du cirque de la solitude enneigé !

Bonjour,

J’ai adoré le GR20 même si malheureusement il n’a pas été possible de franchir le cirque de la solitude. Seules quelques personnes équipées de crampons s’y risquaient. J’ai commencé à marcher le 10 juin et le 13 juin, nous avons donc pris la navette (35€, assez honteux) pour faire Ascu-Calisima. Sinon il était possible de passer partout.
Pas de chance car ça s’est joué à quelques jours. En effet, j’ai vu sur le blog du parc national que le cirque est désormais franchissable sans risque.

Sujets suggérés

Services voyage