enseigner le français

Forum Nicaragua

Bonjour, je suis prof de français langue étrangère et je vais commencer à chercher un poste en Amérique centrale. Y a-t-il beaucoup d’écoles de langues? Les gens s’intéressent-ils au français dans ce pays? Je viens de passer un an et demi au Mexique et je souhaite voir si je peux m’installer plus au sud.

Bonjour,

POur répondre à ta question, oui! il cherche des profs de français… je suis en train de faire les démarches…

Regarde en tapant sur google: école français au mexique

Moi aussi je veux enseigner le français au Mexique. Je vais habiter là bas pour au moins 1 an avec ma fille. Je me cherchais un endroit sécuritaire.

Ciao

Julie
Connais-tu un coin agréable? je ne suis pas du type grosse ville

Tu auras beaucoup plus d’opportunités pour enseigner le français au Costa Rica où l’enseignement de notre langue est obligatoire pendant 3 ans.

salut,
je suis moi aussi prof de Français Langue Etrangère et je cherche du boulot…en Amérique du Sud entre autres mais tous les conseils seront les bienvenus!
merci d’avance!
marln

Bonjour! Pensez-vous que l’offre tient toujours? Je songe à y aller de manière définitive alors est-ce qu’on peut y travailler pour plus que quelques semaines? Comment reconnait-on les compétences professionnelles? ou n’importe qui parlant français se prétend enseignant? Y a-t-il moyen de travail à l’extérieur de San José?
Merci à l’avance!

Est-ce possible comme européens d’enseigner au Nicaragua ?

Quels sont les diplômes nécessaires ?

Nos diplômes européens sont-ils reconnus ?

Merci d’avance pour les infos.

Bonjour,A l universite de Managua qui s appelle la U.C.A (univ central ameri.), au departement des langues etrangeres, ils cherchent un prof de francais et ont du mal a en trouver apparement car ,meme moi qui ne suis pas prof, ils m ont appelé 3 fois pour animer un groupe de discussion, en francais bien sur.