enseigner le français

Forum Nicaragua

Bonjour, je suis prof de français langue étrangère et je vais commencer à chercher un poste en Amérique centrale. Y a-t-il beaucoup d’écoles de langues? Les gens s’intéressent-ils au français dans ce pays? Je viens de passer un an et demi au Mexique et je souhaite voir si je peux m’installer plus au sud.

Bonjour,

POur répondre à ta question, oui! il cherche des profs de français… je suis en train de faire les démarches…

Regarde en tapant sur google: école français au mexique

Moi aussi je veux enseigner le français au Mexique. Je vais habiter là bas pour au moins 1 an avec ma fille. Je me cherchais un endroit sécuritaire.

Ciao

Julie
Connais-tu un coin agréable? je ne suis pas du type grosse ville

Tu auras beaucoup plus d’opportunités pour enseigner le français au Costa Rica où l’enseignement de notre langue est obligatoire pendant 3 ans.

salut,
je suis moi aussi prof de Français Langue Etrangère et je cherche du boulot…en Amérique du Sud entre autres mais tous les conseils seront les bienvenus!
merci d’avance!
marln

Bonjour! Pensez-vous que l’offre tient toujours? Je songe à y aller de manière définitive alors est-ce qu’on peut y travailler pour plus que quelques semaines? Comment reconnait-on les compétences professionnelles? ou n’importe qui parlant français se prétend enseignant? Y a-t-il moyen de travail à l’extérieur de San José?
Merci à l’avance!

Est-ce possible comme européens d’enseigner au Nicaragua ?

Quels sont les diplômes nécessaires ?

Nos diplômes européens sont-ils reconnus ?

Merci d’avance pour les infos.

Bonjour,A l universite de Managua qui s appelle la U.C.A (univ central ameri.), au departement des langues etrangeres, ils cherchent un prof de francais et ont du mal a en trouver apparement car ,meme moi qui ne suis pas prof, ils m ont appelé 3 fois pour animer un groupe de discussion, en francais bien sur.
Vous emballer pas sur vos CV, juste presentez vous et expliquer votre cas, vous serez bien reu.

Sujets suggérés

Services voyage