Salut, je suis à la recherche d’activités originales ou typiques pour un EVJG sur Biarritz/Hondarribia/San Sebastian/voire Bilbao…
Il aurait lieu le week-end du 15 juin, nous seront 3.
J’ai pensé aux cidreries, à la Rhune (rando+train), au surf, à la plage, aux bars à tapas/pintxos à Hondarribia/San Se/Bilbao,…
Avez-vous d’autres idées vous les locaux ???
Des bons plans logements dans ces villes ?
Merci d’avance.
Seb
Bonsoir,Pour l’hébergement j’aurais tendance à conseiller un hôtel de chaines hôtelières. Vous êtes normalement parti pour vous lâcher (c’est le souvenir du mien) donc c’est le type d’hébergement qui vous offrira le plus de liberté sur un WE.
Pour les activités la Rhune ok mais aller-retour à pied. Sinon de l’autre coté vous pouvez aussi faire le Jaïzkibel l’après midi (monté en voiture et randonner au sommet. Vous redescendez en soirée du coté de San Sébastian pour vous faire quelques Tapas et ensuite une cidrerie sur Astigarraga. Et si vous avez la santé revenir à Sansé vous achevez.
Pour les activités sportives, oubliez le surf si vous n’avez jamais pratiqué. Il faut compter un stage d’une semaine pour commencer à s’amuser. Alors j’aurais tendance à vous conseiller soit un baptême en parapente au Baïgura, soit de paramoteur à St Pée sur Nivelle ou Urrugne. Une descente en canoë ou rafting sur la Nive à Bidarray peut aussi s’envisager, il y a encore un bon niveau d’eau en Juin. Après je vais me faire incendier, mais il y a aussi des sorties en Quad en montagne.
Salut, Merci pour ces infos.
Pour l’hébergement on a à priori ce qu’il faut, par des connaissances.
La Rhune je lis ou entends qu’il faut monter/descendre à pieds, ou monter en train, ou descendre en train… je sais pas trop quoi penser. C’est sûr que A/R à pieds c’est écolo, pas cher et sûrement agréable !! Il y a des points de vue je suppose…
Sansé ou Bilbao on verra si on le fait le dimanche…
Par contre on va faire Hondarribia. Bar à bar c’est sympa non ?? On logera au camping au bout, au bord de l’océan.
Le parapente impossible, le marié a le vertige !
Le rafting vous avez de bonnes adresses ???
Toutes autres activités à moteur ne nous intéressent pas merci.
On m’a parlé de Zugarramurdi et ses sorcières… J’ai l’impression que ce village est assez “mort” non (c’est le cas de le dire). On avait pensé y faire une rando nocturne…
Enfin voilà, si vous avez d’autres infos, ou si y a d’autres personnes qui connaissent le coin.
Merci d’avance !