enterrement vie JH Euskadi

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour,

dans le cadre de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune garçon, nous souhaitons faire ça dans le pays basque pour le week end de pentecote.
J’ai vu 2/3 choses à faire :

• Rafting à Itxassou
  • Repas chez Txopinondo à Ascain
  • Festival Andalous à St Jean de Luz.

Bon le truc, c’est que je ne sais pas si le festival Andalous est approprié pour ce type de manif. D’autre part, il faut que ça dure jusqu’au petit matin.

Si vous avez quelques bon plans à m’indiquer, je suis preneur !

Merci.

Salut,

Le festival Andalou n’est pas approprié à ce genre de manif…

Aussi, en tant que musicien, je connais pas mal le coin et je pourrai vous indiquer quelques bonnes adresses.
Il me faudrait plus de précision. Le nombre de personne, votre moyen de locomotion, ou est ce que vous comptez dormir ? etc… L’idéal étant d’avoir à peu près tout sur place.

N’hésite pas à me contacter.

Ikus.

Aitor.

Voilà ce qui est prévu :

• Départ en Bus d’une 20ène de types
  • à Midi on va essayer d’aller chez un Brasseur à Hasparren (Etxeko Bob’s Beer)
  • on enchaine sur le canyoning à Itxassou
  • halte à Espelette
  • Diner chez Txopinondo à Ascain
  • Bringue à Irun ou San Seb (à définir)
  • Dodo sur place (si possible, et à définir)

Merci de me dire ce que tu en penses, ainsi que deux trois billes pour la soirée en Guipuzcoa.

Salut,

ça m’a l’air pas mal, un peu sage mais bien colmaté.
Un conseil, plutot qu’ Irun pour faire la fête poussez jusqu’a Donostia (San Sébastien). Dans le quartier du vieux San Sé, ç’est vraiment plus animé… A Irun ya pas grand chose à part des bordels très connus des routiers.

Merci pour ton retour d’infos Meuhms.

En outre, tu qualifies le programme d’un peu sage.

As tu 2 ou 3 propositions pour pimenter un peu plus ?

Merci encore.

Salut,

Meuhms, je ne voudrais pas être contrariant mais je connais bien Irun, cela ne se résume pas simplement au club et ses filles de joie… Evidemment, c’est moins grand que San Sébastien mais je pourrai te conduire autour de la mairie dans des endroits très animés.

En ce qui concerne ton programme, fafa80, je le trouve plutôt pas mal.
Si tu veux mon avis, je ne connais pas votre groupe mais il me semble qu’il faudrait enlever quelques étapes. Dans un enterrement de vieux garçon, je pense qu’il faut « lâcher les chevaux »… Tu devrais supprimer les petites touches culturelles, comme le brasseur et Espelette. Déjà, tu n’auras pas le temps de tout faire.
Pour moi, le canyoning à Itxassou reste une bonne idée tout comme le final sur San Sébastien. Ce que je ferai :

• repas le midi sur les hauteurs d’Itxassou ou il existe un resto qui cuisine simple, régionale et maison d’un rapport qualité prix imbattable. Le trajet pour s’y rendre à lui tout seul est superbe. Je te donnerai l’adresse si tu veux.
  • Canyoning sur Itxassou ou Bidarray
  • Apéritif dans une fête de village, si mes souvenirs sont bons, c’est Jatxou
  • Vous décollez vers 22h pour San Sébastien avec apéritif/tapas. Ensuite, soit vous dormez sur place. Il y a une auberge de jeunesse pas chère mais pas à coté (taxi) ou sinon des hôtels (pension) pour 15 euros la nuit par tète en plein cœur du débat. Sinon, vous avez le bus.

Tiens moi au courant si tu veux d’autres renseignements.

Ikus arte.

Aitor.

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions Aitor.

Comme la troupe que nous sommes aime bien manger, je veux bien avoir l’adresse de cette table sur les hauteurs d’Itxassou.
Pour la soirée à Donostia, si tu as quelques lieux (pas trop touristiques), ainsi que l’adresse de pensions (au moins pour le chauffeur du bus), je suis preneur car je ne connais pas la ville.

Merci encore.

Re,

Le restaurant se trouve sur la route du Pas de Roland, chez Saint-Pierre, 05.59.29.70.61 sur la route d’Artzamendi. Pense à réserver avant, surtout. Je te rappelle qu’il propose de la cuisine traditionnelle et simple. C’est familial et authentique. Ca vaut vraiment le détour.

Coté San Sebastien, c’est pas compliqué du tout car l’essentiel se trouve dans la vieille ville (casco viejo). Pour t’y rendre, le mieux c’est d’essayer de vous garer autour du Kursaal, grand édifice éclairée, moderne super connu, près de la mer. La fète dans le vieux, c’est à 500m environ. Demande la plaza de la Constitution, c’est au cœur du vieux San Sébastien, donc.

Pour les pensions, il y en a une multitude. Perso, j’ai l’habitude d’aller à la pension Urgull (943 43 00 47) sinon il y a pension Anne 610 35 96 79 et pension Amaiur 943 42 96 54. Les 3 sont super bien situés.

Pour la nuit, les bars ferment à 3h et 4h pour certains. Tu n’auras que l’embarras du choix, tu verras, c’est au feeling. De toute manière, c’est le paradis partout pour la fète, la bas.
Pour finir en discothèque, tu pourras aller au Bataplan (boite avec vue sur la mer) ou au Discobolo. Le tout, à coté, bien sur.

Bonne fête.

J’espère avoir répondu à toutes tes interrogations.

A+.

Aitor.

Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations précieuses Aitor.

Je crois que j’ai tout ce qu’il me faut pour que la journée soit “rondement menée”.

Merci encore.

Bonjour,

J’espère que votre fiesta d’enterrement de vieux garçon c’est bien passée !!
Nous sommes 4 et nous partons faire un week end de fête vendredi 10 et samedi 11 juillet prochain.
est ce que tu as récupéré de votre fête quelques bonnes adresses de bar à tapas, et autres sorties ?
Merci de ton aide et de celle de tous ceux qui liront cet appel

Merci d’avance

Bonjour à tous,
Je vois que des personnes connaissent très bien le pays-basque, alors je tente!
Nous devons réaliser (8 personnes) l’EVJH du marié le we du 21 aout 2009, mais on a du mal à trouver des lieux où faire la fête.

Quelqu’un a t il une ou des idées?
par avance merci

Salut P_78 !

Ce que je peux faire, c’est te décrire ce que nous avons fait :
Donc on a commencé par un Rafting à Itxassou, puis on a débuté l’apéro à Espelette (très beau village, soit dit en passant). Enfin on a fait le repas et la soirée dans San Sebastian. On a quand même dormis sur place, dans une auberge de jeunesse. Le dimanche, on est donc rentré, et on s’est arrête à Bayonne, pour un restau.

Voilà, n’hésites pas !!!
Amusez vous bien !!

Bonjour je poste ça pour avoir votre avis demain le 23 direction san Sébastien en Espagne nous commençons par un karting et nous voulons ale dans un bon restaurant cidrerie à volonté si possible faire la tourne des bar (si vous pouvez m’indiquer où ale) et finir dans un peub ou discothèque avec gogo danseuse (si vous pouvez me conseiller). Merci d’une réponse rapide

Sujets suggérés

Services voyage