Entre Cork et Dublin

Forum Irlande

Bonjour à tous et merci à ceux qui m’aideront

Nous partons en Irlande début novembre pour 8 jours.

J’avais dans l’idée, pour raccourcir les trajets en voiture et pouvoir rester plus longtemps à chaque étape, de faire sauter le trajet Cork/ Dublin en arrivant directement à Cork - tour en voiture - Départ Dublin. Ca me permet aussi de rendre ma voiture plus tôt.

Ma question est de savoir si je rate vraiment quelque chose entre les deux ? Il y a Kilkenny mais est ce que ça vaut la peine ? Peut être que ce n’est pas si long que ça en voiture ?

Pour l’instant ça s’articule un peu comme ca

Arrivée à Cork, visite, dodo (samedi)

Départ pour Killarney, visites, dodo (dimanche)

Killarney - Dingle pépart pour Limerick dodo (lundi)

Départ pour Galway, visites, dodo (mardi)

Connemara dodo ( mercredi)

Connemara (ou iles) dodo (jeudi)

Départ pour Dublin visites dodo -(vendredi)

Visites dodo (samedi)

Visites Départ France (dimanche)

On va sans doute dormir quelque part entre Cork et Killarney (si vous avez un bon plan ?

est ce que Limerck en vaut la peine ou on essaie directement de pousser jusqu’à Galway en quittant Dingle ?

est ce qu’on peut faire galway- dublin en une journée avec 2 arrêts visites par ex ? Qu’est ce qui est chouette à voir entre les 2 ? Ou s’arrêter manger visiter un peu puis repartir

Bonne journée !

En 1 semaine en arrivant à Cork, faites votre programme jusqu’à Dingle, ça suffira plus qu’ amplement retour par Cork

J’ai lu sur le forum tout à l’heure qu’il y avait deux écoles de voyage et je suis de ceux qui ont la bougeotte - et qui préférent les villes - donc je ne peux pas zapper Dublin … Je pourrais eventuellement zapper le Kerry … mais il me faudrait des réponses aux questions posées pour en décider au mieux smile

Il n’y a pas de ville dans le Connemara, Galway se visite en 2 h, Limerick est sans intérêt, Killarney est bien située pour les merveilles environnantes mais on n’y va pas pas pour son architecture, Cork est quelconque, Dingle est un gros village de pêcheur (même si je trouve que sa péninsule est la 8eme merveille du monde) . Kilkenny est l’affaire d’une paire d’heures si vous allez au chateau. Galway Dublin , c’est un des rares trajets facile donc oui vous pouvez le faire dans la journée sans problème. En général on indique une visite à Clonmacnoise qui ne manque pas d’intérêt, mais ce n’est pas une ville du tout
En Novembre les jours sont très courts ( bien plus courts qu’en France) Du coup vous allez bouffer du bitume pendant des heures et des heures et des heures pour voir quoi à l’arrivée? je ne comprends pas très bien votre projet. j’espère avoir répondu à vos questions.

non je disais que je prefere les villes et que je ne voulais pas rater Dublin mais ca ne veut pas dire que je n’aime pas la nature bien au contraire. Je voulais juste savoir si on pouvait s’eviter cork/dublin. D’ici Novembre j’ai le temps d’affinier le projet . Merci

D’accord! dans ce cas il va falloir revenir aux réalités du pays, votre programme demande plusieurs semaines.
Et ce d’autant plus qu’en Novembre vous n’aurez que 9 heures de jour (contre 17 h au mois de Juin) …
A mon avis restez sur Dublin , faites un tour vers Kilkenny si vous voulez , passez une journée à Glendalough. Visitez Powercourt,Malahide, Howth passez une journée à Brù Na Boinne , bref restez au proche de Dublin

N’écoutez pas ceux qui vous disent que votre programme n’est pas faisable, j’ai fait votre circuit en 4 jours (1400km) sans dépasser les limitations. Il est completement faisable.

J’ai passé beaucoup de temps à préparer mon circuit en regardant tout ce qu’il y a à visiter. Si vous aimez bouger, c’est extra.

Voici mon circuit si ca peut vous aider :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428919151-map.png

Par contre en novembre le temps est pas super mais sur 1 semaine ca reste largement faisable.

Comme dit plus haut, la nuit tombera assez vite.

Vous pouvez faire

Arrivee le samedi matin Dublin 1 demi journee, dormir à Dublin
dimanche soir dormir à Cork
Lundi soir Killarney
Mardi Dingle
Mercredi Lahinch
Jeudi Clifden
Vendredi Galway (visite matin depart vers midi)
Samedi arrivée vers 16h Dublin.
Dimanche matin visite Dublin, retour vers 16h.

Bonjour,

je ne suis pas un fin connaisseur de l’Irlande, mais, lors de notre parcours de septembre 2014, notre seul regret est d’avoir perdu notre temps en passant une demi journée à Cork…J’ignore si des défenseurs de cette ville viendront me contredire, mais honnêtement, c’est moches, vraiment.
Sinon, Limerick ne présente pas non plus beaucoup d’intérêt, si vous pouvez passer à côté, vous ne manquerez pas grand chose.
Bonne préparation

On a tous une facon de voyager et je comprends les deux, par exemple en Inde je suis restée 2 semaines dans la même zone. Etats Unis pareil, Russie pareil… Mais certaines zones se prêtent plus à la bougeotte, j’aime bien rouler, donc je le sens plutot bien. C’est un choix délibéré, et pas une méconnaissance complète de ce qu’est voyager. J’en profite aussi comme ça, même si effectivement on aimerait tous passer 2 semaines par zone et savoir qu’on reviendra. Je vais éplucher aussi chaque cm de carte routière sur le tracé

Merci

Oui je voudrais juste atterrir à Cork et vite filer vers le Kerry. Pareil Limerick ne serait qu’une étape car j’ai peur de ne pas réussir à relier Galway dans la même journée mais il y a sans doute des étapes plus sympas autour, j’vais regarder ça plus en détail

Je dois dire que notre etape Clifden-Dingle etait tres longue (en plus on a eu des travaux sur la route). Par contre Killarney-Galway se fait relativement facilement en une journée.

Si vous atterissez à Cork c’est pas plus mal. On ne nous a pas conseillé de nous arreter visiter Cork car ca n’avait pas l’air super super. Limerick idem, on a pris le tunnel qui contourne Limerick.

La ville de Lahinch un peu plus haut, au bord de l’eau est plus sympa pour dormir je pense, et c’est très proche des falaises de Moher.

oui je vais affiner ça merci encore

Sujets suggérés

Services voyage