Bonjour,
Je finalise notre voyage en AFS qui s’approche bien maintenant : 20 jours entre Le Cap et Johannesburg fin décembre, bien ajusté/amélioré avec les conseils d’Annick.
Le dernier jour, nous partons de Sabie pour joindre l’aéroport avec un vol pour Paris à 20h15, ce qui nous laisse toute la journée de libre.
J’avais pensé visiter la mine de diamants de Cullinan mais nous serons un dimanche et la seule visite de la journée débute à 12h.
Il y a 330km depuis Sabie et je ne connait pas l’état de cette route.
Sachant que l’on doit impérativement réserver la visite auparavant par internet, pensez-vous que nous ayons le temps pour arriver avant 12 h à Cullinan sans trop de stress ?Si non, pourriez-vous nous conseiller d’autres sites / activités à faire dans cette région ?Merci d’avance pour vos conseils.
Cordialement.
Bonjour,
De Sabie à la mine de diamants de Cullinan, il faut compter 4h30 de trajet.
A toi de décider!
Pas loin de Sabie tu peux aussi visiter les Sudvala Caves!
Sinom tu as la possibilité de passer par le Long Tom Pass, Lydenburg et Dullstroom pour rejoindre Joburg. Dullstroom est un village croquignolet avec un resto pour le midi plus que sympathique: Mrs Simpson.
Les alentours du village sont propices à la marche et à la pêche à la mouche. Les paysages sont verdoyants et vallonés.
A+
Annick
Bonjour Annick,
Oui, 4h30 de route, c’est ce que j’ai vu en préparant l’itinéraire avec Google.
Par contre, il y a quand même pas mal de retours d’expérience prévenant que ces durées de trajet peuvent beaucoup varier : travaux, …
Même en partant vers 7h du matin, soit la grasse matinée après le Kruger :-), j’ai un peu peur d’être “limite”. Cela me désole un peu, car je pense que la visite est intéressante.
Je pense que je vais suivre ta proposition et prendre le chemin des écoliers.
Par contre, sais-tu si vers Sabie / Graskop il y aurait des possibilités de survol de la Blyde River en hélico et si cela vaut le coup (et le coût aussi) ?
Merci !
Bonsoir,
Oui il existe des survols en hélicoptère du Blyde River Canyon. Adventurebookings.co.za les assure.
En revanche, franchement, ça ne vaut pas ton argent…
J’ai eu la chance de faire également un survol en hélicoptére du Grand Canyon aux USA, ça c’est quelque chose et ça vaut vraiment la peine.
A+
Annick