Entrée en Corse avec restrictions covid

Forum Corse

Bonjour existe t’il des restrictions dûes au Covid pour entrer en Corse(idem au retour en France) en avion ou bateau et/ou train svp? Merci ah oui si vous avez des bons plans billets d’avion et d’idées de sorties avec un bébé de 16 mois ? Nous partirons mi avril. Merci

La Corse est un département français, il n’y a pas plus de restrictions que pour aller en Lozère.

Bonjour je vous remercie, c’est une bonne nouvelle!

Pour qui ? Les indépendantistes ? :smiley: :smiley:

Le port du masque chirurgical est toujours obligatoire pendant le vol à bord des avions .

Comme en France Continentale, la présentation du pass sanitaire est maintenue pour l’accès aux établissements de santé dans l’Île.

Et accessoirement, il y a en Corse aussi, une remontée significative des cas de Covid 19…

Salutations.

Puma

Bonjour,

Je suis belge et je compte prendre l’avion de Paris pour la Corse. Pouvez-vous me dire si le pass vaccinal sera demandé? (je ne sais pas si dans ce cas, c’est un voyage considéré comme international)
Merci!

Pour le moment … les départements de Haute Corse, et de Corse du sud, sont encore des départements de France métropolitaine …
Posez la question à votre compagnie aérienne, pour confirmation !!

Mais le covid, de son coté, évolue TRES vite et regagne du terrain (en Corse aussi) … c’est lui qui dictera l’évolution des mesures sanitaires prises par les autorités.

Si vous êtes détecté “cas contact” en Corse, vous serez obligé de vous mettre en isolement sur place …

Paris = capitale de la France
Corse = département français
Toi comprendre ?

Bonjour,
Et bien, c’est la première fois que je perçois une agressivité sur ce forum depuis les nombreuses années que je le fréquente. :confused:
Je pense que ma question na pas été comprise. Je suis bien conscient que la Corse est un département français et que les règles COVID pour tous les voyages domestiques s’appliquent. Cependant, comme je viens de Belgique, je ne savais pas si au départ de Paris, je suis considéré comme un voyageur international ou non (car pour tous les voyages internationaux, le ministère français mentionne que des restrictions s’appliquent).
Bonne journée

Réfléchissez 2 minutes : être belge ou américain ne change rien, personne ne sait si vous êtes ou non résident en France. Vous allez de la France à la France, point.

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse. Je vais regarder cela de plus près et effectivement la Covid revient…donc…on avisera! Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage