Entrée en Mongolie depuis la Chine

Forum Mongolie

Bonjour,

Avec ma copine nous voulions voyager un Asie à partir de Septembre 2013 et nous aimerions découvrir la Mongolie. Nous voulions prendre l’avion depuis l’Europe et aller de Pékin à Oulan Bator avec le Transmongolien. Cependant je n’arrive pas à trouver toutes les informations dans le Routard, ni sur internet…

• Est-ce qu’on peut demander le VISA mongolien en France, avant notre départ, même si on passe d’abord par la Chine? Si oui, quel est le délai et le coût d’obtention?

• Combien coûte le prix du billet de train pour faire Pékin - Oulan Bator, si on l’achète à Pékin? Etant donné que le train passe par Datong, est-il possible de ne prendre le train qu’à partir de Datong, respectivement de descendre à Datong au retour?
    Est-ce que c’est moins cher de prendre des trains plus locaux? (j’ai lu que le train K23 relie Pékin à Oulan Bator, mais je ne trouve pas d’indications de prix, ni de lieu où l’obtenir…)

Voilà, étant jeunes et motivés mais malheureusement avec des moyens limités, nous sommes ouverts à toutes propositions qui peuvent être un peu plus économiques :slight_smile:

Merci à tous

visa a faire en france avant depart possible certes si vous etes sur paris passer à l a’mbassade si non il faut passer par action visa ou autres agences de ce genre, il y a explications sur site de l’ambassade de Mongolie a paris.

si vous restez en chine faire attention que votre visa mongol soit tjs valable , un visa a une durée de 3 mois du jour de sa délivrance

possible de fiare visa chinois à pekin

le train local est quotidien et pas cher environ 30-40 euro, le transmongolien lui circule en été 3x semaine, en septembre peut être que 2 fois cout >150$

pour autres infos me contacter, on va souvent en Mongolie ou pourrait aider en donnant suggestions de découverte, contacts et plus peut être! ou bien voir sous mon profil

bonnes recherches

Je viens d’aller en Mongolie la semaine derniere; j’ai fait le visa a Hohhot en Chine dans la journee. On a pris des trains locaux, beaucoup moins chers que le transmongolien (aucun interet en soi).
Pour plus d’info, voir notre blog:
http://tourdasien5moisetdemi.unblog.fr/2013/04/
Details sur les demarches et aussi de notre trip en Mongolie central (55 dollars par jour).
Bonne route!

Sujets suggérés

Services voyage