Entrée et visa en Bulgarie

Forum Bulgarie

Bonjour !

Je ne sais pas si je fais un hors-sujet ou si cette question a été abordée, mais je tente tout de meme le coup.

Je me présente, je m’appelle Douce, je suis de nationalité Congolaise, je réside en France depuis bientôt 8 ans et j’ai un titre de séjour 1 an renouvelable. Pour le mois d’aout, j’ai pour projet de faire un “petit” road trip : Paris - Venise (en avion), ensuite de Venise remonter jusqu’en Slovénie, passer par la Hongrie, ensuite la Roumanie, la Bulgarie et enfin la Grèce !

Ce petit détour n’est pas tout a fait un choix, vu qu’étant non ressortissante de l’Union Européenne, j’ai privilégie les pays que je peux atteindre sans visa.

Cependant, j’ai fait une recherche pour la Roumaine et la Bulgarie, je suis confuse. Ces deux pays ne faisant pas partis de l’espace Schengen, il me faudrait un visa… Sauf qu’on lisant la législation sur le site des deux ambassades respectives, ils mentionnent que depuis 2012 pour la Bulgaire et 2014 pour la Roumanie, les étrangers ayant une carte de séjour n’ont pas besoin de visa.

Je me suis donc renseigner et pour la Bulgarie ça semble bon. Pour la Roumanie un peu moins… il faut apparemment être accompagné d’un membre de sa famille, lui ressortissant de l’UE ou (d’après ce que j’ai lu sur les internets) avoir une carte de 5 ans ! Sinon gare aux refoulements aux postes douaniers.

J’ai vraiment pas envie de me retrouver dans une situation pareille… Pouvez-vous m’éclairer ? Je vous remercie d’avance !

Je vous conseille vivement de contacter l’Ambassade à Paris.

Voici les infos sur leur site: amb-bulgarie.fr

Vous êtes normalement exempte de visa; selon ce lien. Confirmez toutefois avec l’ambassade. amb-bulgarie.fr

et les coordonnées du service consulaire: amb-bulgarie.fr

Sujets suggérés

Services voyage