Je vais emmenager sous peu a Mada , j aimerai savoir si je peux rentrer dans le pays sans billet retour ??? MERCI .
Bonjour,
Prenez un billet A/R, je sais, c’est con puisque vous ne reviendrai pas mais sachez que les billets A/R sont moins chers que les billets simple Aller.
ne me demandez pas pourquoi mais vous pouvez le vérifier sur tous les sites de réservations en ligne, un vol A/R est moins cher qu’un vol Aller donc ne vous posez pas la question prenez un billet avec le retour 15 jours après, ça n’a pas la moindre importance.
il faudra que vous ressortiez légalement du pays au bout de 3 mois (à la REUNION par exemple) ne serait ce qu’une seule journée puis pous le réintégrerez. Il me semble qu’une personne résident à MADA doit payer environ 1200 euros par an pour avoir le droit d’être résident + 1000 euros qui doivent être versés dans une banque MALGACHE tous les mois. Les chiffres ont peut être changés.
Bonjour pour être résident un compte de 500 Euro suffit
Bonne continuation
Précision : un billet aller simple est beaucoup plus cher que la moitié du prix du billet aller/retour !
Non ce n’est pas possible sans être déjà résident.
Bonjour Patricevelyne,
La réponse est oui vous pouvez dans la pratique sans aucun problème venir à Madagascar sans billet retour (par exemple avec un visa touristique 2 mois acheté à l’aéroport personne n’a le temps ou est assez organisé pour vérifier tout les billets retour des voyageurs entrants à Madagascar).
Mais si vous demandez un visa transformable en long séjour par exemple à un consulat malgache en France il est fort probable pour qu’ils vous demande la copie de votre réservation de votre billet d’avion aller retour parmi les pièces à fournir.
Dans tout les cas il est quand même obligatoire d’avoir un billet retour pour les étrangers qui n’ont pas de visa long séjour de deux ans, trois ans etc…
Je ne comprends pas, vous vous contredisez dans vos deux dernières réponsess ?
@bear…
un billet AR permet l obtention de tarif promotionnel qu peut etre 60%moins cher que le plein tarif Y voire plus
-un billet aller simple est lui, basé sur le plein tarif, sans aucune reduction possible excepté reduction INF/CHD ( bébé/enfant)
Un non-résident ne peut pas venir à Madagascar sans billet retour. S’il trouve une agence de voyage irréprochable pour lui vendre un aller simple, il ne sera pas autorisé à embarquer.
J’ai avec un aller simple été l’objet de deux contrôles où l’on a attentivement scruté ma carte de résident, heureusement valide. Sinon je n’étais pas autorisé à embarquer.
J’avais dit “un aller simple est plus cher que la moitié du prix aller/retour”.
Il y a 5 minutes Air Mad aller21oct/retour15nov CDG/TNR 1008 € - aller simple 21oct CDG/TNR 746 € …
Ce que vous dite tortue ninja est faux et encouragé la fraude…
il n’est pas possible de venir avec un billet simple, puisque le visa est délivré suivant le nombre de jour passé sur place verifié sur l aller retour…
Ce n’est pas parce que eventuellement tous ne sont pas vérifier que c’est légale…
moi je roule en ville à 300 km/h et j ecrase les vieux et les enfants sans jamais avoir eu un probleme suis je dans la légalité ?
J’encourage rien du tout voyagegaga.
Commencez pas à me chercher des noises.
Je comprends même pas pourquoi ya débat…etant donné qu’un billet A/R est beaucoup moins cher qu’un billet aller, faudrait être motivé pour n’acheter qu’un billet simple…
Et pour un Visa tourisme, le vol retour est obligatoire dans tous les pays du monde alors pourquoi prendre le risque de se dire " je ne serai pas contrôlé à Ivato"
C’edt vrai que ca pourrait passer mais quel intérêt ???
C’est illégal donc pourquoi essayer quand même ???
Cqfd
Bjr Précisez : un billet aller est plus cher que la moitié du billet aller/retour . Tarif Air Mad du 21 août que je cite plus haut : aller/retour CDG/TNR 1008 € et tarif aller 746 € !
Non, je ne suis pas d’accord avec vous.
Aujourd’hui, votre exemple est valable mais à d’autre moment de l’année, j’ai vu régulièrement des billets aller à 1000€ et des billets A/R à 820€ sur Air France.
Les prix variant tellement en fonction du mois et de l’actualité, la vérité d’un jour n’edt oas toujours vrai le lendemain.
Par acquis de conscience et pour bien dire que chasye exemple a son contre-exemple :
Je viens d’aller sur Air France piur simuler un voyage zu hasard en Mars 2021.
Vol A/R du 10/03 au 23/03 : 899€
Vol simple aller ke 10/03 : 3018€
il ne faut pas focaliser sur le prix d un billet simple ou retourles conditions de rentrer à Mada sont pour un non resident ou ou futur mais pas encore resident :1) un billet A- R2) un visa correspondant au nombre de jour…alors oui quand je viens a mada parfois quand je demande le visa et le nombre de jours soit il vérifie soit il ne verifie pas ça ne veut pas dire qu’on puissent le faire…je répète depuis 45 ans que je conduit en voiture je roule en ville à 300 à l’heure sans m arreter au feux et j ecrase les pietons ben personne ne m a rien dit encore cependant un ami m’a bien prouvé que j’etais en tord…
Sûr que si vous achetez l’avion c’est plus cher ! …
Je préfère pas répondre à votre provocation.
Pauvre gars. Allez voir ailleurs si j’y suis.
J’invente rien, allez voir sur le site Air France
Faut etre beau joueur…
C’est vrai que le prix est complètement surréaliste mais c’edt pourtant vrai.
Je ne vole pas avec Air mad donc je vous crois mais, le contraire est vrai aussi.
Concernant billet aller VS billet aller/retour j’ai une bonne indication : en 2010 je voulais jumeler mon 4ème séjour Mada avec un séjour AFS pour CdM et tourisme (Kruger etc …)
Dans un premier temps benoitement j’ai fait une simulation d’un trajet en boucle Toulouse/CDG/Tana/Antalaha puis Antalaha/Tana/Johanesbourg/CDG/Toulouse (2600€) et dans le doute essayé Toulouse/CDG/Johanesbours/Tana/Antalaha puis Antalaha/Tana/Johanesbourg/CDG/Toulouse (1800€) ainsi la version en aller/retour m’a couté 800 € de moins que la version qui consistait a faire la boucle.
Comme pour mon 21ème séjour Mada pour mi-octobre à mi-décembre comme chaque année ça parait rapado j’ai interrogé AF pour 9 jan/6mars Toulouse/Tana A/R : 1172 € Suis agréablement surpris je pensais que les prix allaient prendre beaucoup pluss d’augmentaion .
afin de rectifier quelques etonnantes erreurs…:
concernant le billet d avion …
FORMALITES pour rentrer à MADAGASCAR
Le billet d avion A/R n est pas obligatoire
Les passagers qui ne sont pas en possession d un billet retour, devront payer-avant le depart - un deposit dont le montant est l equivalent - d un retour en classe eco- pour le pays d oriigine ;
Ce deposit doit etre fait auprès des consutats francais- Caisse des Depots et Consignations en France- ambassades malgaches.
Remboursement: pour les francais , auprès des consultat francais qui emettrons un Certificat de mainlevée.
pascal çà c’est valable dans un pays “dévellopppé”…;
joue pas à çà à mada…
prend un billet ar… modifiable…
si tu connais pas vraiment ta date de retour…
en oubliant pas par contre de prolonger ton visa si tu veux rester plus longtemps…
important d’etre en régle à mada…
sinon vous allez ramasser…
les douaniers sont mal payés … et le touriste est rare voie zéro depuis 6 mois!!!
bref quand çà va réouvrir…
si y a une faille vous allez rester par terre le jour du retour…
sauf si vous sortez pas mal de" vola."…
- 1 Mais pour les vola je dirais beaucoup beaucoup !
Oui je pense aussi que le billet modifiable est l’une des meilleures options. Surtout pour un étranger qui vient pour la première fois.
Les formalités que je donne ci dessus, sont pour ceux que ont besoin de prendre un aller seulement et repondre donc à ceux très “au courant” ici!
_L’obligation d’ aller retour est tout simplement une fausse information.
Vous délirez, le billet aller-retour est obligatoire pour les touristes.