Envie de changer d'air : travailler au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous. Je m appelle victoria, j ai 22ansJe reviens d un voyage extraordinaire au mexique comme beaucoup de personnnes j ai remarqué, je suis tombée amoureuse de ce pays, des gens, de la culture. . . Au point où j en ai pleuré à chaude larme en quittant cette ville.
J en parle autour de moi mais peut de personnes me comprennent, ils me disent que la vie est différente a la vie de vacancier. . . Je le sais, je m en suis rendue compte mais j ai ouvert les yeux et je me suis rendue compte que ma vie n est pas ici . . . Donc je me permet de poster un message pour avoir vos avis francs et sincères. Je pense sérieusement à reprendre des études en tourisme (je suis actuellement aidé soignante) pour travailler au Mexique, dans une agence francophone ou autre. Pensez vous Que c est une bonne idee vu mon âge ou est ce une idée irréfléchie vu mon jeune âge ?
Merci pout votre honnêteté. Victoria
Ps: je n ai pas vraiment d Attache en Belgique, ni CDI, ni autre…

Hola Victoria !

J’ai aussi 22 ans et je pars bientot travailler au Mexique… Je suis parti en stage 4 mois a Playa del carmen il y a 2 ans et je comprends totalement ton envie de retourner la bas pour plus longtemps ! Contrairement à ce que je m’étais promis avant de partir (pour ne pas compliquer ma vie et ne pas m’attacher a un seul pays puisque j’ai envie de connaitre le monde entier…) je suis tombée amoureuse… d’un mexicain, du Mexique, des mexicains en général, de la culture, de la nourriture, de la langue… TOUT ! Loupé donc, mais au final, c’est tellement mieux comme ca…!
Je n’en sais pas beaucoup sur ton expérience la bas… Combien de temps es tu restée? Ou étais tu? Est ce que tu as vu un seul endroit ou tu as pas mal bougé? Est ce que tu parles bien espagnol? Tu t’es fait des amis la bas? Si tu devais retourner vivre et travailler au Mexique, est ce que tu retournerais au meme endroit? En fait, la question de fond c’est, est ce que, comme certaines personnes de ton entourage semblent le penser, tu as juste énormément aimé tes vacances, ou est ce que tu as vraiment l’impression d’avoir cerné ce pays et qu’il colle a ton idée de la vie? Si c’est la deuxième réponse alors fonce ! On est jeunes, les voyages forment la jeunesse ! Et si ca ne marche pas, tu rentres et tu te construis d’autres reves !
Je comprends tout a fait ce dont tu parles quand tu dis que ta vie n’est pas ici… Les gens sont… Amargados? Je n’connais pas la traduction en francais… Entendre parler francais a mon arrivée a l’aéroport en France a été horrible pour moi, et d’autres choses par la suite biensur. Le Mexique correspond beaucoup plus a mon idéal meme si beaucoup de choses sont encore a faire, le coté humain est la, c’est l’important pour moi…
Tu parles de changer de branche. Est ce que le tourisme te plait ou tu choisis ca juste pour aller la bas? Je crois que c’est un changement important, il ne faut pas prendre ca a la légère… Ce que je veux dire c’est, faire ce que l’on aime, c’est important, vivre dans un endroit qui nous correspond aussi, mais le mieux c’est d’avoir les deux en meme temps non…? Après, il a des organisateurs de tour francais, ca peut marcher, c’est vrai…!
Je pense avoir dis l’essentiel…
N’hésite surtout pas a me poser des questions, j’y répondrai avec plaisir…! :slight_smile:

Julie

Sujets suggérés

Services voyage