Environs de Shanghaï

Forum Shanghai

Bonjour, je serai avec un ami à Shanghaï fin juillet-début août et nous hésitons quant aux excursions possibles dans les environs de Shanghaï : Suzhou, Tongli, Hangzhou, Huangshan,… ??? Intérêt des lieux et déplacements ? Je pense que nous aurons envie de nous poser un peu après être allés à Pekin, Pingyao, X’ian. Merci pour vos conseils.

Bonjour

Je suis allé 2 fois 1 semaine à SH La 1ère fois, j’ai visité Souzhou en passant une nuit sur place (pas indispensable, la ville n’a pas d’intérêt à part ses subliges jardins, donc un AR dans la journée me semble suffisant) et la 2ème fois à Hangzhou, ou j’ai aussi passé une nuit, et là je n’ai pas regrété car les éclairages sur le lac sont féériques) Je ne suis pas allé dans les autres sites (Tongli…) car je n’ai pas trouvé de moyen de transport simple pour y aller (sans passer par une agence de voyage) Les taxis de SH n’y vont pas (selon l’hotel, car question de zones d’autorisation de circulation semble-t-il) et c’est compliqué en bus

bonne journée

Bonjour,

Je vous conseille Suzhou et Hangzhou.

Suzhou : les jardins sont à faire, ils sont vraiment beaux ! Vous pouvez aussi faire une petite balade sur les canaux et même rejoindre Hangzhou en bateau (ça prend une nuit et c’est plutôt sympa!). Y’a aussi à Suzhou une très jolie pagode.

Hangzhou : le lac de l’Ouest, la pagode Baoshi, le marché de nuit.

J’ai écrit quelques articles sur ces villes, si ça vous intéresse :
Suzhou
Hanghzou

Merci pour cette réponse. Oui, cela me plairait de lire vos articles.

il vous suffit de cliquer sur les deux liens dans Suzhou et Hangzhou à la fin de mon message précédent :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage