Envoi du courrier de Playa del Carmen

Forum Mexique

BonjourJe suis parti début janvier a playa del carmen
J’ai envoyé une bonne vingtaine de cartes postales en france
A ce jour ;2 mois et 2 semaines après ;aucune courrier n’est arrivé !!
Que se passe t-il ,?

Au Mexique, il ne faut jamais, jamais, jamais envoyer de cartes postales, ou elles arrivent entre trois et six mois plus tard, ou pire encore elles n’arrivent jamais.
Vos cartes postales doivent etre mises sous enveloppes et postées dans des bureaux de poste et bien évidemment suffisamment affranchies.
Ne jamais confier également vos envois dans les boites aux lettres des hotels
qui parfois sont levées mais quand ???
Personnellement je suis très souvent au Mexique (et depuis plus de 30 années)
j’envoie encore de temps en temps des cartes postales mexicaines mais comme j’habite sur la frontière nord coté américain, je les poste aux US (et toujours sous enveloppes car mème les postes américaines trainent pour ce genre de courrier)
Dans ce cas elles mettent huit jours.
Bien sur de temps à autres il y a un petit veinard de touriste qui voient ses cartes arriver dans un delais plus court, il y a toujours des exceptions.
Vous le saurez pour le prochain coup et n’oubliez jamais que le pays étant particulièrement suréaliste,les choses les plus simples peuvent paraitre bizarres

Merci pour les infos!Avant de partir j’avais "lancé "un message a ce sujet
On m’a répondu pas de problème pour les cartes même sans enveloppes et voila le résultat !!!
Ce n’est pas bien grave ; mais a quoi cela sert- il de répondre n’importe quoi !!!
Merci a vous
Pascalechat

Comme toujours beaucoup d’informations sur ce site sont erronées, la raison
en est bien simple: comment voulez-vous qu’un touriste qui a séjourné 2/3 semaines dans un pays comme le Mexique puisse connaitre les arcanes d’un pays aussi fantaisiste, il raconte son vécu qui n’a pas généralement grand chose à voir avec la réalité.A propos du Mexique j’ai toutes les balivernes possibles et imaginables: agressions de policiers (ça peut arriver mais c’est quand mème rare,) celle là c’est la pire, etc.
Ne vous inquiétez pas trop, vos cartes finiront bien par arriver.

oui vous avez raison pour les cartes et combien même ,ce n’est pas vital!!!

J’ai remarqué comme vous le dites si bien ;que certains dramatisent tout!!!
Je n’ai pas vu grand chose de ce merveilleux pays mais j’ai beaucoup aimé et je me suis promise d’y revenir plus longtemps dans quelques années
Merci a vous et bonne soirée
Pascalechat

Et oui pour moi aussi les cartes postales ne sont jamais arrivées … je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne aussi mal …

Et on rabache toujours la mème chose:
Au Mexique il faut placer ses cartes postales sous enveloppe et les poster dans des bureaux de la Poste Mexicaine.
Elles mettront ainsi un à trois mois pour arriver .
Confier les cartes postales dans des receptions d’hotels et vous pouvez etre certaine qu’elles n’arriveront jamais

Depuis le deces de mon Père je m’envoie plus de carte et elles arrivées ou n’arrivé pas

Maintenant c’est soit messages sur ordi ou rien

Sujets suggérés

Services voyage