J’envisage d’implanter mi-2015 une bibliothèque au Sénégal pour mise à disposition gratuite de la population. J’ai deux préoccupations :
comment être exonérée des frais de douane ?
comment acheminer tous mes livres (environ 100 cartons 33x24x25) ?
Le prix d’un container étant élevé, je m’adresse aux internautes qui partiraient au Sénégal par la route avec un camion, ou à ceux qui ont déjà tenté cette expérience pour me donner la marche à suivre.
Tous les avis, les conseils ou les propositions seront les bienvenus.
Merci de votre aide.
Anonyme2
Bonjour,
Malheureusement là tout de suite je ne peux pas t’aider ,mais je suis sur que tu trouveras quelqu’un d’autre sur le forum!
par contre si un jour tu as besoin de conteuses/marionettiste accessibles même au nom francophone,là je pourrais t’aider!!!
Anonyme3
bonjour, regardez sur le site de senegalbagages pour voir si vous avez un point proche de votre région; le prix de l’envoi comporte tous les frais (douanes et autres) rien de plus à rajouter; vous pouvez envoyer des cantines et y mettre le poids que vous voulez, le tarif est selon la grandeur de la cantine (vous trouverez les prix sur leur site : entre 120 / 130 € la cantine), transitaire sérieux, j’ai déjà fait 3 envois par leur intermédiaire; vous pouvez soit prendre livraison directement dans leur local à Dakar, soit vous faites livrer ( assez cher si c’est en dehors de Dakar).
Bonne continuation
Anonyme4
Merci de vos conseils, j’ai regardé ce site qui me semble en effet pas mal, mais je suis loin de toutes leurs antennes, et ça reste encore très cher compte tenu de tout ce que j’ai à envoyer.
Merci encore, tous les “tuyaux” me seront utiles.