je pars à Cuba le 19/3 prochain pour 18 jours… j’ai complètement organisé seule mon voyage (résa casas particulares, bus + voiture avec chauffeur…) mais nous nous posons pas mal de questions car pour une fois nous ne serons pas dans un hotel et serons sans guide; or nous avons 65 et 66 ans, des enfants et petits enfants enfants et une maman très âgéee… en france.
Une amie m’a dit que l’on pouvait envoyer des sms de Cuba vers la France :
quelqu’un peut il me le confirmer?
Si oui, peut on également recevoir des sms de France à Cuba?
Est automatique la connexion en arrivant à l’Aéroport de a Havane ou dois je modifier des paramètres sur mon i.phone?
merci d’avance!
Veronica
hoyo2
Votre opérateur de mobile sera sûrement la meilleure personne pour vous répondre. Si votre mobile est configuré pour fonctionner en mode international (roaming), vous pourrez envoyer et recevoir des sms après la connection au réseau cubain Cubacel. Sans problème. Votre opérateur pourra vous confirmer le tout et les tarifs associés.
ouiouine3
Nous partons le 15/03, peut être nous verrons nous là bas…nous avons sensiblement le même âge que vous…
jacques_jdsdf_a_cuba_24
Bonjour
quel est votre opérateur ? cela veut dire comment se nomme la société a qui vous payez tous les mois pour utiliser votre portable ? …car il se peut que cela vous coûte très cher …à voir !
Ce n’est pas toujours aussi simple !
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages
veronica925
Je suis chez Orange?..
jacques_jdsdf_a_cuba_26
Bonsoir
Avec Orange, vous devez juste être sure que vous avez bien avec votre contrat actuel, “” l’extention MONDE “” .
Si c’est le cas, ( sinon activez là) vous allez recevoir vos SMS, sans avoir besoin de vous brancher sur quoi que ce soit. Vous les recevrez en direct jour et nuit !
Par contre si c’est le cas, pour recevoir vos Email, il faudra aller dans un des 500 points Wifi de rue pour vous connecter (avec l’aide d’une carte WIFI, préalablement achetée 1Euro l’heure) et voir tous vos COURRIELS ( Emails)…
Mais si vous ne voulez pas vous cassez la tête et vous embrummer les cervicales et le reste du cerveau (car si Cuba est le pays le plus chère au monde pour les toursites, c’est aussi le cas pour les communications entre les êtres humains qui innondent cette terre)
Mais sachez que, 1 communication avec votre Orange 'Extention Monde" depuis Cuba à l’Europe vous coutera 0.75 euros la Mn. A vous de ne pas être trop bavarde !
Si vous prenez le service classique local, ce sera 2.90 Euros la Mn.
A vous de jouer …A vous e choisir !
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
veronica927
Merci! donc OK avec l’option Monde (je vais vérifier auprès d’Orange si je l’ai sinon je vais y souscrire) je pourrais recevoir des sms, mais pourrais je en envoyer aussi à ma famille en france?
A priori je pourrais aussi téléphoner en france moins cher, en cas d’urgence?
bonne journée!
jacques_jdsdf_a_cuba_28
Bonjour
absolument ce sera valable dasn les 2 sens.
hoyo9
Il faut quand même que le mobile se connecte au réseau de Cubacel. À moins que les français utilisent des téléphones satellitaires, il faut bien être connecter à un réseau d’antenne??? Et selon la configuration du mobile, la connection n’est pas toujours en mode automatique. Est-ce que le fournisseur Orange a ses propres antennes à Cuba?
chavitomiamor10
Bonjour,
CUBACEL assure le roaming aux opérateurs français (Orange, Bouygues, Free…etc…). Et le facture au prix fort à ces derniers.
Dans le triangle d’or touristique, Habana-Trinidad-Vinales, pas de problème de couverture. Par contre en zone rurale, énormement de zones blanches.
Le data devrait voir son apparition en 2018. Tarifs pas encore dévoilés…
A votre arivée sur le territoire cubain, vous recevrez un sms de votre opérateur vous indiquant les conditions tarifaires.
N’oubliez pas de recharger votre portable régulièrement. Les coupures d’électricité ne sont pas rares à Cuba…
Buen viaje !
chavitomiamor
jacques_jdsdf_a_cuba_211
Bonjour
la seule chose à ne pas confondre, c’est la téléphonie mobile avec celle de l’Internet.
La téléphonie mobile, c’est juste un portable, et un portable n’a pas besoin d’avoir 10 cm x 5 , ou d’être un smart phone Android ou autre système.
Donc, pas besoin de vous encombrer d’une grosse bébête.
Un petit potable tout gentil et tout bête, certains le diraient, mais tellement efficace vous permet de recevoir vos SMS, et vos appels téléphoniques à chaque seconde, s’il est allumé et dans le monde entier, partout ou il y a du réseau.
Le réseau à Cuba, il y a un seul fournisseur d’accès et 'est Cubacel qui le fournit, et chaque autre fournisseur du monde entier, s’il le veut traite les conditions tarifaires et acceptations dans lesquelles ils veulent évoluer pour vous donner à vous l’accès automatique au réseau sur place, contre payement, naturellement.
Pas plus compliqué, sauf qu’il faut vérifier 2 choses :
1 si votre portable est bien réglé en automatique pour le choix de l’opérateur local,
2 à quel prix votre fournisseur vous le propose (vocale et/ou SMS)
jacques_jdsdf_a_cuba_212
Bonjour Hoyo
ma réponse vous a été pour le moins utile ?
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba