Envoyer un colis en Ukraine

Forum Ukraine

Bonjour,

Pourriez vous me dire ce qu’il faut éviter de mettre dans un colis à destination de l’Ukraine, afin qu’il ne soit pas refusé par les douanes ukrainiennes,et donc retourné à l’envoyeur… ?
Merci pour vos réponses Sérieuses.

perso je m’y risquerai pas de forte chance que le destinataire le recois pas.ou alors recommandé

et donc merci pour vos prochaines reponses serieuses,a la question, dont je vous faisais part…

Bonjour Laurent,

Quand j’envoie un colis en Ukraine je le fais par le biais de Colissimo International et ce depuis 2007. Je sais que le colis arrive toujours à destination, et pourtant le colis est envoyé dans une petit village perdu dans la forêt sans aucun nom de rue à 100km de Tchernobyl. Je n’ai jamais eu aucun problème. Il faut éviter de mettre dans ce genre colis des choses tels que le la nourriture, des denrées périssables ou de l’argent. Moi j’envoie des vêtements, des jouets, etc. Tu peux avoir plus renseignements en téléphonant à l’ambassade d’Ukraine en France. J’espère que mon mail t’aurai aidé un peu. N’hésite pas à me contacter si tu veux d’autres renseignements.

merci pour cette réponse, moi aussi j ai envoyé beaucoup de colis,mais le dernier avait ete refuse par la douane ukrainienne et retourne a l expediteur.

Auparavant je n avais pas eu de probleme moi aussi, pour envoyer des petits cadeaux mais aussi des boites de conserves de paté, car la destinataire appréciait beaucoup…
Je pense que le retour du colis, c’est a cause du…saucisson (sous plastique sous vide avec date de peremption 2012 pourtant) car pour les autres chose ,je n avais pas eu de probleme avant, c est pour cela que je voulais votre avis, pour des prochains colis…

Salut,

J’ai du envoyer par collissimo international environ 10 colis en 5 ans et tous sont arrivés complets et en bon état.

J’y ai mis : chocolats, vêtements, jouets, foie gras sous-vide et même fromage sous-vide. Tout est arrivé !

J’ai évité : parfums, bouteilles de vin ou d’alcool (trop tentant !!!)

Voilà,

Bonne chance à toi !

Krsipoluk

Hello,

Toujours envoi vers l’Ukraine,

Ce matin j’ai essuyé un refus catégorique de l’employée (aimable cependant) de la poste sachant la nature alimentaire de l’envoi : Thé vert, chocolat et un gâteau breton moyen…

Que faire… Je suis autant dégouté, contrarié que malheureux…

Help please

Je comprend pas ce truc ! Moi, j’ai envoyé plusieurs colis en Ukraine avec des produits alimentaires et ça a toujours été accepté !!!
Bon, maintenant, faut pas entrer dans les détails… Aussi bien, la douane française, ils ne vont pas l’ouvrir et la douane ukrainienne ils ne savent pas déchiffrer le français.
Ecris seulement chocolats et cadeau d’anniversaire et trouve un autre bureau de poste avec une postière moins conne :wink:

Bonjour Krispolux,

Je vais suivre ton conseil et envoyer dans les jours prochains… J’ai une autre poste pas trop loin… Espérant qu’ils ne travaillent pas en roulement de personnel ;-)))

Amicalement,

André

Bonjour,

Quand vous envoyez des colis comme ça, vous passez par “La Poste” ? Combien est-ce que cela vous coûte ?

Merci d’avance !

C’est assez cher par collissimo international :
27€ pour un colis entre 2 et 5kg.

Tarifs :

http://tarifs-postaux.fr/international.htm

Bonjour
J’aimerais avoir votre retour sur un envoi colis vers l’Ukraine
Dedans j’ai mis du chocolat quelques épices des boites de conserve et des gâteaux.
J’ai lu par la suite que la nourriture est interdite je crains que ça n’arrive jamais à destination.

Normalement, ça ne devrait pas poser de problème…

J’ai envoyé un collissimo international le vendredi 18 janvier à une amie habitant Marioupol. C’est bien arrivé hier mais très lent, 12 jours quand même ! Maintenant, Marioupol est très loin, en “zone de guerre” et les conditions climatiques sur les routes ukrainiennes sont horribles (congères) donc, je comprends le retard…

Mon colis contenait gâteau, chocolats, fromages, parfums et cosmétiques, mais je n’ai déclaré sur le formulaire que le gâteau et les chocolats, pas le reste. Les raisons ? Le fromage ça peut poser problème (règles sanitaires) et les parfums, ça peut tenter un employé de la poste ukrainienne payé au lance-pierre…

Bon, mon colis, même avec une déclaration de marchandises falsifiée est arrivé sans encombre (ils ouvrent très, très rarement, les colis) et ma petite chérie est très contente :wink:

Donc pas d’inquiétude en principe :wink:

J’envoie des colis depuis des annees sans souci :chocolats, café thé, biscuits… Tout arrive à bon port !

Merci pour votre réponse rassurante
Je croise les doigts!!
Je donnerai des nouvelles
Mon envoie était vers zaporijia .

Merci à vous pour votre réponse

Bonjour,
Depuis que j’ai créé le sujet, j’ai trouvé une meilleure solution, j’envoie les colis via le réseau Magellan, moins cher que la poste et jamais de problème. 2,50 euros le kilo. C’est un Renault Trafic ou Master qui passe par plusieurs villes en France et se dirige vers l Ukraine. Moi aussi j’envoie à zaporozhie et pas de problème.
D’après mes souvenirs il passe par Avignon Marseille et d’autres villes.
Laurent

Bonjour
Ça m’intéresse comme solution avez vous leurs coordonnées svp (megallan)?
Savez-vous s’ils passent en région parisienne?
Merci d’avance.

Sablilia

Il faut savoir parler russe pour les contacter, ou demander à quelqu’un de traduire.
Possible aussi de les contacter par Skype WhatsApp…

Laurent

Oui Magellan c’est bien pour ceux qui habitent à côté d’une grande ville desservie…

Moi, si je dois me taper 2x200 bornes jusqu’à Paris pour leur déposer mon colis c’est même pas la peiine !

Bonjour j’ai envoyé un colis pour l’Ukraine à Kiev le 30/04 . Aujourd’hui on est le 09/04 et le colis n’est toujours pas arrivé Est ce normal que ça soit long ?
Avec le suivi ils me disent que le colis a bien quitté le pays d’origine Et plus rien
J’ai aucune info de suivi en Ukraine . Qui peut m’aider à m’orienter svp Merci d’avance de vos réponses

Bonjour, personnellement je ne m’inquièterais pas encore… Le délai est très variable entre 1 semaine et 15 jours, voire un peu plus . Après, le destinataire peut aller voir à la poste de son secteur car si vous n’avez pas mis son numéro de téléphone, il ne sera pas forcément prévenu s’il y a eu passage en cas d’absence . Mais patience, je n’ai jamais eu de problème…

Bonjour, personnellement je ne m’inquièterais pas encore… Le délai est très variable entre 1 semaine et 15 jours, voire un peu plus . Après, le destinataire peut aller voir à la poste de son secteur car si vous n’avez pas mis son numéro de téléphone, il ne sera pas forcément prévenu s’il y a eu passage en cas d’absence . Mais patience, je n’ai jamais eu de problème…

Pour faire part de mon expérience, j’ai envoyé un colis en ukraine fin juin et il a mis plus d’un mois pour arriver! La poste l’a d’abord envoyé au brésil (Sao Paulo pour être précis) avant que le Brésil l’envoie à la bonne adresse… Autant vous dire que j’ai bien pensé qu’il était définitivement perdu! Au final il est arrivé en bon état. Ne comptez-pas sur une réclamation auprès de la poste, j’ai fait ma réclamation vers le 10 juillet et j’ai reçu un réponse fin aout me disant que tout allait bien et que mon colis était bien arrivé (un mois après l’arrivée, merci la poste).
Alors comme je suis un peu maso, j’en ai envoyé un autre il y a un peu plus d’une semaine et toujours aucune nouvelle!
Si vous voulez suivre vos colis, je vous conseille ce site (il est plus performant que le suivi de la poste) : https://t.17track.net
Vous entrez le numéro, puis cliquez sur “suivre” et vous avez tout l’historique
Si mon colis devait transiter encore par un autre continent, je me ferais un plaisir de vous tenir au courant!

Ouais mais toi, c’est normal, il t’arrive toutes les emmerdes… T’es un “Caliméro bis” :slight_smile: (tu me comprendras :wink: )

T’as pas encore tué le chat noir qui rôde autour de chez toi ??? :slight_smile:

Alors, pour continuer à vous faire part de mon expérience, mon colis est enfin arrivé à destination au bout de 13 jours… Comptez donc deux semaines (si tout se passe bien) pour un envoi en Ukraine.

Ben ouais, hein ! mais tu l’envoies dans des trous perdus en Ukraine ! C’est normal que ça prenne du temps…
Dans une très grande ville en Ukraine, envoi par “collisimo international” délai de livraison “normal” : de 5 à 10 jours ouvrables. Dans les villages “paumés” du bled : 12 à 16 jours… :slight_smile:

Bon, nouvelle expérience. Les services postaux s’améliorent!Délai pour un départ de la campagne française à une arrivée dans la campagne ukrainienne : 11 jours! On reste donc sur du 15 jours approximatif.

Un petit retour sur les envois de colis en Ukraine depuis le début de la guerre. Au départ les délais étaient assez long (environ 1 mois). à présent les choses se sont mis en place. Les derniers colis que j’ai envoyés sont arrivés en 15 jours

Sujets suggérés

Services voyage