Epices et vanille au marché de Port Louis

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour je souhaite ramener des épices et de la vanille. La première fois (il y a environ 10 ans) j’avais été au marché de Port Louis mais j’ai lu quelques mauvaises impressions est ce que quelqu’un a de bonnes adresses

bonjour, pour vos achats d’épices , le mieux et le moins cher sans risque d’arnaque , le super U de grand baie. je sais, ça surprend , mais c’est nickel. quand vous rentrez dans le magasin , pour la vanille, c’est la 3 ou 4 ieme allée sur la droite, au fond un petit rayon souvenirs et sur la gondole, rhum et vanille, en tube de 15 gousses , c’est bien , car hermetique, sinon, en botte plus grosses. prenez bien de la bourbon , la meilleure!..pour le reste, au rayon épices tout simplement vous trouverez tout en sachet. le poivre en grain a ramener , car 4/5 fois moins cher qu’en france. pour le safran en poudre, rien a voir avec les filaments , le prix non plus !..mais il est bon.
pour le massala, attention , il y a plusieurs sachets, de doux a très fort !..
épice pour tandori, curcuma,curry, etc… vous aurez le choix.
bonnes vacances , je reste a votre dispo pour d’autres tuyaux sur l’ile, restos pas cher , ballades …jp

Bonjour,

Quant à moi j’achète toujours mes epices dans les petits supermarchés mauriciens winner’s… que l’on trouve dans toutes les villes de moyenne importance… A très très bon prix…!

J’attire moi aussi l’attention sur le safran qui n’a rien à voir avec celui que nous trouvons en France, poudre ou pistils… Il s’agit en fait de curcuma, poudre obtenue à partir des rhizomes d’une autre plante … vous trouverez d’ailleurs ces rhizomes frais également sous le nom de safran dans tous les marchés de légumes … Très utilisé à Maurice, en particulier dans les achards, c’est une épice délicieuse mais qui n’a pas du tout le même goût que celle utilisée dans la paëlla !

Profitez bien. Ce matin le soleil est revenu sur la côte ouest …

vous pouvez tout acheter bien fermé pour le transport à super U soit un autre supermarché. pas la peine d’acheter au marché. bonnes vacances

Nous on s’est fait avoir au marché de Port Louis on a payé très cher !!!et c’est vrai qu’au Super U de Grand Baie il y a des rayons pour les souvenirs que les toristes ramènent et à des prix très interessants !!!

Sujets suggérés

Services voyage