Allo les routards!
Je planifie depuis un moment un voyage de 3 mois pour aller découvrir l’Équateur et la Bolivie. Mon départ est dans une semaine et, à la dernière minute, la peur me prend. Je voyage seule, je n’en suis pas à mon premier voyage (j’ai d’ailleurs fait le Pérou il y a 3 mois) mais ce que j’ai lu sur le site du gouvernement du Canada (conseils aux voyageurs) n’est vraiment pas rassurant. Vols, armes, viols… et ce dans toutes les régions du pays, même les plus touristiques.
J’aimerais avoir des commentaires sur votre vécu ou celui de vos proches, question de m’éclaircir un peu plus sur la sécurité de voyager seule en Équateur.
J’ai une tête sur les épaules, je connais tous les conseils de base évidemment, mais j’ai besoin d’un peu plus…
Merci énormément!
Amélie
J’en arrive… Je me suis fait taxer ma CB à La Paz : un dimanche matin, tôt, rue déserte. Tu as compris, quelques précautions suffisent. Ne te balade pas avec ta CB, ton passeport, et bp de fric sur toi si ce n’est pas nécessaire. Aie tjs un numéro d’appel d’urgence sur toi (ex, CB) Evite les grandes villes (La Paz, Quito) tard le soir ou très tôt le matin. Dans les bus, surtout de nuit, ne laisse rien à la portée des envieux.Mais franchement, les gens sont gentils, te renseignent, aucun problème; Et tu trouveras bien d’autres jeunes, touristes, etc, pour faire des trucs avec toi. En Equateur, les guides sont bon marché, très sympas… 3 voyages en Bolivie, et ce seul pb, la malchance un matin de carnaval!
Bon voyage!