Equipement de randonnee en Corée

Forum Corée du Sud

Bonjour, je suis actuellement en vacance en thailande et je compte aller prochainement ( debut mai ) en coree du sud…Voyage totalement improvise…
Je ne suis pas du tout equiper pour la randonnee ( et pour des temperatures inferieures a 20ºC ) et je voulais savoir combien coute une bonne paire de chaussure de randonnee ou un polaire en coree.
Si ca vaut le coup d acheter ici a bangkok ou la bas a seoul.

Merci pour vos reponses.

P.S : desole pour les accents

Bonjour,

Lors de mon séjour en Corée, j’en ai profité pour acheter un haut et une veste de randonnées. Je suis tombé sur un magasin d’articles de randonnées qui faisait des soldes. Résultat, j’ai acheté une très bonne veste pour 30€ (elle vaut apparemment dans les 150€).
Les magasins pour randonnées et pour sport sont légions en Corée.
C’est un des sports national.
Par contre, dire que c’est moins cher qu’à Bangkok??? je ne peux le dire.

C etait juste pour voir l’ordre des prix en Coree.
En tout cas merci pour ton commentaire. Si les magasins de randonnee sont legions la bas, les prix devraient etre correct.
Bon maintenant j ai plus trop le choix j arrive a Seoul demain ( :smiley: )

Bonjour,
juste prévoir d’acheter deux batons de marche, c’est indispensable en corée! Ils adorent les escaliers, naturels ou artificiels, et sans bâton, adieu les genoux et les hanches.

Les bâtons ne sont pas obligatoires, j’ai fait toutes mes randonnées sans et je n’ai pas eu de souci. Profitez juste des thermes qui se trouvent parfois en fin de ballade pour se ressourcer.

Vous avez trouvé beaucoup de rando sans escaliers?!! où ça? où ça? On a pas dû faire les bonnes car sur 7 semaines en corée, avec rando à chaque étape en montagne, il n’y a quasiment que dans le parc du maisan (jeonju) où nous avons eu un chemin de rando “classique”. Et le hallasan, 17 bornes d’escaliers dans la journée… perso sans les bâtons, c’est sans moi… j’avoue, les escaliers, c’est pour moi un des principaux points noirs de la corée. ça m’a pas mal gâché le plaisir de marcher…A tel point que mon mari a dû me traîner pour la dernière rando dans le seoraksan, que je refusais de faire (overdose d’escaliers). Mais je ne regrette pas de l’avoir faite, malgré les escaliers, au contraire, une des meilleures rando car vue dégagée sur la descente dans le canyon. Par contre, les jimjilbang, c’est fantastique!! s’il y en avait par chez nous, j’y serai 2 à 3 fois par semaine!!!

Je n’ai pas dit que je n’avais pas monté d’escaliers.
Il y en a effectivement beaucoup… preuve que les coréens entretiennent leurs randonnées. Mais, je n’ai pas trouvé cela plus éreintant pour autant. Il y a pas mal de dénivellé en Corée alors, c’est soit des escaliers soit des sentiers moins sécurisés.
Ceci dit, personnellement, je n’ai vraiment pas eu besoin de bâtons. Mais cela dépend forcément de plusieurs paramètres.

J’ai également fait toutes mes rando en Corée sans baton (hallasan, seoraksan, …), je ne randonne d’ailleurs jamais avec des batons, je pense que ça dépend surtout du niveau de forme physique !

Sinon pour les magasins de rando on en trouve partout en Corée, les coréens étant fan de trekking et super bien équipé.

Effectivement, je me rends compte que j’aurai du être plus précise…
Les bâtons c’est bien pour les gens qui ont déjà les genoux fragilisés (opérations) mais qui veulent continuer à randonner et qui portent du poids (on portait notre fils_ 20kg avec le sac).

Sujets suggérés

Services voyage