Equipement rando avec bébé dans l'ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je cherche des conseils pour notre prochain voyage.
Bébé aura 9 mois quand nous partirons découvrir l’ouest américain en juin.
Nous prévoyons de nous rendre dans les grands parcs en famille (de Yellowstone à Yosémite en passant par les grands classiques).
Pour ce qui est de la grande de 9 ans pas de souci (elle est rodée). Ma question concerne l’équipement pour bébé. La poussette nous limiterait dans nos déplacements, nous avons donc opté pour le porte bébé.
Si certaines personne font de la randonnée avec leur enfant, pouvez-vous me conseiller sur le porte bébé idéal (confortable pour le dos des parents et qui protège bien l’enfant du soleil).
J’ai une autre question mais qui n’a rien à voir avec le thème.
Quelqu’un sait-il si on peut louer des 44 équipé raid aux USA?
Pour l’instant nous sommes restés sur l’option minivan équipé d’une tente de toit et de tout le confort mais si on pouvait trouver la même chose en version 4
4 ce ne serait pas plus mal.

Merci d’avance.

Bonjour,

Au niveau du porte-bébé dorsal, j’ai un “Deuter”, j’en suis satisfaite (surtout mon mari d’ailleurs car c’est lui qui porte en général). Il maintient bien le dos et a un bon rembourrage pour que l’enfant soit bien installé. Pensez aussi à en prendre un qui tienne debout tout seul, c’est bien pratique pour les petites pauses + canopy pour protéger Bébé du soleil. Ma fille s’endormait sans problème dedans pendant les rando.

Par-contre, réfléchissez bien avant d’emmener votre Bébé car l’Ouest des US n’est pas un voyage pour les bouts de chou : beaucoup de route, chaleur intense suivant la période de voyage etc. Je pars aussi en Juin 2013 (24 jours) et me suis beaucoup tâtée pour emmener ma fille qui aura 14 mois. Je la laisse finalement à mes parents car je sais qu’elle sera mieux chez eux qu’à crapahuter avec mes 2 grands (7 et 4ans) et nous. Ça me fâchait un peu quand on me le recommandait sur le forum, mais les connaisseurs des USA savent pourquoi ils le disent. Il faut bien prendre en compte que Bébé ne pourra pas faire ses siestes quand il le voudra et sera donc peut-être irritable, les heures des repas sont assez strictes avec un petit etc. C’est moi qui vous dis ça alors que j’emmène les miens partout habituellement…sauf là !

En tout cas, bons préparatifs ! J’espère que vous avez commencé à réserver les hôtels car ça se remplit dangereusement pour Juin. J’ai fini mes résa hier soir, ça devient dur de trouver dans certains parcs…

Bonjour,

Que beau projet ! Nous sommes adeptes des voyages en famille, et partons chaque fois avec nos enfants de plus en plus petits.
Il faut tout simplement adapté un peu le voyage.
Nous ne sommes pas partis avec un si petit… Notre dernier avait tout juste deux ans lors de notre voyage en Écosse et 4 dans l’ouest américain.

Je ne sais pas à quelle époque vous pensez partir, mais méfiez vous des températures. Nous y sommes partis en avril, mai et nous avons eu très chaud comme très froid. Vigilance donc !
Notre projet voyage en famille : www.tilsa-voyage.fr

Bon vent à vous tous
Selva

J’habite en Californie depuis plus de 15 ans et je peux vous dire qu’en ete, les seuls endroits ou un bebe en bas age sera confortable, sont les regions cotieres.

De fin Juin a fin Septembre, des que vous allez entrer dans les terres (50 a 100 km de l’ocean) vous allez rencontrer des temperatures assez chaudes qui n’existent pas en Europe (sauf en plein milieu de l’Espagne).

Bonjour,

Comme vous avez un enfant de 9 ans, je pense que vous partirez à la fin de l’année scolaire : fin juin. Pour vous faire une idée de la température dans les parcs du sud-ouest (Nevada, Utah et Arizona) où je pense que vous voulez aller après le parc du Yellowstone, allez voir les moyennes des température à la période de votre départ. Il peut faire vraiment très très chaud.

Pour ne pas souffrir de la chaleur, vous pourriez, par exemple faire :

San Diego - Los Angeles - San Francisco en longeant la côte. De San Francisco, vous allez à Yosemite NP ensuite vous ressortez de Yosemite par le sud-est et vous vous dirigez vers Visalia afin de visiter Sequoïa NP et puis vous reprenez votre avion de retour à Los Angeles.

Vous pouvez aussi opter pour les Rocheuses américaines et canadiennes en partant du Grand Teton NP (aéroport de Jackson Hole). Après le Grand Teton, vous allez à Yellowstone et vous poursuivez vers le nord :

• Glacier NP, Waterton Lakes NP (Canada) et vous poursuivez votre circuit dans les Rocheuses canadiennes en terminant à Seattle afin de rendre votre voiture aux USA.

Pour ces 2 circuits, vous n’avez pas besoin de 4 x 4 équipé raid. Si vous avez besoin d’un grand coffre, un SUV fera très bien l’affaire. Pour le circuit des Rocheuses américaines et canadiennes, il faut mieux avoir 4 semaines.

Pour les grands classiques qui se situent dans le sud-ouest (Nevada, Utah, Arizona), si vous voulez partir avec vos deux enfants, ce sera plus facile quand le plus jeune aura grandi.

Bonne Année !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage