Equipement trek octobre au Népal

Forum Népal

Bonjour à tous,

Je pars fin octobre pour un trek de 8 jours au Népal. C’est un trek débutant, mon premier, qui se situera aux alentours de 1500-2500m avec un pic à 3000m, trek en lodge. Voulant que celui-ci se passe le mieux possible pour m’encourager à en faire d’autres un peu plus difficile, j’ai quelques questions concernant l’équipement.

Ma question concerne principalement les vestes et doudounes. J’ai bien compris qu’il fallait utiliser la méthode des 3 couches, mais j’ignore totalement quel type de veste prendre ayant beaucoup de mal à trouver des informations sur les températures à cette altitude.
J’envisageais donc de partir sur une softshell de ce type, pas nécessairement ce modèle mais c’est pour donner une idée. Avec en complément un poncho de type “k-way” en cas de pluie. Est-ce que ce sera suffisant pour me garder au chaud la journée ? J’ai bien l’impression que oui à ces altitudes mais ne suis pas vraiment sûr de moi.
Même question une fois la nuit tombée, il semble que la température tombe assez vite. Doudoune en duvet en plus pour les soirées ?

A noter que je ne tiens pas à acheter de matériel/vêtements sur place, je vais tout acheter ici.

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire. J’ai vraiment hâte d’y être mais pour l’instant c’est le casse-tête de l’équipement pour avoir un sac léger sans rien de superlue :smiley:

Bonjour Jean-Michel,

C’est exactement le trek que je vais faire, je n’aurai pas pu rêver meilleure réponse :slight_smile:

Concernant le duvet j’ai un 5° auquel je compte ajouter un drap en polaire, je pense que ça suffira.

Merci beaucoup pour ces informations.

Alexandre

Sujets suggérés

Services voyage