Salut !
Je souhaiterais m’inscire dans un club hippique a bruxelles, j’en ai trouvé 3 pas loin de chez moi et j’aurais souhaité votre avis .
Je précise j’ai le galop 7 et j’aime les ambiences sympa a petits prix !!!
Les clubs : Centre equestre de la Cambre à uccle
Manège Musette à uccle
Manège du possible à Boitsfort
Quand j’étais petite,j’allais chez mes grands parents et je montais à poney à bruxelles ! J’ai fais le royal étrier belge, la chevalerie et le merryhorse.
Le plus de l’étrier c’est ces installation et son acceuil. Son point faible c’est son absence de carrière !
La chevalerie, son point fort c’est la carrière (si je me souvient bien plutot grande)
Le merry horse, je ne m’en souvient pas trop…
En tout cas mes préférés ont été l’étrier en 1er avec une super ambiance et en 2e la chevalerie !
Voir les sites suivants
www.equinfo.org
www.ffe.be
www.awte.be
www.1cheval.be
Musette et la cambre sont bon pour progresser en équitataion
Manège du possible c’est plutôt pour le relationnele homme/cheval
laisse tomber la cambre
l’école d’équitation de Musette avait fermé il y’a quelques temps, ils ont réouvert dans d’autres installations, je n’ai jamais monté là-bas, mais à voir… par contre je crois que les prix vont être assez chère
Le possible a changé d’équipe, dynamique, jeune, ils ont l’air très bien, ambiance plutot familial, les prix sont surement moins élevés
ils sont très axés “nouvelle” équitation et hippothérapie
ils ont un site : http://www.manegedupossible.be/
voilà
Le manège du Possible, vraiment bien. La nouvelle équipe est occupée à tout remettre en place et en ordre. Il y a une piste extérieure de 20m sur 40 et possibilité de lâcher les chevaux en extérieur, plus une piste intérieure et c’est juste à côté de la foret de Soigne pour de supers ballades. Il y a aussi un très bon cours d’obstacle le dimanche avec une jeune prof qui fait elle-même encore de la compétition (même si le manège n’est pas orienté compétition). Tu peux aussi prendre ton prof si tu veux. Le prix est très démocratique comparé aux autres manèges de Bruxelles (330 euros). Les responsables voient avant tout le bien être de ton cheval et même si tu pars en vacance, ils sont attentifs. J’y ai mon cheval et vraiment, je ne regrette pas. J’ai fait d’autres manèges dans les environs mais chaque fois c’est vraiment trop bourge.
Si vous voulez progresser, venez au Lord Newcastle Stables à Hoeilaart. Il y a des cours du débutants jusqu’aux cavaliers confirmés qui sortent en concours dans les 3 disciplines olympiques.
Le Lord Newcastle Stables, à Hoeilaart, en bordure de la foret de Soignes propose plein de formules de cours pour tous niveaux ainsi que des balades en foret.
leur site est www.lordnewcastlestables.com